Aller au contenu

abus du numéro de téléphone


karapace

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurai besoin de vos avis: voilà, quelques familles se permettent de m'envoyer des sms ou de me contacter hors horaires scolaires sur mon numéro de portable. Alors, vous allez me dire: "pourquoi leur avoir donné ton numéro?"

Et bien c'est là le problème, je ne l'ai donné qu'à 2 familles en qui j'avais confiance et encore aujourd'hui parce que les situations le demandaient. Les autres, il a suffit d'un coup de fil pour signaler que leur enfant était souffrant ou bien pour une vérification d'emploi du temps (Ramassage scolaire en RPI...) et être sûre de ne pas laisser un enfant dans la nature.

Le hic c'est qu'aujourd'hui, c'est sans arrêt. Je reçois des sms à 18h30 voir 19h en semaine si Paul a oublié sa leçon...etc... y compris le dimanche!

Alors me prévenir à 9h, sur le temps scolaire, que l'enfant est malade et qu'il sera absent, pas de soucis! Mais comment prévenir les abus?

Bref, je pensais faire un mot aux parents pour leur rappeler que j'ai aussi une vie privée!

Vos avis sur ce que je peux dire ou pas me seraient d'une grande aide! :)

j'espère avoir été claire ( je retourne à mes crêpes! héhé)

Merci d'avance,

Karapace

ps: je précise que nous avons un ENT et les parents peuvent donc me prévenir par mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    5

  • Maoria

    4

  • karapace

    4

  • Juperlau2

    3

arf, vous pensez que je doive aller jusqu'à changer de numéro de tél?

pfff, je suis blasée, on fait en sorte d'être sympa, d'arranger au mieux et on se retrouve enquiquiné....

Je pense quand même faire un mot et puis si toujours pas compris, je ne répondrai plus aux sms hors temps scolaire et si c'est toujours pas compris et bien je crois que je n'aurai plus qu'à changer de numéro effectivement. sniff..

Merci pour vos réponses en tous cas! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un mot dans les cahiers.

Madame, Monsieur,

Mon numéro de téléphone portable est malencontreusement connu de certains d'entre vous.

Il va de soi que ce numéro est personnel. Il n'est en aucun cas un moyen de contact pour l'école !

Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire au "numéro de l'école" et par mail au "mail de l'école", vous pouvez également écrire un mot dans le cahier de liaison.

Je ne répondrai à aucun message sur mon numéro personnel ni ne tiendrai aucun compte de la teneur de ces messages.

Et cela, encore moins quand ils me dérangent dans ma vie privée.

Cordialement.

Mme Karapace.

Assez agressif. Sinon, la méthode de ma mère, laisser mon ours de père répondre, après avoir été reçus, les parents hésitent à appeler pour des broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, vous pensez que je doive aller jusqu'à changer de numéro de tél?

pfff, je suis blasée, on fait en sorte d'être sympa, d'arranger au mieux et on se retrouve enquiquiné....

Je pense quand même faire un mot et puis si toujours pas compris, je ne répondrai plus aux sms hors temps scolaire et si c'est toujours pas compris et bien je crois que je n'aurai plus qu'à changer de numéro effectivement. sniff..

Merci pour vos réponses en tous cas! ;-)

Parce que tu répondais jusque là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un mot dans les cahiers.

Madame, Monsieur,

Mon numéro de téléphone portable est malencontreusement connu de certains d'entre vous.

Il va de soi que ce numéro est personnel. Il n'est en aucun cas un moyen de contact pour l'école !

Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire au "numéro de l'école" et par mail au "mail de l'école", vous pouvez également écrire un mot dans le cahier de liaison.

Je ne répondrai à aucun message sur mon numéro personnel ni ne tiendrai aucun compte de la teneur de ces messages.

Et cela, encore moins quand ils me dérangent dans ma vie privée.

Cordialement.

Mme Karapace.

