Aller au contenu

sorties scolaires Bretagne


floriane56

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche des idées concernant une sortie scolaire de fin d'année en Bretagne principalement Morbihan, ille et Vilaine voire même Loire atlantique.
Y a t-il des enseignants qui auraient des lieux sympa à me conseiller?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jardins de Brocéliande : on a fait ça l'année dernière en sortie de fin d'année et c'était génial : un superbe parc, des jeux, des circuits (un circuit qui mène à la propriété d'une sorcière, un circuit à faire pieds nus avec pleins de sensations différentes...), un petit train, de bonnes animations... On y a passé la journée avec toute l'école (PS --> CM2) et chacun y a trouvé son compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jardins de Brocéliande : on a fait ça l'année dernière en sortie de fin d'année et c'était génial : un superbe parc, des jeux, des circuits (un circuit qui mène à la propriété d'une sorcière, un circuit à faire pieds nus avec pleins de sensations différentes...), un petit train, de bonnes animations... On y a passé la journée avec toute l'école (PS --> CM2) et chacun y a trouvé son compte!

J'allais te proposer la même chose ! Je n'y suis jamais allée, mais j'en ai entendu que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou plusieurs jours ?

A voir ce qu'ils proposent pour du cycle 2 à Plouha (Côtes d'Armor) mais c'est peut être trop loin pour toi.

Sinon comme dit plus haut. Morbihan je ne connais pas du tout et Ille et Vilaine je viens d'y faire mon entrée. Finistère doit sûrement être trop loin ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une classe de découverte au parc de Branféré http://www.branfere.com. Il est vraiment très bien (animaux en liberté, éducation à la protection et au développement durable), les animations sont très bien faites et adaptées aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le thème des contes et de l imaginaire, il y a le centre des Landes à Monte neuf. Nos CE/CM y vont 3 jours et les maternelles / CP les rejoindront sur une journée. Il y avec aussi les Champs Libres à Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balade du pere nicolas à Plumeliau

Le parc de la Prehistoire à Malansac

Le moulin à papier de Muzillac

Aquarium et serre aux papillons à Vannes

Alignements de Carnac et les autres sites alentours

Le chateau de Suscinio et pon nique sur la plage attenante

Le sous marin à Lorient et la cité Eric Tabarly

le musée de la resistance

le lac de guerledan qui va bientot etre vide et du coup le barrage visible de haut en bas

le barrage d'Arzal, la passe à poissons, l'écluse

dans le 35 ( ou après ? sur le route Rennes-laval) Enigma Parc

Et tout ce qui a éte deja dit avant...

Mais bon selon l'age et le theme on pourrait conseiller d'autres choses surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traversée de la baie du Mont Saint-Michel (avec un guide absolument).

La visite de Saint-Malo (remparts, pêche à pied) et / ou de Dinan (ville médiévale avec le Jersual).

Le grand aquarium de Saint-Malo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traversée de la baie du Mont Saint-Michel (avec un guide absolument).

Moi le guide avait réussi à nous perdre dans la baie!!! Impressionnant de voir l'eau arriver, et sympa de poireauter des heures en plein soleil sur un rocher, attendant que la marée baisse! :heat: (Bon c'était pas avec des élèves, j'étais moi-même étudiante à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traversée de la baie du Mont Saint-Michel (avec un guide absolument).

Oh la bonne idée ! Ça fait un peu loin de Rennes, mais c'est le genre de balade qui me motiverais vraiment beaucoup !

Pas pour cette année, cette année c'est 3 jours de voile pour finir l'année en beauté :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou plusieurs jours ?

A voir ce qu'ils proposent pour du cycle 2 à Plouha (Côtes d'Armor) mais c'est peut être trop loin pour toi.

Sinon comme dit plus haut. Morbihan je ne connais pas du tout et Ille et Vilaine je viens d'y faire mon entrée. Finistère doit sûrement être trop loin ;).

Il y a quoi à Plouha, si ce n'est qu'on est tout proche de la Côte de Granit Rose qui est superbe ? Mes grands-parents habitent depuis 25 ans ce petit patelin fort sympathique mais euhh niveau sortie scolaire, je vois pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...