Aller au contenu

Changement à venir en CLIS???


marikikou

Messages recommandés

Donc si je résume on ne fera plus que des maths et du français??

Je n'ose mm pas imaginer… Je n'ai quasi que des élèves profil IME sur ma classe alors les inclusions…. ah ah ah ah ah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part augmenter les effectifs comme déjà dit, ça ne changera pas vraiment le fonctionnement si les orientations sont toujours ce qu'elles sont. Comment un élève de 11 ans pourrait suivre le programme de cm2 avec un niveau cp par exemple??? Il sera la plupart du temps en ULIS ce qui est deja souvent le cas car on n'inclut bien évidemment pas un élève de 11 ans dans une classe où les élèves ont 6 ans... Bref si les élèves orientés en clis avaient réellement le profil correspondant et pas celui ime par exemple, le i de clis ou ULis Ecole aurait vraiment du sens!

S'il avait le niveau de la classe ... il serait dans cette classe, donc toute cette histoire, c'est uniquement pour des gros sous. !

Avec les ULIS ecole, il y seront même avec un niveau bien plus bas puisque classe de référence. J'ai eu des élèves en clis qui âgés de 12 ans ne pouvaient meme pas faire sport avec les élèves du même âge.

Et après difficile de faire comprendre à gamin qui est inscrit en cm2 qu'il va en ULIS puis en inclusion au ce2 par exemple donc jamais dans sa classe de référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part augmenter les effectifs comme déjà dit, ça ne changera pas vraiment le fonctionnement si les orientations sont toujours ce qu'elles sont. Comment un élève de 11 ans pourrait suivre le programme de cm2 avec un niveau cp par exemple??? Il sera la plupart du temps en ULIS ce qui est deja souvent le cas car on n'inclut bien évidemment pas un élève de 11 ans dans une classe où les élèves ont 6 ans... Bref si les élèves orientés en clis avaient réellement le profil correspondant et pas celui ime par exemple, le i de clis ou ULis Ecole aurait vraiment du sens!

S'il avait le niveau de la classe ... il serait dans cette classe, donc toute cette histoire, c'est uniquement pour des gros sous. !

Avec les ULIS ecole, il y seront même avec un niveau bien plus bas puisque classe de référence. J'ai eu des élèves en clis qui âgés de 12 ans ne pouvaient meme pas faire sport avec les élèves du même âge.

Et après difficile de faire comprendre à gamin qui est inscrit en cm2 qu'il va en ULIS puis en inclusion au ce2 par exemple donc jamais dans sa classe de référence

C'est bien ce que j'écris : aucun respect pour les élèves et les enseignants.

Et l'étape d'après, c'est la fermeture des CLIS, l'inclusion définitive des élèves en classes banales et quelques enseignants de CLIS qui deviennent des Maîtres D, sortes de conseillers pour collègues "banaux" en détresse de devoir inclure des enfants aussi particuliers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il un truc un peu plus officiel sur ce projet?

pourquoi les syndicats n'en parlent pas?

ceux qui ne sont pas en vacances n'ont pas moyen d'appeler leur syndicat ou les conseillers péda ash pour savoir si c'est rumeur ou vrai projet

Dès que je reprends je téléphone pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est malheureusement un vrai projet...il est en cours de signature...c est deja ce qui est attendu dans ma circo donc mes eleves sont inclus dans leur classe d age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il un truc un peu plus officiel sur ce projet?

pourquoi les syndicats n'en parlent pas?

On peut effectivement se le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est l'intérêt de laisser avec des CM2 un gamin qui sait à peine lire et qui peine à comprendre dès qu'on abstrait un tout petit peu ? Et les enfants qui relèvent d'IME et d'ITEP, on va en faire quoi ? Ma gamine de 7 ans niveau PS, elle n'a rien à faire en CP, celle de 10 ans qui commence juste à lire, qu'irait-elle faire en CE2 voire CM1 à la rentrée prochaine ?

Et donc ça marchera comment les inclusions ? Comment faire pour avoir un groupe d'élèves avec qui travailler correctement si on les a au compte goutte en fonction des divers emplois du temps des collègues ?

Bref, ça a l'air d'être un poil le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les clous depuis plusieurs années déjà...ici quand on s'est plaint d'en avoir 13 on nous a répondu.........mais vous ne les avez jamais tous ensemble................alors j'ai dit ADIOOOOOOOOOSSSS la Clis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enseignes dans quelle type de classe?

Perso, en CLIS par défaut donc pas forcément emballée par la chose mais avec ça… encore moins!

Je n'ose pas imaginer les dérives que ça va entraîner….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...