Aller au contenu

abus du numéro de téléphone


karapace

Messages recommandés

Bonjour,

Le changement de numéro sans explication est un peu gênant, dans la mesure où les parents concernés vont soit chercher à connaître votre nouveau numéro, soit exiger des justifications de votre part.

Aussi est-il peut être préférable de transmettre un mot à faire signer par les parents afin de mettre gentiment fin aux SMS et autres coups de fil.

Claire

Pourquoi les parents devraient EXIGER une justification pour un changement de numéro de téléphone PERSONNEL ?

euh oui, c'est une excellente question ça !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    5

  • Maoria

    4

  • karapace

    4

  • Juperlau2

    3

mais ça m'énerve qu'on paye tout de notre poche, qu'on mélange notre vie perso et vie prof sans que ça ne choque personne là haut!

Ici, presque aucun équipement informatique ne fonctionne.

Je ne fais donc pas d'informatique avec mes élèves. Cela me semblait logique... jusqu'à ce que j'apprenne que plusieurs collègues apportent leur matos.

Là aussi, je vois le jour où je craquerai et utiliserai mon ordi portable en classe. Pfff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mon portable en sortie, il m'arrive même de donner mon numéro sur un petit papier aux parents accompagnateurs en leur disant bien de l'oublier très vite après les sorties. Je n'ai jamais eu d'appel abusif, sauf d'une ASEM qui avait eu mon numéro par le même moyen. Je l'ai recadrée bien vite !

Je suis d'accord avec toi Rose sur le principe, c'est mon téléphone perso, mais dans les faits, ça m'arrange bien aussi de pouvoir être retrouvée si un groupe se perd dans le métro...

En revanche, pour enfant malade ou autres, j'utilise le fixe de l'école.

J'avoue ; j'ai toujours mon portable en sortie ;) mais je pense que je ne m'en suis jamais servi pour des parents ;) et je le dis pas à gentil IEN

;) (j'ai ^même fait pire mais chuuuuuuut)

mais ça m'énerve qu'on paye tout de notre poche, qu'on mélange notre vie perso et vie prof sans que ça ne choque personne là haut!

Le budget cartouche encre pour imprimer nos fiches, notre cahier journal .... Si je devais compter l'argent dépensé depuis que j'ai débuté , je serais riche !!!!

Depuis cette année, je n'imprime plus rien pour l'école chez moi. J'imprime à l'école . Non mais, 40 euros de cartouche d'encre par mois ou plus , c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas de portable comme ça c'est réglé, mais si j'en avais un, jamais il ne me viendrai à l'esprit de donner mon numéro à des parents d'élèves....

Si mon employeur pense que je DOIS être joignable de cette façon, il me fournit un téléphone et un numéro professionnel...!

omg, je ne suis donc pas le seul être humain de plus de 12 ans sans portable????

Et non!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parents ont aussi mon numéro perso parce que je les ai appelé ou pour les sorties. La plupart ne s' en sert plus jamais, d'autres oui pour prévenir des absences ou d'autres questions.

Je ne vois pas trop où est le problème,surtout quand il ne s' agit que de sms.

Je pense qu'ils ne s' attendent pas à une réponse immédiate ou même à une réponse tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune urgence dans la prévention des absences:

L'enfant est absent, le mot arrive dans le cahier de liaison à son retour.

Un souci: faut appeler l'école, ils me rappelleront!

Jusqu'à il y a 4 ans, je n'avais pas de portable, (même étant directrice), je n'en avais tout simplement pas besoin.

Et l'école tournait.

Une fois en 20 ans, quelqu'un a appelé sur mon fixe qui n'est pas masqué. Un soir de vacances à 20h, parce qu'ils venaient de lire le commentaire du livret d'évaluations et s'inquiétaient de ne pas comprendre.

Je les ai reçus fraichement, j'ai refusé de leur répondre et indiqué que le cahier de liaison servait à ... faire la liaison, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parents ont aussi mon numéro perso parce que je les ai appelé ou pour les sorties. La plupart ne s' en sert plus jamais, d'autres oui pour prévenir des absences ou d'autres questions.

