Goëllette Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Les deux sont très bien et l'essentiel, me semble-t-il, est de ne pas faire que du CE2 avec les CM1.
Torque Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Dans un premier temps je demanderais à ces collègues de faire des propositions de structure. Cela pourrait avoir plusieurs avantages. 1) Elles verraient que ce n'est pas si simple que ça. 2) Face aux réactions des autres, elles se verraient dans l'obligation d'argumenter. 3) Pourrait apparaître ainsi la volonté de chacune de "se" privilégier et finirait par te poser implicitement comme indispensable dans tes prérogatives de directrice. Il se pourrait donc que cette stratégie les calme un peu au moment où tu avancerais ta propre proposition.
Goëllette Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Dans un premier temps je demanderais à ces collègues de faire des propositions de structure. Cela pourrait avoir plusieurs avantages. 1) Elles verraient que ce n'est pas si simple que ça. 2) Face aux réactions des autres, elles se verraient dans l'obligation d'argumenter. 3) Pourrait apparaître ainsi la volonté de chacune de "se" privilégier et finirait par te poser implicitement comme indispensable dans tes prérogatives de directrice. Il se pourrait donc que cette stratégie les calme un peu au moment où tu avancerais ta propre proposition. Pas c... ! Ça sent l'expérience tout ça !
Torque Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Pas c... ! Ça sent l'expérience tout ça ! Hi hi! Toi, j'commence à t'connaître, j'sens qu'on ne va pas tarder à parler de mon grand âge....
Goëllette Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Pas c... ! Ça sent l'expérience tout ça ! Hi hi! Toi, j'commence à t'connaître, j'sens qu'on ne va pas tarder à parler de mon grand âge.... Mouah ?
Torque Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Mouah ? Ah mais.... c'est qu'elle répond, la petite insolente!
lilimay Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Et tu peux aussi rappeler à tes collègues qui semblent si bien installées dans leur routine tranquille que si elles ne sont pas satisfaites elles peuvent aussi participer au mouvement. Une école avec moins de 22 élèves par classe, même avec des doubles niveaux, ça fait rêver plus d'un PE... Donc si ça ne leur convient pas, qu'elles laissent leur place à d’autres. Non mais !
Goëllette Posté(e) 17 février 2015 Posté(e) 17 février 2015 Et tu peux aussi rappeler à tes collègues qui semblent si bien installées dans leur routine tranquille que si elles ne sont pas satisfaites elles peuvent aussi participer au mouvement. Une école avec moins de 22 élèves par classe, même avec des doubles niveaux, ça fait rêver plus d'un PE... Donc si ça ne leur convient pas, qu'elles laissent leur place à d’autres. Non mais ! Pas faux ! Dans beaucoup de coins, toutes les écoles de ZEP tournent entre 25 et 27 élèves de moyenne !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant