Aller au contenu

T20... Pensez-vous à la reconversion ?


LetsGo

Messages recommandés

Et oui... Septembre 2014 marquait mes 20 ans de présence dans l'Education Nationale. Et j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. La motivation s'est bien affaiblie et l'idée de "faire autre chose" me trotte dans la tête.

Certains d'entre vous sont - ils dans une situation similaire ? Certains envisagent - ils de franchir le pas (alors que nous sommes "vieux et inexpérimentés" sur le marché du travail) ?

Merci de partager vos ressentis, idées, expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ton pseudo donne le ton... :happy:

Bon, je suis pas T20, je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 16 ans d'ancienneté mais mon questionnement a été le même....... et j'ai sauté le pas cette année : j'ai fait une demande de détachement dans le secondaire.

Nouveau défi en perspective, enfin j'espère !!! Sinon j'essaierai de nouveau l'an prochain pour mes 40 ans avec la liste d'aptitude, qui ouvre sur quelques pistes de réorientations professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T23... j'y ai pensé très fort. Tellement fort que j'ai pris RV à l'IA de mon département avec 1 conseillère. Ah elle s'est bien foutue de ma gu... me disant qu'ilfallait d'abord que je rencontre 1 psy etc etc. Euh Bernadette, j'suis pas depressive, j'suis juste devenue lucide. Je peux juste plus supporter ni les Tetards Rois de la Terre ni leurs parents qui pensent que notre seul but dans la vie, c'est d'être à leur service... Donc comme il me reste 10 ans à tirer, je m'economise. Je bosse 1 minimum, c'est à dire que je reprends te les ans le même cahier-journal. Mm albums etc. Comme ça mes fiches de prep st déjà toutes ds 1 classeur. Mes bilans de période idem: juste à changer la date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, g fait le contraire, j'ai travaillé 15 ans dans le privé et je suis arrivée il y a 4 ans dans l'EN...

Bilan, je suis satisfaite... Oui, parce que les tétards rois de la terre, c'est pénible mais dans le privé je gérais leurs parents, et croyez moi c'est encore pire !!!! (dans le privé, j'étais directrice d'une usine agro alimentaire) Bah oui, le tétard n'a pas encore acquis toutes les subtilités du système, le parent si, si, il a bien compris que s'il était syndiqué il était intouchable, qu'il suffisait qu'il t'accuse de harcèlement moral pour te foutre dans la m... et que ta hiérarchie pour qui seul l'argent compte ne te soutienne pas (le harcèlement moral c'est parce que j'ai obligé un ouvrier à aller aux toilettes en respectant les zones propres et sales, bref les règles d'hygiène, trop dur pour lui...).

Ici, certes les parents on se les coltine quelquefois, mais pas à longueur de journée...

Et si on peut reprocher des choses à notre hiérarchie, au moins, elle ne nous oblige pas à être présent de 6h du matin à 20h le soir par des sarcasmes du genre "déjà en week end..." le vendredi à 18h. Au moins, on ne doit pas rendre des comptes au quotidien et justifier TOUS LES JOURS du pourquoi bidule n'arrive pas à lire... Bref, on jouit d'une certaine forme de liberté, même si elle se réduit...

Bref, tout ça pour dire que oui au bout d'un certain temps on a des envies de changement, mais il faut bien peser le pour et le contre, et savoir que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Après, si on a un projet auquel on tient et qu'on est bien conscient de tout ça, et bien c'est top, et je vous encourage et vous souhaite de réussir

Et, à mon avis dans 20 ans, j'aurai peut être envie aussi d'essayer encore autre chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saroli je viens aussi du privé, en effet tout n'y est pas rose non plus, même si j'avais un boulot assez sympa, avec des contacts plutôt sympa et une certaine forme de liberté aussi. En fait c'est ce qui me plaisait dans mon ancien boulot que je retrouve dans l'EN.

Je ne sais pas dans 16 ans quel sera mon état d'esprit (je penserai à la retraire lol!) mais plus je gagne d'ancienneté plus j'apprécie, plus d'assurance, meilleure gestion de classe...

LetsGo si tu as envie de changement, ben.... tu n'as qu'une vie, tu n'auras pas d'autres occasions d'essayer autre chose que dans cette vie là.

Moi j'ai testé pas mal avant, donc plutôt envie de me poser, mais c'est compréhensible d'avoir envie de voir autre chose, de bousculer un peu sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre 2014 :30 ans...Et moi aussi j'ai eu envie de faire autre chose.Alors il y a 2 ans j'ai "monté" un groupe scout.Et depuis je me sens mieux dans mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en effet, trouver un certain équilibre boulot/vie privée peut aider aussi à "tenir".

Je pense que c'est compliqué de quitter l'EN, pas contre les possibilités de s'ouvrir à d'autres choses "à côté" sont vastes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en effet, trouver un certain équilibre boulot/vie privée peut aider aussi à "tenir".

Je pense que c'est compliqué de quitter l'EN, pas contre les possibilités de s'ouvrir à d'autres choses "à côté" sont vastes.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T21, après 12 ans dans le privé. Directrice depuis 2006, ça me donne la possibilité d'utiliser un peu certaines compétences acquises dans ma vie antérieure. J'aime la liberté au quotidien moi aussi, le sentiment de faire "oeuvre utile", même si je râle sur mon salaire qui ne fait que diminuer pour la cinquième année consécutive, ou sur la mise en oeuvre des rythmes scolaires ou sur l'absence de gouvernail sur notre paquebot...

J'ai pesé le pour et le contre pour bouger, passer des concours internes, mais la retraite étant en ligne de mire (encore 8 ou 10 ans), si changement il y a, ce sera surtout vers davantage de qualité de vie, de mise à profit du temps personnel, si possible avec un poste moins stressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en effet, trouver un certain équilibre boulot/vie privée peut aider aussi à "tenir".

Je pense que c'est compliqué de quitter l'EN, pas contre les possibilités de s'ouvrir à d'autres choses "à côté" sont vastes.

Pourquoi c'est compliqué de quitter l'EN ? C'est une vraie question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...