tiphaine45 Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Oui c'est tout à fait ça! Poum-Poum tu suis d'accord avec toi sur certains points. Ce que tu proposes ressemble au système finlandais où ça fonctionne justement comme ça. Les élèves en difficulté sont dans les classes ordinaires (mais des classes de 15!!) et un enseignant spé les cherche pour travailler à part. Un peu comme un maître E alors je pense. Il n'existe pas vraiment à ma connaissance de filière parallèle spécialisée. En effet, je crois que c'est leur but (sauf qu'on aura pas 15 élèves dans les classes ordinaires......), c'est ce que m'a expliqué mon inspecteur ASH lors de mon entretien pour partir en formation CAPA-SH. Sinon.............je le redis ....ce texte est la porte ouverte a des clis de 15 élèves...sous pretexte qu'ils ne sont jamais tous ensemble................ Chez moi, c'est CLIS à 14 sans AVS. Après c'est la loterie : si ta mairie est sympa, tu as une ATSEM à temps plein, si elle est moyennement sympa, tu as une ATSEM à mi-temps, et si elle s'en fout, tu as l'ATSEM piquée à la classe de MS l'après-midi (soit 8h par semaine).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant