Aller au contenu

T20... Pensez-vous à la reconversion ?


LetsGo

Messages recommandés

Oui la tension nerveuse... Ca c est tres difficile et de plus en plus souvent... Et nos propres enfants qui "trinquent"a la maison... Taisez vous, je n ai pas le temps, et j en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'ai d'abord fait du privé je suis depuis 10 ans instit et je ne me vois pas me plaindre car a 54 ans on ne va pas me jeter comme une vieille chaussette et je ne galèrerai pas à chercher en vain du boulot en faisant 10 000 reconversions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pèse le plus dans ce métier, ce n'est pas d'être dans ma classe, ce sont tous les à-côtés (réunionites, préparations, corrections, faire des croix dans des tableaux qui ne servent à rien...)

Du coup, je me ménage et je lève le pied. Je fais mon travail sérieusement mais je n'y passe plus autant de temps en dehors. Je vais à l'essentiel. Je cherche des nouveautés lorsque j'en ai envie et non systématiquement.

Je pioche de nombreux conseils sur edp dans des posts ouverts par des gens qui en ont aussi assez de ne plus penser à eux ou à leur famille.

Je suis du coup plus sereine dans ma classe, ce qui n'est pas mal non plus pour les élèves!

Comme ça, j'apprécie encore ce métier et l'envie d'en changer est moins présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années, je m'inscris au concours SAENES interne, sans aller le passer .....

Quel intérêt? Juste pour avoir cette petite lueur .....

Je sais qu'au 9ème échelon, mon salaire serait bloqué jusqu'à la fin de ma carrière s'ils me recrutaient.

Et ça fait mal de le savoir.

Si j'étais célibataire sans enfants, j'aurais sauté le pas depuis longtemps.

Tout ça pour sortir des classes et de leurs multiples problématiques (ou du moins, pour sortir de ce qui ne me convient pas du tout).

Je vis au jour le jour dans ce métier, et je continue pour l'instant car mes enfants sont petits, que je bosse tout près de leur maternelle ....

C'est compliqué à vivre car je morfle beaucoup.

On verra le temps que ça durera.

Il faudrait trouver une solution qui offre une progression de salaire.

Administratif catégorie A ou A+, pourquoi pas?

Mais toujours ces freins lorsqu'on a une famille à charge, à cause de l'exigence de mobilité géographique nationale surtout).

Et pourtant je sais qu'un jour je sauterai le pas.

Je ne me vois plus à moyen ou long terme en classe.

Je dois "juste" attendre que mes enfants soient capables de se passer de ma présence au quotidien.

Moi aussi je suis inscrite Amélie, mais je sais que je vais annuler mon inscription je ne suis pas faite pour ça !Je savais déjà il y a 10 ans en passant le concours que je ne ferais pas ma "carrière" à l'EN. Je ne sais pas encore ni vraiment quoi, ni vraiment quand, ni vraiment comment, mais je sais que j'en partirai. La difficulté à partir c'est la sécurité de l'emploi.

J'ai lu plus haut qu'on ne sait rien faire d'autre, ben je ne suis pas trop d'accord, on a quand 2 grandes forces : on est polyvalent et on s'adapte en très peu de temps à des situations très différentes, et je ne connais pas beaucoup de métiers dans lesquels c'est le cas. En général on apprend vite ....en fait ça fait 3 forces ! Les trucs super techniques qui demandent des connaissances pointues, pour nous il faut une formation, mais pour le reste ....GO !

Merci de mettre en relief ces qualités qu'on a tout de même :) ........

J'espère que quand je pourrai me décider à bouger (je veux dire, sans que mes enfants en pâtissent), je ne serai pas encore trop âgée .....

Mais c'est le jeu, je le sais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec la naissance du 3ème j'ai changé mon fusil d'épaule. Terminé ce qui m'envahissait projets en tout genre, USEP car rencontres sur le temps de midi.....

Correction sur le moment avec les élèves

A la maison me restent les contrôles à préparer et les progressions. Mais j'anticipe à fond dans ma tête ! Bon aussi j'ai des CM2 et le free style c'est plus facile qu'avec des maternelles j'avoue. Mais maintenant que mon dernier a 3 ans le free style est moins présent . J'arrive à m'organise, travail le soir quand les enfants sont couchés et j'avoue que pour moi c'est le luxe de notre métiers. Il faut savoir se ménager j'y arrive super bien si bien que l'année prochaine je me lance dans le CAFIPEMF !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avous qu'il faut un max de mental. J'ai des collègues qui se plaignent souvent : je suis f atiguée, min fils est malade, toutes ces réunions j'en peux plus, les conditions se dégradent....j'ai froid....

Bon c'est vrai dans un sens MAIS pour survivre c'est la méthode COUE je vais bien tout va bien Ainsi on rigole de tout et la journée passe bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avous qu'il faut un max de mental. J'ai des collègues qui se plaignent souvent : je suis f atiguée, min fils est malade, toutes ces réunions j'en peux plus, les conditions se dégradent....j'ai froid....

Bon c'est vrai dans un sens MAIS pour survivre c'est la méthode COUE je vais bien tout va bien Ainsi on rigole de tout et la journée passe bien plus vite.

C'est parti pour la méthode Coué :)

J'ai des montagnes à gravir pour en arriver là, mais on est bien d'accord, c'est le seul moyen de ne pas plonger.

