Aller au contenu

sorties scolaires Bretagne


floriane56

Messages recommandés

Un ou plusieurs jours ?

A voir ce qu'ils proposent pour du cycle 2 à Plouha (Côtes d'Armor) mais c'est peut être trop loin pour toi.

Sinon comme dit plus haut. Morbihan je ne connais pas du tout et Ille et Vilaine je viens d'y faire mon entrée. Finistère doit sûrement être trop loin ;).

Il y a quoi à Plouha, si ce n'est qu'on est tout proche de la Côte de Granit Rose qui est superbe ? Mes grands-parents habitent depuis 25 ans ce petit patelin fort sympathique mais euhh niveau sortie scolaire, je vois pas :)

Je ne sais pas, je n'y suis pas allée moi même. Mais ma cousine y était allée et une copine y va avec sa classe de cycle 3 il me semble et apparemment tout est fait sur place, elle ne prépare rien d'après ce que j'ai compris. Classe de mer en fait je pense ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Plouha, ça me surprend, mais peut-être qu'il y a un centre d'accueil pour les classes que j'ignore. Après tout, moi, j'habite en région parisienne, je ne viens que pour les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire sans connaitre l'age des enfants ...mais :

+1 pour le Mt Saint Michel, toujours marrant de partir pieds nus dans la baie avec des PS qui glissent tous les 2 pas !

Jardins de Brocéliande, vraiment bien aussi ...
Les champs libres à Rennes, il y a souvent des expos chouettes, à surveiller ...

SAint Malo : visite guidée possible des supers bateaux comme l'étoile du Roy

d6aa8787931506eb220df2187e4e252bd9c93965

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je ne situais pas le centre non plus. Mais avec le plan, je vois à peu près. Je ne passe pas devant (je reste sur la place de l'Eglise et du côté de chez mes GP), c'est pour ça que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Bonjour,

Je relance le sujet; je cherche une sortie pour une journée avec des GS/CP/CE1 en Ille et Vilaine ou Sud Manche si vous avez des idées en dehors de celles déjà présentées ci-dessus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, étoilefilante a dit :

Bonjour,

Je relance le sujet; je cherche une sortie pour une journée avec des GS/CP/CE1 en Ille et Vilaine ou Sud Manche si vous avez des idées en dehors de celles déjà présentées ci-dessus.

Merci

À Rennes, il y a l'espace des sciences, le musée des beaux arts, le musée de Bretagne. 

Le château de Fougères 

L'écomusée de la baie du mont St Michel à Vains 

Le zoo de Champrepus à Villedieu les Poêles 

La ferme pédagogique la Rofinière à St Ouen des Alleux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...