coccinutella Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Ben moi ça ne marche pas ... ça concerne peu d'élèves, mais certains n'ont vraiment jamais leur matériel ...
Goëllette Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Ben moi ça ne marche pas ... ça concerne peu d'élèves, mais certains n'ont vraiment jamais leur matériel ... Et tu as essayé de ne rien leur prêter du tout, ou un crayon vert à la place du stylo bleu (... ce qui te reste) ?
calia Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Ce que je fais en début d'année, c'est une liste de matériel à fournir pour l'année scolaire (donc 10 stylos bleus ou noirs, 5 verts, 5 rouges, 10 crayons gris, 2 gommes, 2 règles etc. dont le reliquat est rendu en fin d'année), je les range dans une pochette au nom de l'enfant dans une armoire fermée à clé et moi seule peut leur donner ce qu'ils me demandent le matin (et seulement le matin pendant qu'ils écrivent la date). Ca me paraît énorme! J'espère que la plupart des élèves en consomme beaucoup moins! Dans ma classe (CP), je fournis tout le matériel, et il reste à l'école (pot sur la table). Je prévois : 3 crayons gris, 3 véllédas, 1 stylo bleu, 1 stylo vert, 1 gomme, 1 règle. Au-delà, ou bien si quelque chose est cassé intentionellement, les parents remplacent. Mais finalement, il n'y en a que peu qui dépassent le quota (sauf pour les véllédas, qui sont parfois capricieux).
Nadikaah Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Si tu savais comme mes élèves utilisent leur matériel... Les 10 crayons c'est beaucoup (sauf en CP) mais crois moi je suis heureuse d'avoir 2 gommes/ciseaux/règles. je rends très peu en fin d'année et ça m'étonne toujours...
Mademoisellelau Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Je vous lis depuis le début et je voulais savoir, pour celles qui fournissent tout sur l'année, combien de tubes de colle prévoyez-vous pour un élève par an ?
numero12 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Je prévois un tube de colle, mais rechargeable. Je dois le remplir 3 ou 4 fois sur l'année je pense.
Mademoisellelau Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Je prévois un tube de colle, mais rechargeable. Je dois le remplir 3 ou 4 fois sur l'année je pense.Merci de ta réponse ! ?
Mademoisellelau Posté(e) 9 mars 2015 Posté(e) 9 mars 2015 120 tubes de colle de 8g, soit environ 4/enfant.Merci !
numero12 Posté(e) 10 mars 2015 Posté(e) 10 mars 2015 Un tube de colle rechargeable ? On trouve ça où ? Nous, on achète là, mais ça doit se trouver sur les catalogues de fournitures scolaires : http://www.librairielaique.fr/catalogue.php?page=3&ind=COLLE
Goëllette Posté(e) 10 mars 2015 Posté(e) 10 mars 2015 Je ne connaissais pas non plus. En fait, c'est de la colle liquide qu'on met en tubes et non en flacons, c'est ça ?
Messages recommandés