Aller au contenu

Changement à venir en CLIS???


marikikou

Messages recommandés

Oh les nanas ... c'est les 10 ans de la loi de 2005 ... c'est maintenant qu'il faut pas craquer ... il y a encore tant de chemin à faire !!!

Bon, je sais , c'est facile pour moi de dire ça ... mais tiens une vidéo pour vous remonter le moral :

PUB: Et si la mode vous intéresse, allez voir ici:

Handifashion

cordi@micalement

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me vois pas en ordinaire là comme ça tout de suite. Mais pareil... j'en peux plus...

Marre de me battre seule pour les petits.

Marre des collègues qui intègrent pas, qui me traitent toujours différemment.

Marre de pas pouvoir faire mon boulot comme il faut parce que la mairie ne m'accorde pas assez de budget et que j'en suis à radiner sur les colles et les cahiers au lieu de me demander quel serait le matériel péda le plus adapté pour tel ou tel gamin.

Marre des heures et des heures de prep, de plus avoir de vie à côté.

Marre d'avoir jamais de reconnaissance de personne, les petits progrès des enfants ça fait plaisir, mais ça suffit plus.

Marre de ma classe de cette année où je parle toute seule.

Marre du système d'embauche des avs.

Marre d'avoir passé des heures et des heures sur le jardin de l'école en projet avec mes loulous et de voir tout détruit parce que tout le monde s'en faut et qu'on laisse les gamins des autres classe piétiner les plantations.

Et puis tant d'autres...

ET surtout, j'aime pas y aller à reculons comme je le fais cette année, j'ai un petit ingérable, j'avoue, je le déteste, je peux plus le voir, il devrait être en ime mais les parents veulent pas et il m'empêche de faire mon boulot toute la journée, a fait péter les plombs aux autres et toute ma classe a explosé, je ne les récupère plus. C'est pas bien, je sais, mais j'ai envie de le passer par la fenetre, plus du tout envie d'essayer de l'aider...

Si j'avais un médecin conciliant je me ferais arrêter. Je fais des crises d'angoisses le soir à l'idée de devoir continuer le jour d'après.

Je voudrais avoir une vie : voir mes amis, faire du vélo, du scrap, passer du temps avec ma famille, lire dans le jardin les après-midi de beau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avoir un médecin conciliant mais un médecin qui voit ta souffrance et t'arrêterait pour éviter que tu sombres trop. A te lire, tu es en train de craquer. J'ai l'impression de me lire (bon, moi, je ne suis pas enseignante spé, j'ai été mise là parce que T1 pour boucher les trous) il y a quelques mois. J'ai fini en arrêt, sous anxio et AD + psy hebdomadaire.

Prends soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ma classe est super

mes gamins sons adorables et progresse malgré certains qui sont inadaptés...

et pourtant l'avs a décidé de ne pas venir cette fin de semaine car ne se sens pas bien dans la classe et avec moi... merci le système d'embauche de cui aussi fragile que mes élèves

et pourtant on me met des bâtons dans les roues pour mes super projets car ca coute cher, ca colle pas dans les programmes, on a le droit de rien faire! je veux un poisson rouge il faut que je mette un mot demandant s'il y a des enfants allergique aux poissons vivants!

et puis y a pas de soin (2 gamins sur 12 au sessad et encore 30mn par semaine!); 2 ans d'attente en orthophonie...

mais j'aime mon boulot car:

les enfants aiment venir en classe, se sentent protégé

car chaque petite avancé est une victoire... victoire que tu ne partage pas certe car personnes ne peut comprendre que tu te réjouisses qu'un enfant de 8 ans arrive à fermer un rond!

je ne passe plus des heures a préparer je m'y met pas mal pendant les vacances pour les matières fondamentales puis après je pars des envies des enfants, des propositions de projet....

j'aime ma classe mais ce que j'aime le pus c'est etre juste avec eux entre 4 murs sans avoir le regard extérieurs, les discours intolérants, les coups de couteau dans le dos, les foutages de tronche!

donc je me concentre sur eux, sur mes envies... je me nourris de leurs compliments, de leur bonne humeur...

et je pleure parfois seule comme un c*n car mon avs m'a fait un mal de chien avec sa réaction que je ne comprends pas et que les réactions de certaines collègues quand j'en ai parlé ont rappuyé sur la plaie....

donc les enfants, les enfants les enfants et je me contrebalance du reste

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te comprend tampopo...

