Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En roller, je connais, même que ce modèle précis a un double vissage qui fait que très rapidement, soit on n'arrive plus à ouvrir le capuchon, soit les mômes, de maternelle notamment, en flanquent partout parce que le pot s'ouvre net au lieu de simplement laisser apparaître le roller.

Non, en élémentaire, c'est une grosse perte de temps. Je préfère les sticks de colle achetés et renouvelés par les familles.

Quand j'étais petite, j'adorais la colle blanche en pot "Cléopâtre" qu'on appliquait avec une spatule et qui sentait si bon ! :wub:

J'aurais passé ma journée à coller des feuilles, mais mes parents me remontaient les bretelles si j'usais trop vite mes pots.

j'utilise ça je trouve pas que ça se dévisse (je les ai depuis 3 ans maintenant).

Je mets une pompe dans un bidon de 5 litres et c"est rapide à remplir.

Posté(e)

Tu as de la chance ... ou de la dextérité ! :smile:

Posté(e)

Le problème n'est pas qu'il soit inversé, mais que quand tu tournes le bouchon pour enlever le capuchon et que celui-ci est bloqué, tu forces dans l'autre sens et ... même la maîtresse se retrouve avec de la colle partout ! :blush:

Posté(e)

Le problème n'est pas qu'il soit inversé, mais que quand tu tournes le bouchon pour enlever le capuchon et que celui-ci est bloqué, tu forces dans l'autre sens et ... même la maîtresse se retrouve avec de la colle partout ! :blush:

Le bouchon ne se dévisse pas, il se tire, en tout cas pour les roll'n glue

Posté(e)

Je n'ai jamais réussi à tirer le bouchon pour le retirer ...

Et il se dévisse bien, dans le sens inverse, pour pouvoir le remplir.

A moins qu'il y ait deux modèles différents ...

En tous cas, en élémentaire, je préfère les sticks ou la colle solide en pots.

Posté(e)

ben oui il se tire ...et il se dévisse dans le sens inverse pour le remplir. Le seul souci que j'ai c'est des mordillements qui finissent en trou.

Et pour le remplir pompe avec bec allongé (il fait rentrer le bout de la pompe dans le tube, appuyer 2 fois et c'est bon.

Posté(e)

ben oui il se tire ...et il se dévisse dans le sens inverse pour le remplir. Le seul souci que j'ai c'est des mordillements qui finissent en trou.

Et pour le remplir pompe avec bec allongé (il fait rentrer le bout de la pompe dans le tube, appuyer 2 fois et c'est bon.

J'ai une collègue qui fonctionne comme toi et en est contente. Elle dit juste qu'il lui arrive d'avoir à en changer un lorsque le bout est abîmé. Il y a toujours des brise-fers ! Je me suis posé la question car je pense que cela présente certains avantages : une fois les pots achetés, les recharges ne coûtent pas cher, les feuilles collées tiennent mieux, et on n'a pas à redemander de la colle aux familles. Mais j'ai peur que mes CP fassent des bêtises avec... Du coup, j'en suis restée aux bâtons de colle. Tu as quel niveau ?
Posté(e)

J'en ai en CP, j'aime bien aussi. Le petit désagrément, c'est que des fois la "roulette" se coince à cause de la colle qui sèche autour et c'est assez dur à débloquer pour les élèves.

Posté(e)

J'ai des GS et je les avais avec des ms. Je les ai depuis 3 ans. Je n'utilise pas la colle de la marque mais de la Giotto en 5 litres

Posté(e)

Pour le blocage je pousse la partie rouge avec un petit crayon, je décolle la colle sèche et c'est reparti

Posté(e)

Par contre je leur ai prêté des bâtons de colle l'autre jour ... Ils en mettent une tonne, ont coincé un bâton ... Un fiasco

Posté(e)

Les sticks fonctionnent bien chez moi, même si un petit peu de méthodologie s'impose les 2-3 premières fois. Par contre, cela ne tient pas toujours très bien dans le temps et j'avais donc de l'intérêt pour ce système.