Aller au contenu

mal etre au travail


julydouaih18

Messages recommandés

Bomjour a tous

Je sais que ce sujet a deja ete aborde mais voila j avais envie d en.parler et je sais que certaines ici me comprendront ce qui n est pas forcement le cas de tout le monde,

J ai eu le concours en 2010 j ai fait 2 ans de remplacements puis j ai eu mon poste a titre definitif

Je n en revenais pas on m avait dit que ca prendrait des annees!!!

Depuis je dechante....je n eprouve plus aucun plaisir a aller travailler

J aime bien mes eleves mais bon je ne suis plus motivee je traine des pieds les semaines sont longues....

Je n ai jamais eprouve cela et ca m inquiete

Heureusement j ai ma fille dans ma classe cette annee qui me motive...et mon atsem avec laquelle je m entends super bien

La cause de tout ca ce sont mes absences trop repetees .....les eleves repartis pas de remplacant...

Je concois que ca soit penible pr mes collegues mais maintenant je me sens obligee d aller bosser meme malade,idem pr ma fille:(

La ce matin par exemple ca fait 15 j que je traine une amgine j ai ete sous anribios sans succes et ca vire en bronchite bien carabinee

Bref rien de bien mechant mais c est horrible de se sentir toujours forcee...

Je ne sais pas s vous avez deja ressenti cela mais je suis vraiment inquiete

J espere que c est du a cette ecole et qu une fois que je partirai ca cessera

Car la c est dur moralement et psychologiquement...

Meme ici je sais que je suis lue et je ne me sens pas totalement libre de m exprimer...

Merci de m avoir lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On traverse tous des périodes difficiles durant notre parcours d'enseignant. Tu es très jeune dans ce métier et j'espère que tu auras vite l'occasion de retrouver le plaisir d'enseigner et ainsi t'épanouir dans ton travail.

Dans l'immédiat, vu tes soucis de santé qui semblent perdurer, peut-être devrais-tu te faire arrêter plusieurs semaines, histoire de te soigner et, par la même occasion, te reposer pour bien finir l'année scolaire.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à te lire, c'est le fait que tu dis être souvent arrêtée qui m'interpelle... Pour quelles raisons est-tu souvent arrêtée? te chopes tu tous les virus qui traînent, est-ce pour des raisons différentes à chaque fois ou toujours la même chose etc.. je ne te demande pas de répondre sur le forum, hein, mais peut-être dois tu te poser la question (avec ton médecin!)

Es tu souvent arrêtée parce que tu es mal au travail et qu'alors tu "somatises" et que le moindre "bobo" (le terme est peut être mal approprié, je ne cherche pas à dénigrer tes arrêts) te met totalement K-O? J'avais une copine qui a un peu vécu ça en début de carrière, arrêtée plusieurs fois par an pour bronchite, gastro, jambe dans le plâtre... bref, elle se chopait tout, n'était jamais requinquée en moins de 3 jours, et se stressait comme une malade (justement) pour son boulot... au bout de 2-3 ans à ce rythme, le médecin lui a conseillé d'aller voir du côté de la psy... Et si tu es mal, pourquoi? ton école? tes collègues? les élèves? le rythmes de travail? une remise en cause plus profonde (mais normale, on est bcp à en passer par là de tps en tps) de ton choix professionnel?

Ou alors es-tu mal au boulot parce que justement tu es fragilisée en ce moment (santé, moral, bref, toutes les causes de tes arrêts) et que c'est dur de faire face en même temps à des problèmes de santé/perso et le boulot, c'est dur de s'impliquer dans son boulot dans ces conditions et d'y trouver du plaisir.

Bref, mon conseil, retourne voir ton médecin, parle lui de tout ça et vous trouverez des solutions ensemble! Comme petit_Gizmo, les coups dur nous arrivent à tous!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme quoi, les manques de l'institution (pas de remplaçants) nous minent le moral aussi et nous font culpabiliser alors que l'on ne devrait pas! non mais oh! on ne peut pas tout porter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos reponses!!!!

Alors pour vous repondre:

Je choppe tt ca ccest clair.apres je ne m arrete pas a chaque fois que je suis malade c est clair sinon je ne serai jamais la

Mais quand j ai de la fievre que je suis couchee oy que je vomis par exemple bah je vais pas bosser....

La c est clair que l ambiance me met un coup au moral....mais bon je passe au dessus et j y vais malgre tout

Je suis mal a cause de ca a cause d contexte de l ecole des enfants qui sont malheureux et ca me mine...

