Aller au contenu

reclassement


fabi30

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un peu perdue face au reclassement.

je suis T1. Avant d'être PE, j'ai travaillé pour l'éducation nationale en tant qu'ADJAENES (secrétaire de proviseur) pendant 7 ans et 10 mois.

Dans I prof ils m'ont repris mon AGS:

7 ans 10 mois + 1 an PE

J'ai donc une AGS de 8 ans 10 mois au 01/09/14

Ma question est la suivante: cette AGS peut elle me permettre de progresser dans la grille indiciaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avancer dans les échelons permettrait d'avoir un indice plus élève et surtout un salaire plus élevé, si je comprends bien.

Il faut que je prenne contact avec ma gestionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai moi meme été dans ton cas il y a qq années

J'ai été adjoint administratif pendant 8 ans avant d'avoir le concours

j'ai recupéré de l'ancienneté (AGS) mais pas d'avance dans les echelons helas car la grille des ADJA (cat C) est moins elevée que celle des PE

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi mais je n'ai rien eu... dommage

Apres, essaie qd meme, comme dirait JC Duss, sur un malentendu, ca peut marcher !!!

bon courage

Stef29830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir mon reclassement. J'ai été 14 ans adjoint technique de laboratoire en catégorie C. Cela ne m'a donné qu'à peine 2 ans d'ancienneté et me mets à l'échelon 4 c'est déjà ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comment se fait-il que l'ancienneté de service dans l'éducation nationale soit prise en compte pour certains et refusée à d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une expérience de PE avec une ancienneté de 20 ans reclassé en ADJAENES catégorie C? Quest-ce que ça pourrait donner en terme de salaire? Il parait que je garde le même indice mais au final j'aurai le même salaire qu'un autre ADJAENES?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez, je dois donner une réponse rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de ne pas vous perdre dans les calculs. Il y a des règles pour le reclassement : la première pas de perte de salaire possible. Donc un catégorie A qui devient C ne perd pas de salaire et va avoir un reclassement favorable. Au contraire un C qui devient A ne perd pas de salaire et son ancienneté est reprise en lui appliquant un coefficient moins favorable. En gros si a 8 ans de catégorie C, il gagne 1400 euros alors il gagne 1400 en A (ça n'existe pas). Le salaire en A correspond à un échelon 3 et en principe on est à cet échelon au bout de 3 ans. Le fonctionnaire a donc 3 ans d'ancienneté même s'il en a fait 7.

La règle de reclassement mais en jeu des indices et de prise en en compte de votre ancienneté réelle. Je vais prendre mon exemple, ex Pe je deviens prof certifié.

Pe l'indice c'est 135 et Prof c'est 135. Le rapport des deux fait 1. J'ai 14 ans d'ancienneté et je suis à l'échelon 9. Mais en principe tu es à l'échelon 9 à au bout de 19 ans à l'ancienneté. Je suis donc reclassée à l’échelon 9 avec 5 ans d'ancienneté dans cet échelon. Je suis dans le cas le plus favorable.

Donc pour votre reclassement vous devez connaitre votre échelon dans votre corps, les indices de vos catégories, et il y a à prendre en compte votre ancienneté dans l'échelon et l'ancienneté de l'échelon si on ne passe qu'à l'ancienneté. Vous trouvez les formules et les indices sur des sites de syndicats..Bon courage, comprenez surtout qu'il n'y a pas de perte de salaire mais parfois d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du reclassement... on m'a dit que les PE qui ne peuvent plus execer sont reclassés adjaenes catégorie C; dans ce cas peut-on refuser un poste s'il est trop éloigné du domicile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ma part, pas de reclassement. Après avoir solliciter les plus hautes instances (cf la pétition dont le lien est disponible ci-dessous), on m'a signifié que je ne serai pas reclassé...

Je tente de solliciter votre attention concernant le reclassement des suppléants du privé dans le premier degré.
Voici donc une pétition que je lance pour, pourquoi pas, permettre la rétroactivité de la loi et que les services antérieurs des remplaçants soient pris en compte.
https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-%C3%A9ducation-nationale-de-l-enseignement-sup%C3%A9rieur-et-de-la-recherche-prendre-en-compte-les-suppl%C3%A9ances-pour-le-reclassement-des-ma%C3%AEtres-contractuels-rempla%C3%A7ants?utm_source=guides&utm_medium=email&utm_campaign=petition_created

Merci d'avance.

F. Scudieri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

J'étais moi-même Adjointe administrative dans l'EN et j'ai réussi le concours en externe du crpe.

J'ai l'impression que l'administration veut m'imposer la regle dite butoir qui consiste à considérer que puisuqe je suis à un indice supérieur à celui que j'avais en tant qu'adjenes et bien tant pis pour mon ancienneté. Je vois plutot cet article comme un plancher mais il semble que cela soit comme un plafond. decret de 1951.

Ce qui m'étonne aussi c'est d'imaginer que des contractuels enseignants puissent bénéficier d'un reclassement - et c'est normal pour eux - et que un fonctionnaire de l'EN débute comme un jeune étudiant sans considérer au moins à minima ses années au sein de l'EN.

Vanessabla, serait il possible s'il te plait de transmettre ton arrêté ou autre document qui précise ton reclassement compte tenu de tes services en tant que cat C au sein de l'EN ? Je pourrai m'en servir pour faire valoir mes droits. Je te remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...