Japet Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 en plus ça remotive de changer de façon de faire en cours d'année! Et puis tu connais tes élèves, les ajustements seront plus faciles qu'avec une nouvelle classe. Tiens nous au courant de si tu es contente de ta nouvelle façon de faire.
Fanoue Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Quand j'étais au cycle 3, j'évaluais autant que possible en fin de séquence, les évaluations étaient corrigées immédiatement (dès que possible) et les résultats entrés de suite dans le livret numérique. Du coup : - Si besoin il y avait, une remédiation était mise en place pour certains élèves (ce qui n'aurait pas été possible dans le cas d'évaluations en fin de période par exemple). - En fin de période, les livrets étaient prêts (alors que d'autres collègues s'épuisaient à corriger des piles d'évaluations, espérant finir avant les vacances scolaires). Je l'ai déjà dit : à l'école primaire, on n'a jamais fini de voir une notion. Il est normal pour des enfants de cet âge d'oublier ce qu'ils ont appris et il nous appartient de revoir régulièrement, de mettre en oeuvre un rebrassage des notions déjà étudiées, quelle que soit la méthode que l'on utlise. Je plussoie, je fais de même et je ritualise beaucoup aussi mais pour toi Salazie, tu peux imaginer un petit créneau de révisions dans ta journée sous forme de jeux ?
salazie Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Posté(e) 2 mars 2015 Ce n'est pas évident de trouver du temps car j'ai une journée chargée le mardi: matin: vocabulaire / anglais / histoire et l'après -midi : géographie / géométrie! Donc pour dégager du temps, je ne sais pas trop comment faire car cerise sur le gâteau c'est une classe très lente cette année!!!!
anso22 Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 matin: vocabulaire / anglais / histoire et l'après -midi : géographie / géométrie! Si tu raccourcis tes séances, elles seront plus dynamiques et tu dégageras du temps pour faire autre chose (15 mn de calcul mental, 15 mn de rebrassage de vocabulaire...) Avoir histoire et géo la même journée, ce n'est vraiment pas bien pensé je trouve ! Ce n'est pas équilibré entre le matin et l'après-midi je trouve.
salazie Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Posté(e) 4 mars 2015 matin: vocabulaire / anglais / histoire et l'après -midi : géographie / géométrie! Si tu raccourcis tes séances, elles seront plus dynamiques et tu dégageras du temps pour faire autre chose (15 mn de calcul mental, 15 mn de rebrassage de vocabulaire...) Avoir histoire et géo la même journée, ce n'est vraiment pas bien pensé je trouve ! Ce n'est pas équilibré entre le matin et l'après-midi je trouve. L'après -midi, on fait 13h30 / 15h15, c'est pour ça que ça te parait déséquilibré! j'ai 1 heure de géo et 45 minutes de géométrie!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant