fleurettte Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 Merci numéro12 , comme quoi c'est possible aussi en cycle 2 et 3 !!
Bogey Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Le 26/02/2015 à 20:53, numero12 a dit : Parce que l'allocation rentrée, pour moi elle est plus utile dans les fringues, les paires de basket pour le gymnase, la tenue de piscine, etc Eh non, elle est surtout faite pour financer ce qui est nécessaire pour la rentrée scolaire et si on peut admettre qu'un survêtement et des baskets soient payés avec, c'est surtout le cartable et les fournitures qu'il faut acheter. Mais de toutes façon ça ne coûte pas 362 euros et il est inadmissible que les familles ayant reçu cette somme n'achètent pas le petit matériel avec.
Lena Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Il serait bon que la CAF fasse un rappel clair via sa revue, et via les média, de ce à quoi est destiné ce montant.
Goëllette Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Il serait bon que la CAF fasse un rappel clair via sa revue, et via les média, de ce à quoi est destiné ce montant. C'est vrai, bien que son intitulé me semble assez clair ...
numero12 Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Oui, enfin, Allocation de rentrée scolaire, c'est pour acheter ce qui est nécessaire pour la rentrée scolaire : le cartable, des vêtements et des fournitures si l'école ne fournit pas. Chez moi, l'école fournit, je ne me sens pas volée par les parents ; ça me permet d'interdire le retour des trousses dans les familles puisqu'il s'agit de matériel fourni par l'école, d'où probablement moins de pertes et d'oublis. Ca me permet aussi de choisir les crayons de couleur, les feutres, les colles, les stylos, et d'interdire certaines fournitures rapportées par les élèves et peu adaptées au travail scolaire. Je distribue cahiers, feuilles, et aussi stylos et règles ; je dois avoir des élèves particulièrement respectueux du matériel parce que j'ai vraiment très peu de problèmes. Et ça m'incite à continuer comme ça
Goëllette Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 Les petites fournitures rentrent dans ce que tu appelles "tout ce qui est nécessaire pour la rentrée scolaire". Donc il est inadmissible que les familles ayant reçu cette somme très conséquente n'achète pas le matériel minimum pour ses enfants. Ça ne me dérange pas que d'autres choses soient financées avec cette allocation, si ce à quoi elle est destinée est acheté aussi. Mais quand tu connais des personnes travaillant dans l'électro ménager ou en grandes surfaces, tu sais que c'est surtout dans ce domaine (écrans plats, consoles, ...) qu'est dépensée l'allocation. 3
numero12 Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Les petites fournitures rentrent dans ce que tu appelles "tout ce qui est nécessaire pour la rentrée scolaire". Donc il est inadmissible que les familles ayant reçu cette somme très conséquente n'achète pas le matériel minimum pour ses enfants. Ben non, puisque mon école fournit, donc ce n'est pas nécessaire
Goëllette Posté(e) 2 mars 2015 Posté(e) 2 mars 2015 Les petites fournitures rentrent dans ce que tu appelles "tout ce qui est nécessaire pour la rentrée scolaire". Donc il est inadmissible que les familles ayant reçu cette somme très conséquente n'achète pas le matériel minimum pour ses enfants. Ben non, puisque mon école fournit, donc ce n'est pas nécessaire Mais pendant qu'elle fournit ça, elle n'a pas les moyens d'acheter le nécessaire collectif, à moins d'être très riche. Et si, c'est nécessaire, si on veut se sortir de l'assistanat ambiant et de l'irrespect matériel et de l'école. Nombre de nos familles ont reçu une somme colossale dédiée à ces achats ! Je serais pour que l'école fournisse tout et que les familles ne reçoivent pas cette allocation. Ce serait plus judicieux.
numero12 Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Et si, c'est nécessaire, si on veut se sortir de l'assistanat ambiant et de l'irrespect matériel et de l'école. Je le prends un peu comme une attaque personnelle ça... On peut ne pas être d'accord et modérer nos propos, non ? Je n'ai pas l'impression d'acheter du matériel à la place des parents. J'achète cahiers, manuels et stylos avec l'argent de la commune. C'est le choix de mon école, je ne vois pas en quoi j'assiste les parents. Au collège, on achète les manuels, pas à l'école élémentaire. Et on n'assiste pas les parents pour autant... Je veux gérer le matos dans ma classe et dans mon école, et les enfants sont respectueux du matériel de l'école ; dans les cas où ils ne le sont pas, j'ai la légitimité pour leur rappeler que ce matériel est fournit par la commune, et qu'ils doivent en prendre soin. Quand je vois le peu de soin face aux téléphones portables et tablettes qu'ils ont chez eux, parce que de toutes façons Papa et Maman remplacent vite, je me dis que mon fonctionnement n'est pas si naze J'ai sûrement de la chance d'avoir des élèves sensibles au respect des affaires de l'école (et des parents respectueux de l'école), mais, zut, je ne crois pas désengager les parents de leurs devoirs en fournissant le petit matériel...
Bogey Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Pourquoi s'énerver ainsi ? Je ne vois pas d'attaque dans les propos de Goëllette. Elle rejoignait mon avis qui est que les petites fournitures doivent être fournies par les parents qui ont reçu une allocation pour ça, ceux qui n'en ont pas reçu ayant été considérés par l'Etat comme étant suffisamment riches pour les financer eux-mêmes. Rien de plus à mon.avis. Et tu l'as narguée en disant qu'ils n'avaient pas besoin de payer puisque l'école payait. Du moins, je l'ai ressenti ainsi. Je crois que tout le monde est très fatigué malgré les vacances. Essayons de ne pas s'agresser ici.
Goëllette Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Non, non, je confirme que je ne t'attaquais pas personnellement ...
Messages recommandés