numero12 Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 OK, je trouvais les termes un peu forts, c'est tout, c'est pour ça que je parlais de modérer nos propos : dire que la pratique de quelqu'un est inadmissible par exemple, je trouve ça un peu brut de décoffrage Vous trouvez inadmissible de fournir les petites fournitures, moi je trouve ça tellement plus simple à gérer, à maîtriser et à organiser, c'est tout. Et j'ennuie bien les parents pour autre chose, ne vous inquiétez pas !
Goëllette Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Pour ma part, c'est ta réaction du haut de la page qui m'a froissée, enfin, plutôt la forme que le contenu.
coccinutella Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 J'ai aussi des élèves qui n'ont pas leur matériel ... En plus de ça, je me suis fait voler le stock de colle que j'avais dans la classe .... (ce n'est pas un élève, c'est sur ... je me suis aussi fait voler un stock de velleda ) Du coup, je m'en suis racheté pour moi, et rien que pour moi ... et je ne prête plus .... Tant pis si leurs feuilles ne sont pas collées (enfin, je ne prête qu'à ceux qui viennent de finir leur colle, qui n'en ont pas dans leur réserve perso et dont je sais que les parents feront le nécessaire pour qu'ils en aient rapidement) Mais ceux qui n'ont jamais leur matériel, c'est terminé, je ne prête plus ... Je sais, c'est peut être pas très sympa de ma part mais bon, ras la casquette de prêter du matos et qu'il soit abimé en plus Sinon, vous parlez de "somme colossale" je ne me rends pas compte ... cette somme est si importante que ça ?
numero12 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Pour ma part, c'est ta réaction du haut de la page qui m'a froissée, enfin, plutôt la forme que le contenu. Sorry, j'avais mis le smiley pour adoucir, c'est pas évident à l'écrit. Je suis désolée. Sinon, vous parlez de "somme colossale" je ne me rends pas compte ... cette somme est si importante que ça ? Pas loin de 400 euros de mémoire.
coccinutella Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Sinon, vous parlez de "somme colossale" je ne me rends pas compte ... cette somme est si importante que ça ? Pas loin de 400 euros de mémoire. AH oui, avec cette somme, en effet, on peut quand même acheter un stock de stylo billes, colle, et crayon de bois ! Plus quelques cahiers .... ça m'agace vraiment ceux qui n'ont pas leur matériel
petitsbouts Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Moi je mets toujours au moins 2 accessoires de chaque dans la trousse de mes enfants, comme ça, en cas de panne, il y a de quoi changer dans la journée sans embêter tout le monde. Je vous rassure, au collège, c'est pareil, ils n'ont jamais le matériel. Maintenant j'enlève des points par exemple si je dis la rédaction sur une copie double, 2 feuilles simples, non, et bizarrement quand je dis ça, les copies apparaissent. Certains ont juste trop la flemme d'aller à la fin du classeur pour en prendre une! Et ils sont tout le temps en train de découper leur gomme, leurs stylos, leur blanco, c'est insupportable.
Nadikaah Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Ce que je fais en début d'année, c'est une liste de matériel à fournir pour l'année scolaire (donc 10 stylos bleus ou noirs, 5 verts, 5 rouges, 10 crayons gris, 2 gommes, 2 règles etc. dont le reliquat est rendu en fin d'année), je les range dans une pochette au nom de l'enfant dans une armoire fermée à clé et moi seule peut leur donner ce qu'ils me demandent le matin (et seulement le matin pendant qu'ils écrivent la date). Alors bien entendu, il faut que les parents fournissent le matériel d'une part et dans la quantité demandée d'autre part mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Pour les autres, quand ils n'ont pas de matériel, je leur donne une fois un lot de matériel (1 stylo de chaque couleur, 1 crayon, 1 gomme etc) mais bien sûr en 15 jours, plus, alors à ce moment là, ils piochent dans la boîte de stylos/crayons etc. trouvés par la dame de ménage. Étrangement, ce matériel n'est à personne donc autant qu'ils servent à ceux n'ayant aucun matériel. Pour ceux qui n'ont pas d'ardoise/colle/feutre d'ardoise ils ne font pas/ne collent pas et puis voilà. Je note dans le cahier du jour "n'a pas le matériel demandé pour faire le travail".
coccinutella Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Pour ma part j'ai demandé à ce qu'ils aient une réserve dans la classe : une trousse, un sachet, une boite (comme ils veulent) avec du matériel de rechange ... ça fonctionne bien Mais de toute façon, ceux qui ont une réserve bien approvisionnée sont ceux qui n'ont pas de soucis de matériel ... et il y a les autres qui n'ont jamais rien ...
Goëllette Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Sinon, vous parlez de "somme colossale" je ne me rends pas compte ... cette somme est si importante que ça ? Pas loin de 400 euros de mémoire. AH oui, avec cette somme, en effet, on peut quand même acheter un stock de stylo billes, colle, et crayon de bois ! Plus quelques cahiers .... ça m'agace vraiment ceux qui n'ont pas leur matériel Bah oui !
Franjoe Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Posté(e) 6 mars 2015 J'ai lancé ce sujet, que je suis évidemment. J'ai fini par lui dire : "tu diras à maman que la maîtresse n'a pas de sous pour acheter du matériel pour tous ses élèves et que si tu n'as pas tes affaires à la rentrée, je ne te prêterai plus rien". Mystère, allez savoir pourquoi elle est revenue le lundi avant les vacances avec quelques affaires dans sa trousse.
Goëllette Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 J'ai lancé ce sujet, que je suis évidemment. J'ai fini par lui dire : "tu diras à maman que la maîtresse n'a pas de sous pour acheter du matériel pour tous ses élèves et que si tu n'as pas tes affaires à la rentrée, je ne te prêterai plus rien". Mystère, allez savoir pourquoi elle est revenue le lundi avant les vacances avec quelques affaires dans sa trousse. Oui, allez savoir pourquoi ...
Messages recommandés