Je vais y songer très sérieusement!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche cette méthode et tu vois al vie en rose (bon t'as le droit quand même de craquer mais comme en général on craque en février ben là c'est passé donc "positivisme" jusqu'en juin d'ailleurs ça va aller vite

Pour me préserver encore plus je m'éloigne des collègues qui sont négatives ou ont des préoccupations qui bouffent la journée !

(désolé pour le j'avoue ! mais je ne relis jamais mes posts alors que je demande aux élèves de se relire !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche cette méthode et tu vois al vie en rose (bon t'as le droit quand même de craquer mais comme en général on craque en février ben là c'est passé donc "positivisme" jusqu'en juin d'ailleurs ça va aller vite

Pour me préserver encore plus je m'éloigne des collègues qui sont négatives ou ont des préoccupations qui bouffent la journée !

(désolé pour le j'avoue ! mais je ne relis jamais mes posts alors que je demande aux élèves de se relire !!!)

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T8 je compte profiter des vacances entre autres pour lire les posts sur les reconversions, ce qui m'aurait vraiment plu c'est psy scolaire mais c'est en plein bouleversement et si je pense être capable de me replonger dans les études pour 1 an ou 2 plus je sais que je me lasserai, il y a un âge pour tout.

Entre les années difficiles ( et c'est de plus en plus souvent) et l'impression d'en avoir fait le tour c'est un métier comme un autre avec ses avantages et inconvénients dont on se lasse aussi, quand j'en parle autour de moi tout de suite c'est " t'es folle, les vacances, la sécurité de l'emploi tu peux pas faire ça...blablabla" l'idéal ça serait une dispo pour voir ce que je veux et peux vraiment faire mais pas les sous pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec la naissance du 3ème j'ai changé mon fusil d'épaule. Terminé ce qui m'envahissait projets en tout genre, USEP car rencontres sur le temps de midi.....

Correction sur le moment avec les élèves

A la maison me restent les contrôles à préparer et les progressions. Mais j'anticipe à fond dans ma tête ! Bon aussi j'ai des CM2 et le free style c'est plus facile qu'avec des maternelles j'avoue. Mais maintenant que mon dernier a 3 ans le free style est moins présent . J'arrive à m'organise, travail le soir quand les enfants sont couchés et j'avoue que pour moi c'est le luxe de notre métiers. Il faut savoir se ménager j'y arrive super bien si bien que l'année prochaine je me lance dans le CAFIPEMF !!!!

Merci pour ce témoignage positif qui redonnera peut être de l espoir à certains ;-)

Il faut en effet s entourer et s appuyer sur les collègues qui vivent le même quotidien et sont à même de le comprendre. Je m entends plutôt bien avec mes collègues et les difficultés qu elles partager sont les mêmes que moi. On se serre les coudes. Et j évite ceux ou celles qui se plaignent des leur arrivée à l école ou les faiseuses d histoires.

Le cafipemf ou la direction sont des bonnes pistes d évolution. Mais il fait le faire au bon moment et profiter des jeunes années de nos enfants tant qu ils ont besoin de notre présence. Ce que notre travail permet ( je parle uniquement des vacances scolaires car le soir, je n ai pas l impression d avoir du temps pour eux).

Amélie notre carrière est longue l âge de la retraite encore bien loin donc je pense que tu as encore tout le temps pour envisager une reconversion. Mets toi des priorites, considère en effet ce travail comme ton gagne pain comme un autre. La famille d abord. Et au besoin demande une autre affectation si c est trop dur chez toi. Il fait tenter.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec la naissance du 3ème j'ai changé mon fusil d'épaule. Terminé ce qui m'envahissait projets en tout genre, USEP car rencontres sur le temps de midi.....

Correction sur le moment avec les élèves

A la maison me restent les contrôles à préparer et les progressions. Mais j'anticipe à fond dans ma tête ! Bon aussi j'ai des CM2 et le free style c'est plus facile qu'avec des maternelles j'avoue. Mais maintenant que mon dernier a 3 ans le free style est moins présent . J'arrive à m'organise, travail le soir quand les enfants sont couchés et j'avoue que pour moi c'est le luxe de notre métiers. Il faut savoir se ménager j'y arrive super bien si bien que l'année prochaine je me lance dans le CAFIPEMF !!!!

Merci pour ce témoignage positif qui redonnera peut être de l espoir à certains ;-)

Il faut en effet s entourer et s appuyer sur les collègues qui vivent le même quotidien et sont à même de le comprendre. Je m entends plutôt bien avec mes collègues et les difficultés qu elles partager sont les mêmes que moi. On se serre les coudes. Et j évite ceux ou celles qui se plaignent des leur arrivée à l école ou les faiseuses d histoires.

Le cafipemf ou la direction sont des bonnes pistes d évolution. Mais il fait le faire au bon moment et profiter des jeunes années de nos enfants tant qu ils ont besoin de notre présence. Ce que notre travail permet ( je parle uniquement des vacances scolaires car le soir, je n ai pas l impression d avoir du temps pour eux).

Amélie notre carrière est longue l âge de la retraite encore bien loin donc je pense que tu as encore tout le temps pour envisager une reconversion. Mets toi des priorites, considère en effet ce travail comme ton gagne pain comme un autre. La famille d abord. Et au besoin demande une autre affectation si c est trop dur chez toi. Il fait tenter.;-)

Merci à toi aussi pour ton message positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...