Moi aussi j'en ai certains que je n'ai plus envie d' aider tellement ils me xwyzvdyzxwvjsfff !!!!!! Et ce qui m'énerve, c'est que ce n'est pas à cause de ces gamins qu'on en arrive là mais à cause du manque de moyens qui sont mis en œuvre pour nous aider dans une prise en charge correcte !!! Je suis désolée, mais quand un gamin peut plus être en classe à un certain moment de la journée car c'est trop pour lui et qu'il veut tout casser et taper tout le monde et ben il devrait y avoir des solutions !!!! Pas juste "ben faut faire avec hein, mais c'est pas facile..."

Allez on a besoin de témoignages... Les autres enseignants spé, sur d'autres postes que la CLIS, c'est mieux chez vous ? Parce que vraiment la CLIS, ça devient n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison petitelaura, mais je n'arrive plus à voir tout ca depuis octobre :( :( Alors que j'avais repris toute contente de les retrouver. J'aime ma classe et la clis exactement pour tout ce que tu as dis, mais tout ça est enfoui sous tout le reste en ce moment... Faut que je trouve des solutions mais je n'ai plus de forces.

Courage Aurélie ! Tu n'es pas toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, 7 ans en IME, puis cette année suite à ma mut' sur des décharges des direction+ une journée en CLIS.

Alors...l'IME je ne voulais plus marre de l'institution, des gueguerres avec les éducs etc.

L'expérience de cette année: je m'éclate dans certaines classes ( milieu rural ni trop ni pas favorisé, petites écoles sympas) et pour le coup c'est très agréable d'avoir un public qui peut suivre, avancer, avec qui les conversations vont plus loin...

Et la CLIS, grande découverte pour moi, je sais que je ne redemanderai pas: 12, avec des niveaux si différents c'est juste pas possible. Peu d'intégrations, et encore moi je n'ai pas fait le boulot..

MAIS, humainement c'est mon jour préféré. Je sens que c'est ce que j'aime faire et pour l'année prochaine je pense finalement redemander du spé mais en institution!!! Et peut-être de l'ordinaire mais à voir...ça sera vraiment ciblé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison petitelaura, mais je n'arrive plus à voir tout ca depuis octobre :( :( Alors que j'avais repris toute contente de les retrouver. J'aime ma classe et la clis exactement pour tout ce que tu as dis, mais tout ça est enfoui sous tout le reste en ce moment... Faut que je trouve des solutions mais je n'ai plus de forces.

Courage Aurélie ! Tu n'es pas toute seule !

ne tire pas trop sur la corde

les élèves doivent ressentir ton mal être... c'est e serpent que se mord la queue... il sont *****, tu craques, ils sentent que tu craques il sont destabilisés et son encore plus *****

il faudrait une coupure un arrêt...

bon moi j'ai mal au ventre a l'idée que peut être que mon avs sera la dans la classe, je ne sais comment réagir avec elle ca me stress +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les filles !!

N'hésitez pas à signaler les soucis avec vos avs à la personne chargée du suivi et du recrutement à l'inspection. Dans mon département il ya eu des signalements et du coup des "equêtes" et fin de contrat ou personnes déplacées car inadéquation avec le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce genre de chose me fait un peu peur parce qu'après s'ils ne déplacent pas les gens, tu les gardes en face de toi pendant des mois avec la rancœur qui s'est installée...

QU'est-ce qui se passe avec ton avs petitelaura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Tampopo si tu ne fais rien tu restes aussi avec la personne dans un climat de travail perturbant et perturbé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...