gwenadroop Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Il y a quelques questions qui me laissent sans voix, vous allez peut-être pouvoir m'aider : - Les modalités d’évaluation dans la classe et dans l’école : quelle stratégie ?? stratégie pour évaluer? stratégie pour quoi? observer quotidiennement mes élèves ? des éval qui s'appuient sur eduscol (j'ai des gs) en plus quelle exploitation? analyser ce qui n'est pas encore acquis et concevoir des situations pour faire atteindre l'obj? mais je trouve que ça me dévalorise. En amont je conçois des situations pour tenter que tous mes élèves atteignent l'obj fixé. quelles modalités de communication interne? L’enseignement de l’EPS : Quels sont les choix pédagogiques sur l’école ? Dans la classe ? Existe-t-il des outils de suivi dans l’école ? Quelles sont les modalités d’évaluation ? Y a-t-il une articulation avec les rencontres proposées par la circonscription ? Avec le périscolaire ? Avec les autres disciplines ? Ou en êtes-vous dans la mise en œuvre de cet enseignement ?
Poupoule54 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 J ai a peu près les mêmes questions sur l eval ... J ai expliqué comment j évaluais ... Cahier du jour et eval sommatives ... Tableau des progrès des enfants ( ils voient ou ils en sont et peuvent améliorer certains résultats en repassant une eval après révision ...) et j ai expliqué comment je traitais les résultats obtenus ( ppre, stage Ran....)
Steph3577 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Quelle stratégie? Je pense qu'il s'agit d'évaluations: - diagnostique: en vue de l'aide personnalisée, de constituer des groupes d'aide individualisée au sein de la classe - formative: mise en place de PPRE, poursuite de l'aide personnalisée etc... - évaluation sommative: arrêt des PPRE, aide personnalisée, SRAN, etc...
Petit_Gizmo Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Désolé de ne pas apporter l'aide demandée, mais est-ce qu'on a vraiment à remplir de tels bêtises, pour parler poliment....? Je commence à faire tout doucement partie des vieux de l'Education Nationale avec ma vingtaine d'années au compteur, et j'ai souvenir que lors de mes deux premières inspections, je n'avais eu aucun questionnaire à remplir. Puis, les trois suivantes inspections, un questionnaire assez léger, avec des infos plutôt générales sur ma façon d'enseigner, ma prise en compte des conseils données lors des inspections précédentes, une photographie de ma classe,etc.... rien de bien compliqué. Mais là, je constate par le biais d'une collègue qui va bientôt être inspectée et par le biais des interrogations de Gwenadroop que ça devient absolument n'importe quoi !
Poupoule54 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Je suis tt a fait d accord avec toi petit Gizmo ! J en suis a ma 5ème inspection êt c est vrai que c est de pire en pire ... Le truc c est que ce que tu écris ds le questionnaire tt le retrouves ds le rapport !
Lena Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Ca ne va beaucoup t'avancer Il y a quelques questions qui me laissent sans voix, vous allez peut-être pouvoir m'aider : - Les modalités d’évaluation dans la classe et dans l’école : quelle stratégie ?? stratégie pour évaluer? stratégie pour quoi? observer quotidiennement mes élèves ? des éval qui s'appuient sur eduscol (j'ai des gs) en plus élèves évalués en permanence, par des outils personnels mais aussi nationaux et de circonscription (ça flatte, ça). quelle exploitation? analyser ce qui n'est pas encore acquis et concevoir des situations pour faire atteindre l'obj? mais je trouve que ça me dévalorise. En amont je conçois des situations pour tenter que tous mes élèves atteignent l'obj fixé. quelles modalités de communication interne? Mettre les élèves qui n'apprennent pas leurs leçons dans leur propre c@c@ Stigmatiser L’enseignement de l’EPS : Quels sont les choix pédagogiques sur l’école ? aucun (cf projet d'école) Dans la classe ? cf projet d'école Existe-t-il des outils de suivi dans l’école ? Quelles sont les modalités d’évaluation ? cf réponses + haut Y a-t-il une articulation avec les rencontres proposées par la circonscription ? tant que la circo ne paiera pas le car pour s'y rendre, non Avec le périscolaire ? MDR Avec les autres disciplines ? (là, je te pipote du sérieux sur 2 pages, mais justement, pas envie d'être sérieuse) Ou en êtes-vous dans la mise en œuvre de cet enseignement ? pas très loin...
gwenadroop Posté(e) 12 février 2015 Auteur Posté(e) 12 février 2015 Je suis d'accord Petit Gizmo. Mais dans ma circo, l'ien joint ça au rapport d'inspection... Honnêtement, ça me saoule de remplir ce genre de choses, surtout que je ne comprends pas certaines questions mais aussi envie un jour d'avoir un peu mon salaire qui augmente... mais je suis d'accord, ce serait judicieux et souhaitable de revoir les modalités d'inspection.
Steph3577 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Nous aussi on a un énooooooorme questionnaire (15 pages une fois terminé la dernière fois!!!!) qui est joint au rapport d'inspection. ça devient lourd, on y passe un temps fou, à peser chaque mot car c'est repris pendant l'entretien. 1
Poupoule54 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Ah non, moi ca fait 4 pages maxi une fois rempli
Steph3577 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Ce que j'avais détesté, c'était la question: "Participez-vous aux SRAN?" Franchement, qu'Est-ce que ça fait dans un questionnaire de préparation à l'inspection????
myrtille3413 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Je suis tt a fait d accord avec toi petit Gizmo ! J en suis a ma 5ème inspection êt c est vrai que c est de pire en pire ... Le truc c est que ce que tu écris ds le questionnaire tt le retrouves ds le rapport ! Exactement. J'ai l'impression qu'on écrit la moitié de leurs rapports. Surtout la partie "points forts/points faibles/besoins en formation )
linette72 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 bonjour, inspectée le 24 février prochain, j'ai laissé des blancs aux questions quand je n'étais pas inspirée ( pas bien ) ...et avec mon collègue on a copié le dossier de ma collègue inspectée l'an passé...( pas bien non plus...) déjà qu'on y a passé quelques heures...bizarrement j'ai autre chose à faire, par exemple préparer ma classe , réfléchir pour aider mes élèves qui trainent de la patte, passer du temps avec ma fille et mon mari, aller voir ma grand-mère, faire les courses...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant