Aller au contenu

Changement à venir en CLIS???


marikikou

Messages recommandés

J'ai eu écho que prochainement les élèves de clis seraient inscrits et rattachés ds leur classe d'âge. De fait, ils viendraient en inclusion en CLIS. Le fonctionnement serait similaire à celui des ULIS.
En avez-vous entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certains IEN l'ont déjà annoncé pour la rentrée à venir...

Je connais le fonctionnement des ULIS mais finalement moins comment l'enseignant organise son emploi du temps...

Ca implique quoi? On ne fait plus de projets de classe, plus de DDM, etc…???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que la seule chose qui intéresse nos dirigeants est de pouvoir mettre davantage d'élèves dans les CLIS (puisqu'ils ne seront plus tous présents ensemble, on pourra les "bourrer" à 15), pas ce que les collègues de CLIS (et surtout ceux des classes banales) feront pour s'organiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part augmenter les effectifs comme déjà dit, ça ne changera pas vraiment le fonctionnement si les orientations sont toujours ce qu'elles sont. Comment un élève de 11 ans pourrait suivre le programme de cm2 avec un niveau cp par exemple??? Il sera la plupart du temps en ULIS ce qui est deja souvent le cas car on n'inclut bien évidemment pas un élève de 11 ans dans une classe où les élèves ont 6 ans... Bref si les élèves orientés en clis avaient réellement le profil correspondant et pas celui ime par exemple, le i de clis ou ULis Ecole aurait vraiment du sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça se passe quand les CLIS sont dans des écoles de cycle.

dans ma circo c'est le cas pour 2 CLIS/3 et je vois mal l'avs faire l'aller retour toute la journée pour que chaque élève soit effectivement dans sa classe d'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire devrait sortir en février s'ils sont dans les temps.. avec effet dès septembre 2015.

Tout à fait d'accord avec Caro 02.

Ils seront inclus en EPS, Arts visuels, musique...

Ils resteront majoritairement dans l'ULIS école.

Ce qui me gêne c'est de ne plus pouvoir inclure un élève dans une autre classe d'âge en maths ou français par exemple.

A voir avec les instructions qui suivront, en espérant qu'elle ne tardent pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part augmenter les effectifs comme déjà dit, ça ne changera pas vraiment le fonctionnement si les orientations sont toujours ce qu'elles sont. Comment un élève de 11 ans pourrait suivre le programme de cm2 avec un niveau cp par exemple??? Il sera la plupart du temps en ULIS ce qui est deja souvent le cas car on n'inclut bien évidemment pas un élève de 11 ans dans une classe où les élèves ont 6 ans... Bref si les élèves orientés en clis avaient réellement le profil correspondant et pas celui ime par exemple, le i de clis ou ULis Ecole aurait vraiment du sens!

S'il avait le niveau de la classe ... il serait dans cette classe, donc toute cette histoire, c'est uniquement pour des gros sous.

L'intérêt des élèves (tous les élèves) et des enseignants (tous les enseignants), ils s'en fichent comme d'une guigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...