Aller au contenu

A ceux qui ont eu le concours en 2014, date de la rentrée


miss puci

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais demander aux chanceux ayant obtenu le concours lannée dernière, si vous vous souvenez de la date de la rentrée en septembre. Avez vous repris en même temps que les élèves? Un peu avant? Un peu après?

Je me pose cette question car mon petit dernier rentre en maternelle en septembre et c'est un moment que je ne voudrais pas louper. Alors autant savoir à l'avance si je peux espérer être présente pour ce grand jour.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a, je pense, aucune raison que tu ne reprennes pas en même temps que tous les enseignants de France (malheureusement pour toi et l'entrée en PS de ton fils)...

Mais attends d'autres avis, peut-être que ça dépend des académies... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée des "profs" a lieu un jour avant, donc à moins d'être absente dès ton premier jour de classe tu ne pourras pas être là pour la rentrée de ton enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver le calendrier de l'année dernière de mon académie. C'était marqué : rentrée M2 ( admis) le 10 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

pour nous (nantes), la rentrée s'est faite une semaine avant la rentrée officielle; c'était 1 semaine de formation obligatoire. puis pré-rentrée comme les profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver le calendrier de l'année dernière de mon académie. C'était marqué : rentrée M2 ( admis) le 10 septembre.

Jamais vu ça ! Depuis que j'ai eu le concours, la rentrée des profs débutants a toujours été avant celle des élèves. Il va falloir te faire une raison, c'est un des inconvénients du métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est le principal inconvénient du métier. Ne jamais avoir de lien avec l'école de ses enfants (rentrée, sortie scolaire, fête de l'école ) sauf si on est dans la même école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rentrée à l'ESPE, enfin le début des cours. A Paris cette année, notre M2 a été faire "un tour découverte" à l'ESPE la semaine avant la rentrée puis est restée à l'école avec la titulaire de la classe qu'elle complète jusqu'au 10 peut etre et depuis passe la moitié de la semaine en classe, l'autre à l'ESPE.

En tant que M2, tu as les même dates que nous donc, malheureusemement, tu n'assisteras pas à la rentrée de ton fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver le calendrier de l'année dernière de mon académie. C'était marqué : rentrée M2 ( admis) le 10 septembre.

Là, ce sont les dates du début des cours en M2 mais ici, académie de Versailles, nous avons fait nos deux journées de pré-rentrée et le jour de la rentrée des élèves, j'étais seule dans ma classe face à mes petits élèves. Franchement, si tu obtiens le concours, c'est quasiment impossible que tu sois libre pour faire la rentrée de ton propre enfant. Cela fait partie des petits inconvénients mais je pense que cela est parfaitement justifié. Et pourtant, je suis moi-même maman de 3 enfants et jusqu'à présent, je n'avais jamais manqué une seule rentrée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai le concours ça sera mon mari qui fera la rentrée des enfants, il a posé la première semaine de septembre rien que pour cela....

il est certain qu'en étant PE on doit être présent le jour de la rentrée à notre poste, ça me paraît tout à fait normal et même indispensable pour les élèves, une rentrée sans la maitresse c'est pas cool...

après peut être que si ton mi temps en classe est en fin de semaine et que la rentrée est un lundi ou mardi tu pourras accompagner ton fils... ? je ne m'étais même pas posée la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine où les cours n'avaient pas officiellement débuté, nous avons eu des réunions à l'ESPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...