Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En roller, je connais, même que ce modèle précis a un double vissage qui fait que très rapidement, soit on n'arrive plus à ouvrir le capuchon, soit les mômes, de maternelle notamment, en flanquent partout parce que le pot s'ouvre net au lieu de simplement laisser apparaître le roller.

Non, en élémentaire, c'est une grosse perte de temps. Je préfère les sticks de colle achetés et renouvelés par les familles.

Quand j'étais petite, j'adorais la colle blanche en pot "Cléopâtre" qu'on appliquait avec une spatule et qui sentait si bon ! :wub:

J'aurais passé ma journée à coller des feuilles, mais mes parents me remontaient les bretelles si j'usais trop vite mes pots.

Posté(e)

Elle sentait l'amande... ?

Posté(e)

J'utilise des pots rechargeables Cléopâtre ;) . J'ai aussi laissé tombé le roller cité au-dessus, les pots de cléopâtre ont un embout mousse, et ne se dévissent que dans un sens.

Je ne trouve pas que ce soit une perte de temps de recharger un tube (plutôt que de courir après les parents pour qu'ils rapportent au plus vite un tube de colle).

Posté(e)

Je suis d'accord numero12... je pense que je vais faire ça l'année prochaine !

Ou alors, demander des tubes de colle aux parents, comme d'hab, et avoir quelques tubes rechargeables ! Comme ça, ça coute quand même moins cher !

Posté(e)

Elle sentait l'amande...

Je me souviens en avoir mangé!

Posté(e)

Elle sentait l'amande...

Je me souviens en avoir mangé!

Je crois que moi aussi ! :blush:

Ou alors, demander des tubes de colle aux parents, comme d'hab, et avoir quelques tubes rechargeables ! Comme ça, ça coute quand même moins cher !

Voilà !

Posté(e)

Ho !!! ??

J'espère que je ne retrouverai pas un de mes CP avec un stick d'UHU façon cône glacé ! ?

Posté(e)

C'est inévitable !

Posté(e)

Pes depuis septembre, pour évité ces désagréments, j'ai trouvé l'idée de mettre une réserve de chaque élève au fond de la classe.

Avantage : ils ont toujours leur matos, et ceux qui ne l'ont pas pour diverses raisons (certains ne veulent pas avoir de réserve) doivent assumer quand ils n'ont pas leur matos, ce qui arrive très rarement.

inconvénient : beaucoup de perte de temps pour les responsables

J'essaye de limiter le don du matériel de l'école, sinon ils pensent que c'est gratuit !

Posté(e)

Pes depuis septembre, pour évité ces désagréments, j'ai trouvé l'idée de mettre une réserve de chaque élève au fond de la classe.

Avantage : ils ont toujours leur matos, et ceux qui ne l'ont pas pour diverses raisons (certains ne veulent pas avoir de réserve) doivent assumer quand ils n'ont pas leur matos, ce qui arrive très rarement.

inconvénient : beaucoup de perte de temps pour les responsables

J'essaye de limiter le don du matériel de l'école, sinon ils pensent que c'est gratuit !

Je fais un peu comme toi sauf que c'est moi qui m'occupe de la réserve pour éviter les "Il m'a volé mon stylo !". Je m'en occupe le matin en entrant en classe quand ils écrivent la date.

Posté(e)

Seul deux élèves responsables ont accès à l'armoire, ils seraient stupides de piocher dedans, et ça me permet quand même de gagner du temps.

Posté(e)

Je ne critique pas ta façon de faire :happy: Je te dis juste que dans mon école, avec les élèves que j'ais, ce serait impossible...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...