Je ne vois pas trop où est le problème,surtout quand il ne s' agit que de sms.

Je pense qu'ils ne s' attendent pas à une réponse immédiate ou même à une réponse tout court.

Tout dépend du public avec lequel tu travailles. Chez moi, une des collègues se fait enquiquiner jusqu'à pas d'heure à son domicile, elle habite dans un ex logement de fonction attenant à une des écoles de mon RPI. Si, par malheur, son numéro de portable tombait entre les mains d'une famille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parents ont aussi mon numéro perso parce que je les ai appelé ou pour les sorties. La plupart ne s' en sert plus jamais, d'autres oui pour prévenir des absences ou d'autres questions.

Je ne vois pas trop où est le problème,surtout quand il ne s' agit que de sms.

Je pense qu'ils ne s' attendent pas à une réponse immédiate ou même à une réponse tout court.

Le problème c'est la frontière professionnel/privé.

Et la culture de la consommation, de l'immédiateté.

Comme cela a été dit plus haut, on peut communiquer dans les formes, par l'intermédiaire du cahier de liaison. Cela demande un effort, mais c'est une marque de considération et de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemment je trouve que ce métier est suffisamment prenant. Les parents peuvent me contacter sur le mail de l'école, au téléphone et sur le cahier de liaison aux heures d'ouverture!

Si je devais un jour avoir un i pad de l'école il resterait à l'école: on s'enfonce nous même une épine dans le pied à être toujours disponibles.Finalement les profs ne sont pas si malheureux ils ont le temps de répondre à 20h et même pendant leurs vacances.... A ce rythme autant vivre dans sa classe.

Je n'ai pas le numéro de la caissière du supermarché pour l'appeler ce soir pour un retour de produit!!!Pour moi ce n'est qu'un travail pas un sacerdoce. Il y a une frontière travail/personnel qui doit à mon avis être bien claire.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari n est pas Pe, il a un portable pro, qu il éteint en rentrant. De la même façon, il ne consulte pas sa boîte mail pro en dehors de son temps de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ce post , je viens justement d'être :blink:

J'avais envoyé un texto à une famille, après avoir reçu une alerte pour un lot d'anapen non conforme ....

L'enfant hyper allergique à tout, déjà 2 fois les pompiers et la grande peur à l'école

Brave bête j'ai prévenu la famille .... il y a 2 ans

jeudi dernier

texto à 6 h du matin, est ce que la maitresse de ma fille est revenue, ou est elle encore absente? no réponse de ma part :dry:

à 7 heures appel .... no réponse de ma part :angry:

à 7 heures 30 mon homme a répondu il a pas été aimable en disant que SON portable n'était pas celui de l'école et qu'il me préviendrait de l'appel quand j'arriverai à l'école puisqu'il se trouve en Georgie pour son travail ... :devil_2: ....

:whistling: le père confus m'a demandé combien aller lui couter l'appel parce qu'à l'étranger ça revient cher .... :lol:

Alors ça, j'adore!! Il fallait y penser! J'y penserai d'ailleurs la prochaine fois!! Ha mais non, parce que mon portable, il est perso, et que les parents peuvent attendre avant d'en avoir le numéro! Non mais! En tout cas bravo pour l'idée, je la reprendrai à l'occasion! Et mon mari est plutôt du genre pet sec dans ce genre de situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parents ont aussi mon numéro perso parce que je les ai appelé ou pour les sorties. La plupart ne s' en sert plus jamais, d'autres oui pour prévenir des absences ou d'autres questions.

Je ne vois pas trop où est le problème,surtout quand il ne s' agit que de sms.

Je pense qu'ils ne s' attendent pas à une réponse immédiate ou même à une réponse tout court.

Je pense que c'est un problème, justement, de recevoir des sms sur un portable privé. Dans ce cas précis, un mot aux parents ne servira à rien, chacun pensant que dans un cas qu'il juge exceptionnel il peut tout de même appeler, ou alors envoyer un sms, puisque certains pensent qu'un sms ne dérange pas.

Bref, dans ce cas précis, je changerais de numéro, et je ne donnerais plus à aucun parent, quoiqu'il arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...