Assez agressif. Sinon, la méthode de ma mère, laisser mon ours de père répondre, après avoir été reçus, les parents hésitent à appeler pour des broutilles.

excellent!! Merci :-D

Oui je répondais aux sms qui arrivaient à 8/9h pour me prévenir d'un élève souffrant. Et jusqu'ici je répondais aux sms mais pas au appels téléphoniques. Je crois que j'ai fais mon malheur toute seule.... ma gentillesse me perdra, grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, vous pensez que je doive aller jusqu'à changer de numéro de tél?

pfff, je suis blasée, on fait en sorte d'être sympa, d'arranger au mieux et on se retrouve enquiquiné....

Je pense quand même faire un mot et puis si toujours pas compris, je ne répondrai plus aux sms hors temps scolaire et si c'est toujours pas compris et bien je crois que je n'aurai plus qu'à changer de numéro effectivement. sniff..

Merci pour vos réponses en tous cas! ;-)

Parce que tu répondais jusque là ?

+1 !!! Et même sur le temps scolaire!

arf, vous pensez que je doive aller jusqu'à changer de numéro de tél?

pfff, je suis blasée, on fait en sorte d'être sympa, d'arranger au mieux et on se retrouve enquiquiné....

Je pense quand même faire un mot et puis si toujours pas compris, je ne répondrai plus aux sms hors temps scolaire et si c'est toujours pas compris et bien je crois que je n'aurai plus qu'à changer de numéro effectivement. sniff..

Merci pour vos réponses en tous cas! ;-)

Parce que tu répondais jusque là ?

+1 !!! Et même sur le temps scolaire!

bien sûr même sur le temps scolaire. On finira par te reprocher de répondre au téléphone au lieu d'enseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas d'une maman qui m'a appelée un jour à 18h30 sur mon portable (elle s'était procurée mon numéro par l'intermédiaire du club de sport de ma fille, club où elle était secrétaire). Elle m'a appelée pour me dire que sa fille ne supportait pas son voisin de classe et qu'il fallait qu'elle change de place. Elle s'est faite recevoir parce que d'une, elle s'était procurée mon numéro personnel de manière "illégale", de deux : en plus elle se permettait de l'utiliser et de trois que la façon dont je plaçais les élèves dans MA classe n'était pas son affaire. Elle s'est excusée et ne m'a plus jamais rappelée.

Ce genre de parents, il faut leur claquer la porte au nez dès le départ, vous leur laissez la porte entrouverte et ils s'engouffrent sans aucune limite. Ma collègue est en plein dedans : sms, appels le week end sur son portable, elle subit car elle n'ose pas y mettre fin.

Punaise, elle a fait fort cette maman là...

C'est parfois compliqué je trouve d'être compréhensive et à l'écoute pour le bien être de nos élèves sans passer pour la maîtresse gentille et qui dit gentille, dit faible pour beaucoup de parents qui voient là une occasion d'en profiter.

cela me servira de leçon, j'ai rédigé un mot ce soir que je vais faire coller dans les carnets de liaison demain matin. Je verrai bien les retours s'il y en a! Après comme souvent, à cause de 3 ou 4 parents qui abusent, je me sens forcée de fermer la porte à tous!

J'en rajoute une couche pour l'anecdote: une des maman en question qui m'envoie ses sms systématiquement écrit en MAJUSCULE ! Et ça je crois que c'est la goutte d'eau à chaque fois! Je me sens agressée et en plus ça m'énerve car c'est d'une rare impolitesse. Le pire, c'est que je pense qu'elle n'en a même pas conscience... et après on vient nous dire que l'école a faillit dans son rôle... humpf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que conseiller le mot quelque peu... mordant.

Et le remballage systématique dans la foulée.

Oui, c'est moins pratique de rejoindre le téléphone de l'école pour appeler en cas de bobo.

Mais notre liberté est à ce prix.

(l'an dernier, ma collègue qui avait appelé pour un bobo en début d'année a reçu un sms en classe de découverte nous sommant de mieux couvrir Coeurdamour, sans pull sur les photos de la veillée :noelblush: ; on a bien déliré sur la réponse à lui faire :clown: ; à mon retour à la maison, j'ai trouvé le même message ... sur ma boite mail pro :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

old school, non???

Je ne donne ni mon numéro de tel ni mon mail et je n'appelle jamais avec mon portable les parents ..... Un collègue m'a dit "t'es odld-shoot!!"
Wai ben j'assume ;-)

Bon courage à toi et change vite de numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...