Aller au contenu

combien de temps durent vos spectacles de fin d'année?


Japet

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de réfléchir au spectacle de fin d'année, on voudrait faire des petites pièces de théâtre sur les contes. J'ai trouvé une pièce très sympa mais :

- sans doute des droits d'auteur à payer

- elle dure 20 minutes.

Déjà je me demande si mes élèves seront capables de la jouer. Ce serait pour mes cm1 cm2, chacun aurait une douzaine de répliques, ça ne me semble pas insurmontable mais bon j'aimerais avoir d'autres avis. Et surtout ça dure 20 min. A ça il faut ajouter la pièce pour mes ce1 (quelque chose de beaucoup plus simple et de plus court) + les pièces de l'autre classe (gs/cp/ce1). Au total ça ferait peut-être une heure je ne sais pas.

J'ai revu la vidéo de l'année dernière, elle dure 18 min, soit moins que la pièce que j'ai trouve pour les CM.

Beaucoup d'interrogations quoi.

Merci de vos lumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est très variables d'une année à l'autre !

Après, ça dépend aussi du nombre de classes si c'est un spectacle commun...

Pour te donner une idée, j'ai une classe unique. L'année dernière notre spectacle durait 45min et cette année seulement 20min. J'ai eu quelques remarques comme quoi c'était court mais rien à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 min à 1h pour une école de 3 ou 4 classes

Deux fois 40 minutes pour les grosses écoles (entracte)

Ca me semble beaucoup en nombre de répliques à retenir.

Pourquoi pas faire écrire une pièce parodiant les contes aux cm1-cm2 dans laquelle s'intégreraient des danses ou chants des autres classes.

S'ils écrivent eux mêmes , ils retiendront mieux leurs répliques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

ici 2 classes. (de la gs au cm2)

Merci pour ton avis Lady Oscar par rapport à la pièce. En fait c'est juste qu'elle me plaisait beaucoup mais en effet c'est peut-être trop difficile.

As-tu déjà fait écrire des parodies? Comment s'y prendre? C'est difficile comme exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça si pire, une douzaine de répliques (après, il faut bien choisir les élèves) :blush:

Tu as le texte?

Fête ayant duré 3h une année, là c'est plus 2X45 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça si pire, une douzaine de répliques (après, il faut bien choisir les élèves) :blush:

Tu as le texte?

Fête ayant duré 3h une année, là c'est plus 2X45 min.

mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai dû faire un spectacle de fin d'année, il a plu... et impossible de reporter donc je ne peux pas te dire.

MDR! enfin non c'est pas drôle, mais c'est ta réponse de normand qui me fait rire (même si tu n'es pas normande ;))

Merci d'être passée par là :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça ne me choque pas cette durée.

Ici on a été deux classes à faire un spectacle d'accrosport, ça a duré 45 minutes le temps de faire passer tous les groupes.

Peut être laissé 5 minutes après les 20 minutes pour laisser les plus petits "libérer" l'énergie, mais ni le temps ni le nombre de répliques ne me gène.

Par contre, manue et LadyOscar je suis intéressée par vos projets théâtre : c'est quoi le nom de cette pièce manue ? Et je veux bien des infos pour faire écrire les élèves ladyoscar ?

J'abuse un peu désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai dû faire un spectacle de fin d'année, il a plu... et impossible de reporter donc je ne peux pas te dire.

MDR! enfin non c'est pas drôle, mais c'est ta réponse de normand qui me fait rire (même si tu n'es pas normande ;))

Merci d'être passée par là :hug:

Crois-moi, ça ne m'a pas dérangée, vilaine maîtresse que je suis :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes , c'est faisable à mon avis, mon collègue de CE2 fait jouer des pièces de cette durée à peu près. Mais il ne les fait jouer que devant les parents de la classe, car ce qui pose problème, c'est que les élèves ont du mal à parler fort, ou parfois à mettre le ton, donc les enfants spectateurs décrochent vite et ça peut engendrer un brouhaha très désagréable. A mon avis, le problème viendra plutôt de là : parents des élèves des autres classes peu attentifs, enfants qui bougent ou font du bruit... Mais ça dépend des parents de ton école. Ici c'est difficile à ce niveau-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...