Goëllette Posté(e) 10 mars 2015 Posté(e) 10 mars 2015 En roller, je connais, même que ce modèle précis a un double vissage qui fait que très rapidement, soit on n'arrive plus à ouvrir le capuchon, soit les mômes, de maternelle notamment, en flanquent partout parce que le pot s'ouvre net au lieu de simplement laisser apparaître le roller. Non, en élémentaire, c'est une grosse perte de temps. Je préfère les sticks de colle achetés et renouvelés par les familles. Quand j'étais petite, j'adorais la colle blanche en pot "Cléopâtre" qu'on appliquait avec une spatule et qui sentait si bon ! J'aurais passé ma journée à coller des feuilles, mais mes parents me remontaient les bretelles si j'usais trop vite mes pots.
numero12 Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 J'utilise des pots rechargeables Cléopâtre . J'ai aussi laissé tombé le roller cité au-dessus, les pots de cléopâtre ont un embout mousse, et ne se dévissent que dans un sens. Je ne trouve pas que ce soit une perte de temps de recharger un tube (plutôt que de courir après les parents pour qu'ils rapportent au plus vite un tube de colle).
coccinutella Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Je suis d'accord numero12... je pense que je vais faire ça l'année prochaine ! Ou alors, demander des tubes de colle aux parents, comme d'hab, et avoir quelques tubes rechargeables ! Comme ça, ça coute quand même moins cher !
petitsbouts Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Elle sentait l'amande... Je me souviens en avoir mangé!
Goëllette Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Elle sentait l'amande... Je me souviens en avoir mangé! Je crois que moi aussi ! Ou alors, demander des tubes de colle aux parents, comme d'hab, et avoir quelques tubes rechargeables ! Comme ça, ça coute quand même moins cher ! Voilà !
Mademoisellelau Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Ho !!! ?? J'espère que je ne retrouverai pas un de mes CP avec un stick d'UHU façon cône glacé ! ?
matthew bellamy Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Pes depuis septembre, pour évité ces désagréments, j'ai trouvé l'idée de mettre une réserve de chaque élève au fond de la classe. Avantage : ils ont toujours leur matos, et ceux qui ne l'ont pas pour diverses raisons (certains ne veulent pas avoir de réserve) doivent assumer quand ils n'ont pas leur matos, ce qui arrive très rarement. inconvénient : beaucoup de perte de temps pour les responsables J'essaye de limiter le don du matériel de l'école, sinon ils pensent que c'est gratuit !
Nadikaah Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Pes depuis septembre, pour évité ces désagréments, j'ai trouvé l'idée de mettre une réserve de chaque élève au fond de la classe. Avantage : ils ont toujours leur matos, et ceux qui ne l'ont pas pour diverses raisons (certains ne veulent pas avoir de réserve) doivent assumer quand ils n'ont pas leur matos, ce qui arrive très rarement. inconvénient : beaucoup de perte de temps pour les responsables J'essaye de limiter le don du matériel de l'école, sinon ils pensent que c'est gratuit ! Je fais un peu comme toi sauf que c'est moi qui m'occupe de la réserve pour éviter les "Il m'a volé mon stylo !". Je m'en occupe le matin en entrant en classe quand ils écrivent la date.
matthew bellamy Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 Seul deux élèves responsables ont accès à l'armoire, ils seraient stupides de piocher dedans, et ça me permet quand même de gagner du temps.
Nadikaah Posté(e) 12 mars 2015 Posté(e) 12 mars 2015 Je ne critique pas ta façon de faire Je te dis juste que dans mon école, avec les élèves que j'ais, ce serait impossible...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant