lorraine Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 l'an dernier, j'ai eu des soucis avec ma directrice : je n'avais plus le droit de répondre au tél de l'école (!) et donc j'ai raté certains messages me concernant (qu'elle oubliait de me transmettre...) cette année, j'ai donc donné mon mail perso et mon tél perso : je ne reçois que des sms me prévenant d'absence ou de changement cantine-garderie, ça ne me dérange pas d'être jointe ainsi puisque je gère la réponse qd j'ai le temps bon je changerai peut-être d'avis si un jour je tombe sur un parent relou...là j'en ai mais pas au téléphone !!!
Juperlau2 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Perso je n'ai pas de portable comme ça c'est réglé, mais si j'en avais un, jamais il ne me viendrai à l'esprit de donner mon numéro à des parents d'élèves....Si mon employeur pense que je DOIS être joignable de cette façon, il me fournit un téléphone et un numéro professionnel...!
Maoria Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Quand je dois appeler les parents (le téléphone de l'école est à l'autre bout du couloir) je me mets en caché sur mon portable. Un seul parent a mon numéro (élève multiallergique qui risque de faire un arrêt cardiaque s'il touche certaines substances), il m'a envoyé des textos en début d'année, si ce n'était pas urgent je lui répondais 2h00 après et il s'est calmé ! Par contre nous les parents communiquent beaucoup par mail, et nous avons tous un Ipad professionnel. Donc on se retrouve à 20h00 avec un "Mon enfant a oublié son cahier de devoirs pouvez-vous me donner les devoirs pour demain ?" Généralement sauf urgence je ne réponds pas et le lendemain je leur dit que de toute façon il était trop tard pour faire les devoirs. Quand je dois répondre à autre chose je programme pour que le mail soit envoyé un jour en semaine à 8h00 (même si je l'ai écrit un samedi soir à 22h00), pour ne pas que les parents s'attendent ensuite à recevoir des réponses instantanées.
Juperlau2 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 si l'IEN pense que tu dois avoir un portable lorsque tu sors avec ta classe, il t'en fournit un !!!!!
Clacla57 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Bonjour, Le changement de numéro sans explication est un peu gênant, dans la mesure où les parents concernés vont soit chercher à connaître votre nouveau numéro, soit exiger des justifications de votre part. Aussi est-il peut être préférable de transmettre un mot à faire signer par les parents afin de mettre gentiment fin aux SMS et autres coups de fil. Claire
Lison Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Je prends mon portable en sortie, il m'arrive même de donner mon numéro sur un petit papier aux parents accompagnateurs en leur disant bien de l'oublier très vite après les sorties. Je n'ai jamais eu d'appel abusif, sauf d'une ASEM qui avait eu mon numéro par le même moyen. Je l'ai recadrée bien vite ! Je suis d'accord avec toi Rose sur le principe, c'est mon téléphone perso, mais dans les faits, ça m'arrange bien aussi de pouvoir être retrouvée si un groupe se perd dans le métro... En revanche, pour enfant malade ou autres, j'utilise le fixe de l'école.
pepite100 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Moi, c'est mon ATSEM qui reçoit des SMS concernant des enfants malades, parfois à 22h (certains parents ont son numéro). Et là, je me dis que j'ai bien fait de ne pas donner mon numéro.
Maoria Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Bonjour, Le changement de numéro sans explication est un peu gênant, dans la mesure où les parents concernés vont soit chercher à connaître votre nouveau numéro, soit exiger des justifications de votre part. Aussi est-il peut être préférable de transmettre un mot à faire signer par les parents afin de mettre gentiment fin aux SMS et autres coups de fil. Claire Pourquoi les parents devraient EXIGER une justification pour un changement de numéro de téléphone PERSONNEL ?
Nao Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Bonjour, Le changement de numéro sans explication est un peu gênant, dans la mesure où les parents concernés vont soit chercher à connaître votre nouveau numéro, soit exiger des justifications de votre part. Aussi est-il peut être préférable de transmettre un mot à faire signer par les parents afin de mettre gentiment fin aux SMS et autres coups de fil. Claire Pourquoi les parents devraient EXIGER une justification pour un changement de numéro de téléphone PERSONNEL ? euh oui, c'est une excellente question ça !
Pepettebond Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 C'est drôle ce post , je viens justement d'être J'avais envoyé un texto à une famille, après avoir reçu une alerte pour un lot d'anapen non conforme .... L'enfant hyper allergique à tout, déjà 2 fois les pompiers et la grande peur à l'école Brave bête j'ai prévenu la famille .... il y a 2 ans jeudi dernier texto à 6 h du matin, est ce que la maitresse de ma fille est revenue, ou est elle encore absente? no réponse de ma part à 7 heures appel .... no réponse de ma part à 7 heures 30 mon homme a répondu il a pas été aimable en disant que SON portable n'était pas celui de l'école et qu'il me préviendrait de l'appel quand j'arriverai à l'école puisqu'il se trouve en Georgie pour son travail ... .... le père confus m'a demandé combien aller lui couter l'appel parce qu'à l'étranger ça revient cher ....
celine1405 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Oh la la...mais j'hallucine...ils n'ont pas de face certains !!! Moi quand je suis obligée d'utiliser mon portable pour une urgence, j'appelle en numéro masqué ! Il suffit de faire #31# avant le numéro à composer. Et si le parent ne répond pas, je laisse un message sur le répondeur en demandant de rappeler le numéro de l'école. Mais sinon, moi je mettrais un mot pour les rappeler à l'ordre...je pense que ça en mettra mal à l'aise plus d'un !
éléphant rose Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Quand les terrains professionnels et intimes se superposent... Je suis jeune, je suis très connectée, mais je ne suis pas convaincue qu'on ait beaucoup gagné en qualité de vie grâce à tout ça. On est joignable à tout moment, pour le meilleur ou pour le pire, sans pouvoir hiérarchiser l'importance des infos. Avant, quand on avait quelque chose d'important à se dire, que ce soit professionnel ou perso, on prenait le temps de se VOIR, ou de se parler à heures raisonnables. Je suis tombée des nues cette année quand j'ai vu que collègues et intervenants divers m'appelaient ou m'envoyaient des textos pros (non urgents) le week end ou en semaine à 7h du mat' (?!!). Je n'avais pas connu ce fonctionnement avant. J'ai dû refuser fermement de donner mon numéro à l'éducatrice d'un de mes élèves qui voulait qu'on se textote régulièrement...Elle l'a très mal pris. L'AVS d'un de mes élèves reçoit quotidiennement des textos de parents... Bref, j'essaie de résister mais je sens que cela ne durera pas. Par contre, je ne compte pas mes heures de rendez-vous. Contacts humains avant tout. Ici aussi, on doit emporter notre portable lors des sorties .
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