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Posté(e)

Pfffiou... Je ne sais que faire... J'aime mon local classe, j'y ai fait mon trou... Pas trop envie de tout chambouler non plus...

Elle est un peu zarbi ton avs petitelaura ou tu l'avais senti venir ?

Posté(e)

J'étais en ITEP puis en CLIS mais pas par choix… difficile de passer de l'institut à l'école… ou plutôt quel choc!

J'apprécie les élèves qui sont en demande scolaire contrairement aux élèves en ITEP, beaucoup moins d'élèves qui partent à la dérive.

A côté de ça je passe de 5 élèves à 12… quasiment pas de prises en charge… des situations familiales dramatiques… des élèves qui relèvent plutôt de l'IME et que je ne peux inclure dans des classes à 30…
En ITEP je bossais avec une équipe assez ouverte, certes il y a souvent des gue-guerres instit-éduc ou autre mais au moins ça vivait, ça parlait et ça créait!

En CLIS, je cours après la psy scolaire et autres collègues. Mes collègues de l'ordinaire font ce qu'ils peuvent mais forcément nous n'avons pas la mm vision du handicap, de l'inclusion etc… et c'est un peu saoulant… Marre d'entendre "tu n'en as que 12!" "quoi tu ne fais pas les animations????" etc etc….

Je trouve ça hyper frustrant comme poste, avec un peu moins d'élèves ça serait peut être plus vivable mais bon on peut toujours rêver!

Posté(e)

Mais vos collègues de classes ordinaires n'ont jamais eu d'affectation en enseignement spé ? Parce que pour y avoir mis un pied cette année, jamais je n'irai dire à une collègue de CLIS "mais tu n'en as que 12 !". Quand on voit tous les profils qu'on peut trouver en CLIS/ULIS, moi, je vous admire parce que 12 d'un coup... :heat:

Posté(e)

les ime sont tous privatisés pour moi sinon c'est certain que j'irai

C'est là qu'on peut se poser la question de la volonté de l'Etat de développer un enseignement spécialisé de qualité ...

Pourtant, il en manque des places !

Posté(e)

C'est terrible car tu te rends compte que tu n'es pas du tout sur la mm longueur d'ondes que tes collègues… et pour moi celles et ceux qui se permettent ce genre de réflexion sont frustrés, aigris etc…

En ce moment je dois batailler car pas de salle des maîtres dans l'école donc "tu comprends, comme tu n'en as que 12, on peut mettre des armoires pour faire un coin salle des maîtres dans ta classe"….

euh non je ne comprends pas (mais le pb c'est que je suis la seule à ne pas comprendre!)! :blink:

A cela s'ajoutent toutes les réflexions sur les élèves et là j'ai mal pour eux…

Perso j'ai du mal à me retrouver au milieu de tout ça… alors demain avec ce genre de texte je n'ose imaginer les dérives …. "euh bah en fait t'as pas d'élèves donc on a fait une salle des maîtres dans ta classe" :getlost:

Posté(e)

Purée Marikikou celle-là on me l'avait jamais faite !!!!

Moi aussi pour tout ça : j'ai eu.

J'ai eu aussi : comme t'as la clis tu dois rester entre midi et deux si il se passe qqch !!! Pfff...

Posté(e)

Si seulement c'était une anecdote isolée mais malheureusement j'en ai à la pelle…

L'année dernière pas d'avs à la piscine… elles sont toutes restées à la fenêtre à nous attendre… J'ai posé la question de la raison mais dans ces cas là les réponses sont très évasives… finalement après mettre renseignée, la seule conclusion que je peux faire sur le pourquoi du comment est que si l'avs est à la fenêtre, elle ne passe pas le portique d'entrée, si elle ne le passe pas, pas d'entrée à payer…. :oooh:

Je commence à m'interroger fortement sur le sens du mot discrimination…. et à côté de ça je mets mon pouce ds ma main car il faut inclure !

Posté(e)

C'est vachement sympa pour les avs en plus, elles doivent se sentir super considérées d'être laissées à la porte comme ça... Franchement ça me hérisse le poil quand j'entends les belles paroles de communication sur l'école inclusive... Ils parlent mais ils s'en fichent, ils ne se sentent pas concernés le moins du monde...

Posté(e)

Purée j'ai aussi entendu parler de ce changement. On ne parlerait plus de CLIS mais d'ULIS-primaire ou d'ULIS-école je ne sais plus. J'ai vraiment une appréhension parce que je m'épanouis énormément en clis. Si c'est seulement un changement de sigle ok mais bon, j'ai l'impression que ça ne correspondrait plus du tout à ce pourquoi j'ai été formée. Ils ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'ils font, on ne peut appliquer un système pour collégiens sur des élèves de primaire. J'ai en tête des élèves complèment déstructurés qui ont réussi à se poser grâce à la clis, grâce aux projets et au petit groupe. Comment voulez vous qu'ils ne partent pas en cacahuète avec le fonctionnement qui va nous être imposé?? Du coup j'attends de voir mais ensuite coincée pour rester dans mon secteur parce que je n'ai pas assez de point pour un poste dans l'ordinaire. pfff..........

p

Pfffiou... Je ne sais que faire... J'aime mon local classe, j'y ai fait mon trou... Pas trop envie de tout chambouler non plus...

Elle est un peu zarbi ton avs petitelaura ou tu l'avais senti venir ?

elle est fragile, chaque fin de période avec la fatigue ca devient un peu plus tendu mais franchement non je n'ai rien vu venir, on rentre de vacances rien ne s'est passé en début de semaine... mercredi, j'étais en formation ; jeudi elle était à la piscine ... et vlan elle se plaint .... je conçois qu'elle ne se sente pas bien etc... mais j'accepte pas qu'elle en parle à la directrice avant de l'évoquer avec moi

pour les remarques des animations péda: j'ai eu

que 12: j'ai eu

pas de correction: j'ai eu

on t'en inclus tu pourrais nous en inclure: j'ai eu!

Purée pas de bol, il fallait ça en plus. Le rapport avec les AVS est complexe. Mais oui, dès qu'elle revient de son congé, tu discutes avec elle (sans la directrice) tout de suite pour crever l’abcès. Bon courage !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Effectivement il y a bien un un projet de loi concernant les ULIS-école. Le but étant de proposer un dispositif (et non plus une classe) où les élèves viendraient à des moments donnés. Tout ceci dans le but de faire une véritable inclusion de nos élèves, où tout le monde est concerné et s'adapte et non l'inverse.

Posté(e)

Aucune chance de fonctionner dans l'état actuel des choses. Les enseignants de classe ordinaire galèrent déjà assez comme ça avec des classes surchargées... si on leur ajoute des élèves "déficients" les trois quarts du temps, ça va devenir impossible pour eux.

Posté(e)
où tout le monde est concerné et s'adapte et non l'inverse.

Mouais.. il faut que les conditions d'une bonne adaptation soient réunies.. et pour les collègues en ordinaire c'est loin d'être facile...

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