ketb Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Malheureusement, c'est l'amicale qui gère les différents comptes. Merci quand même Diego.
IsaG Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Donc, en résumé, les enfants non assurés peuvent participer aux sorties facultatives si l'école a souscrit au contrat établissement MAE (mon cas) ?
diego Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Donc, en résumé, les enfants non assurés peuvent participer aux sorties facultatives si l'école a souscrit au contrat établissement MAE (mon cas) ? -oui, c'est pour cela que je l'ai souscrite, plus facile quand on monte une sortie ou que l'on doit l'autoriser. J'ai le doc à l'école je vérifie (à force de poser la question, le doute...) et je rectifie si nécessaire. Malheureusement, c'est l'amicale qui gère les différents comptes. C'est quoi l'amicale? B)
dada Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 L'amicale des parents d'élèves je pense, l'asso de parents de l'école en fait
ketb Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 c'est cela dada, c'est l'association des parents
diego Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Alors pourquoi ne pas demander directement aux parents de souscrire, puis de répartir les sommmes? Je suis curieux, mais comment faîtes-vous pour avoir un compte(banquaire?) par classe? C'est ce qui m'avez poussé vers la piste de l'OCCE... Car autrement, c'est "délicat"... B)
ketb Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Je t'explique tout, Diego. Auparavant, dans l'école, il y avait 3 classe et 3 compte OCCE. Création de classe et nouveaux collègues ( je suis la dernière), et une seule veut gérer son argent et accepte de payer l'adhésion. Donc plus qu'un compte OCCE et les autres sont gérer par l'association des parents. Je peux demander aux parents, et c'est surement ce que je vais faire si elle refuse, en leur expliquant mes raisons. Voilà pourquoi je cherchais des arguments autres que l'assurance des enfants pour les sorties dans la mesure où ils sont tous assurés. L'argument d'une assurance pour l'OCCE ne marche pas puisqu'elle n'est pas à l'OCCE, je suis la seule... Si tu as d'autres questions...
diego Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 OK, Je comprends... Un autre argument, mais qui va aussi dans sens d'une simplification des "procédures": l'interlocuteur unique en cas d'accident. Et aussi la possibilité d'assurer le matos... Mais c'est plus cher! Lundi, je vais mieux regarder le contrat. B)
dada Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Tu devrais demander à ta collègue "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???" elle n'est pas à l'OCCE mais comment est-ce possible??? je croyais que l'on ne pouvait pas???Qui contrôle la gestion de sa coop dans ce cas???
diego Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 bonjour, Contrat Collectif d'Établissement mae: je cite (ou plutôt je tape!) Le contrat collectif d'Établissement participe à la sérénité de votre mission puisqu'il couvre : >Les élèves participants aux activités facultatives, coopératives ou sportives y compris les activités obligatoires hors établissement ainsi que tout intervenant (accompagnateur, collaborateur bénévoles ou parents d'élèves), >Les intervenants extérieurs à l'occasion des activités de programmes et / ou prévues au projet d'école. (agrées par l'IA ou le directeur) >tous les biens, meubles ou locaux confiés ou requis, utilisés ponctuellement pour les besoins d'une activité garantie pour une durée inférieure à 15 jours (valeur - 7625€) Intervenants, accompagnateurs, biens... ça fait pas mal d'arguments.
ketb Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Merci beaucoup pour ces précisions , Diego. Dada, moi je suis à l'OCCE et comme elle ne veut pas gérer d'argent directement, elle a fermé la coop de sa classe et a reversé à l'association de parents qui le gère comme une coop. La collègue apporte ses factures à l'assoc. Est-ce plus clair?
FennJA Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Donc, en résumé, les enfants non assurés peuvent participer aux sorties facultatives si l'école a souscrit au contrat établissement MAE (mon cas) ? -oui, c'est pour cela que je l'ai souscrite, plus facile quand on monte une sortie ou que l'on doit l'autoriser. C'est toujours exact? Parce que j'ai un gros problème avec les parents (je pars en classe découverte lundi) qui me disent avoir téléphoné à leur assurance qui leur a dit qu'ils avaient l'individuelle accident (mais non écrit sur l'attestation) et j'ai une maman qui ne m'a toujours pas donné son assurance. J'avais donné la fiche de renseignements il y a un mois, et ils ne me l'ont rendue que jeudi ou hier J'ai un contrat collectif d'établissement à la MAE. "Activités: activités facultatives et coopératives, activités obligatoires hors établissement. Garanties souscrites: responsabilité civile, défense, accidents corporels, recours, assistance."
Messages recommandés