J espere vraiment que changer d ecole me fera du bien

J en ai deja parle a mon medecin traitant

Qui m a conseille de prendre des anti depresseurs mais j ai refuse

Ce qui me mine le plus c est de ne pas etre la prof que je pensais etre.je me decois moi meme en fait,pourtant j adore mon metier...bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de loin, ça peut faire penser à une petite forme de dépression qui avec la fatigue, le moral en berne, te fragiliserait aussi du côté physique.

Et si ton doc t'a conseillé des anti-dépresseurs, ce n'est peut être pas anodin...

La MGEN en partenariat avec l'EN propose un lieu d'écoute individuel chez nous, je suppose que nous ne sommes pas les seuls.

Evacuer ce qui te mine auprès d'un pro t'aiderait peut-être.

On dit souvent que les angines sont le reflet de ce qui ne passe pas ou de ce qu'on ne peut pas dire : bref en gros "les boules" qui font que ça coince.

Il n'y a pas de honte à se faire aider pour aller mieux, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton médecin traitant n'est pas favorable à un arrêt de 3-4 semaines qui pourrait avoir un effet positif sur toi (physiquement et moralement), aussi bien que les anti-dépresseurs....? J'étais dans une reelle situation de mal-être il y a deux ans, un petit burn-out familio-professionnel, un manque de repos lié à une classe très difficile et deux enfants en bas âge chez moi, et ce qui m'a sauvé, c'est d'avoir été arrêté trois semaines par mon médecin. Ca m'a permis de vraiment me reposer et de faire le point sur ce qui n'allait pas.

Encore une fois : bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce n'est pas la fin du monde de prendre des antidépresseurs. On s'en fait une montagne alors que c'est finalement plutôt banal et qu'on les arrête facilement. Bien sûr, ce ne sont pas des vitamines mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas non plus la fin du monde. J'en ai eu besoin à un moment difficile de ma vie et, franchement, je ne le regrette pas. ça m'a permis de surmonter cette période difficile et je les ai arrêtés très facilement quelques mois après, avec l'aide de mon thérapeute. Ne t'en fais pas, il y a plus de gens qu'on le pense à en prendre mais il faut être bien suivi pour en prendre ni trop ni trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses rassurantes,...

Mon medecin a meme tendance a vouloir m arreter trop facilement...alors je me dis que s il m arrete 2 ou meme 3 semaines je vais culpabiliser et l ambiance n en sera que plus execrable quand je reviendrai...donc je ne prefere pas:(

Apres j arrive a mettre des mots sur ce qui me mine je ais ce qui ne va pas...mais je n arrive pas a m en depetrer.

C est assez vrai je fais beaucoup d angines et je pense aussi que c est parce que je me retiens de dire les choses que je pense

Je suis fatiguee de vivre dans un monde d hypocrisie en fait.j aimerais etre comme ces gens qui disent merde quand ils en ont envie et qui se sentent mieux apres.qui ne se laissent pas faire et qui ont bien raison...

Moi je n y arrive pas....je n ai pas ete elevee comme ca:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas culpabiliser d'être absente et non remplacée. D'ailleurs ce serait sûrement plus pratique pour tout le monde si tu t'arrêtais plusieurs semaines car tu serais remplacée et toi tu pourrais vraiment te reposer.

La seule chose que je peux te dire est que si tout ça empiète sur ta vie privee, arrête-toi. Hier il y avait une émissions sur le burn out, que tu peux sûrement revoir en replay : toute une histoire sur France 2. Il y avait le témoignage d'un collègue qui est en arrêt depuis plus d'un an car victime d'un burn out à cause du boulot.

Il faut savoir mettre le Ola. Tu es malheureusement mal tombée car apparemment tu n'as pas une super équipe de collègues. Alors pas de pitié, pense à toi, à ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me remets en question aussi car les autres collegues s entendent tres bien il n y a qu avec moi que ca coince,alors qu auparavant je n ai jamais eu de soucis

Ca fait 3 ans que je suis la et deja des le depart mes absences m etaient reprochees mais je ne le savaus pas...je ne l ai decouvert que l an dernier.

Pas evident tout ca:( j essaye de ne pas y penser le week end et de profiter mais arriver au dimanche soir j ai vraiment pas envie d y retourner:(

Heureusement que je m entends bien avec mon atsem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si l'entente avec les collègues n'est pas bonne je pense que ça peut déjà suffire à expliquer que tu n'aies pas envie d'y aller! Du moins si comme moi tu prends les choses à coeur, et puis même ce n'est pas agréable de ne pas avoir des bons rapports avec ses collègues parce qu'il me semble que c'est un des trucs qui peut "adoucir" notre métier quand on rencontre des difficultés ou qu'on est un peu las par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...