Aller au contenu

Voeux de département dans l'académie de Créteil après titularisation


bradmix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me tracasse depuis plusieurs jours et dont je n'arrive pas à y trouver de réponse:

En cas d'obtention du concours dans une academie (celle de Créteil me concernant), est on assuré de rester dans le département dans lequel on a été affecté après le concours (93, 94 ou 77) après la titularisation ?

Ou si, dès la titularisation on est susceptible de changer de département et d'atterrir dans 93 ?

En d'autres termes, le classement au concours est il utile uniquement pour l'affectation du stage, ou sera très il déterminant pour toutes les années futures également ?

Merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta place au concours définira de manière définitive ton département d'affectation pour la PES puis pour la suite. Seule toi pourras prendre la décision de demander à le quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance d'être bien classé au concours pour avoir son premier choix... En même temps, ayant demandé le 93, je peux bien être dernière, au moins la seule pression c'est de l'avoir, pas le classement :)

Mais si tu demandes 94 ou 77, faut assurer d'autant plus lors des épreuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous 2. Oui c'est sûr, le classement prend alors tout son intérêt, et ça me motive encore plus !

Dans ton cas Linou, le classement pourra peut être te servir pour choisir un établissement de stage dans une zone précise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans mon cas ça pourrait aider à être pas trop loin de chez moi... mais si déjà je l'ai, je serai contente donc bon.

Et puis, avec un peu de chance, comme j'ai des enfants, ça comptera un peu pour pas être affectée trop loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans mon cas ça pourrait aider à être pas trop loin de chez moi... mais si déjà je l'ai, je serai contente donc bon.

Et puis, avec un peu de chance, comme j'ai des enfants, ça comptera un peu pour pas être affectée trop loin de chez moi...

Je crois que tu rêves là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver ! Au moins c'est pas taxé :-)

Mais bon, si je l'ai ce sera déjà un gros coup de chance vu mon avancement dans les révisions, donc on va pas en plus demander à être bien classée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...