Aller au contenu

T20... Pensez-vous à la reconversion ?


LetsGo

Messages recommandés

Vous êtes vraiment très prévenantes, je n'en ai pas autant chez moi !

Mon concubin ne peut pas poser une semaine, il est fonctionnaire infirmier.

Pour lui, il faut reprendre des anti dépresseurs. J'ai déjà fait, sans rien changer des facteurs qui me perturbent.

Donc inopérant.

Le terme "autodestructeur" est très adéquat.

Je trouverai un moyen de couper, je sais bien que je ne pourrai pas continuer comme ça longtemps.

Je vais vraiment y penser. Je suis encore assez lucide pour trouver un moyen de me protéger.

Promis !! Je vais être très à l'écoute de mon corps, de mes réactions.

Déjà, demain matin au réveil à 6h30, je vais sentir comment je ressens le truc ......

Préparer mes enfants, me préparer .... on va voir, quoi.

Merci !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, excuse moi d'être franche, mais, à te lire, c'est un peu facile pour ton compagnon de dire que tu n'as qu'à prendre des anti dépresseurs....Il a un peu sa part de responsabilités là dedans, non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, excuse moi d'être franche, mais, à te lire, c'est un peu facile pour ton compagnon de dire que tu n'as qu'à prendre des anti dépresseurs....Il a un peu sa part de responsabilités là dedans, non????

+ 1

Vous les avez fait à deux les enfants. Pourquoi ne peut-il pas prendre de vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, excuse moi d'être franche, mais, à te lire, c'est un peu facile pour ton compagnon de dire que tu n'as qu'à prendre des anti dépresseurs....Il a un peu sa part de responsabilités là dedans, non????

+ 1

Vous les avez fait à deux les enfants. Pourquoi ne peut-il pas prendre de vacances ?

Amélie: ça fait longtemps que je te lis et je ne peux m'empêcher de penser que même seule avec les deux enfants tu serais bien mieux... :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, je crois que tu as beaucoup de choses à gérer seule sans pouvoir jamais pouvoir souffler .

il est normal de craquer dans ces conditions ...

Et avec l'école, on trouve toujours des excuses pour ne pas s'arrêter - même malade, même au bout du rouleau , même ... même ....

Il ya toujours quelque chose : les éval , une sortie , un truc "important" à terminer .

Mais tu sais, ta santé devrait passer avant tout ça parce que si tu craques, personne ne te remerciera d'en être arrivée jusque là .

Ni les élèves, ni les parents, nI les collègues, ni la hierarchie .

Je pense qu'il faut savoir stopper un peu quand ça ne va plus . POUR SE MENAGER , POUR POUVOIR CONTINUER APRES, ne serait-ce que pour ses propres enfants .

Je sais ce qu'est traverser des périodes difficiles, Amélie , pense à toi .

C'est exactement ça mais rappelle toi que personne n'est irremplaçable sauf toi auprès de tes enfants!

Préserve toi

B

Oui, c'est ce que je voulais dire : c'est un métier où il est difficile de décrocher sans culpabiliser car il ya toujours quelque chose en route à terminer .

Mais si on attend le soi disant bon moment pour juger l'arrêt légitime, jamais on ne s'arrêtera car c 'est un métier où rien n'est jamais fini .

Et effectivement, je suis persuadée maintenant qu'on n'est pas irremplaçable . Et que ça ne vaut pas le coup de se gâcher la santé , sa vie de famille ... Pour un métier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, excuse moi d'être franche, mais, à te lire, c'est un peu facile pour ton compagnon de dire que tu n'as qu'à prendre des anti dépresseurs....Il a un peu sa part de responsabilités là dedans, non????

+ 1

Vous les avez fait à deux les enfants. Pourquoi ne peut-il pas prendre de vacances ?

+10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'occuper des enfants un week end et que tu partes te ressourcer , s'il ne peut pas prendre de vacances maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, excuse moi d'être franche, mais, à te lire, c'est un peu facile pour ton compagnon de dire que tu n'as qu'à prendre des anti dépresseurs....Il a un peu sa part de responsabilités là dedans, non????

Je ne connais pas la situation exacte d'Amélie, c'est certain, par contre, je connais des hommes qui ne s'investissent en rien dans le foyer, et ils ont mauvais caractère. Souvent, les femmes prennent sur elles pour ne pas éclater la bulle familiale, pour préserver les enfants. On ne peut rien face à un égoïtse, juste serrer les dents ou partir! Et partir, c'est dur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, excuse moi d'être franche, mais, à te lire, c'est un peu facile pour ton compagnon de dire que tu n'as qu'à prendre des anti dépresseurs....Il a un peu sa part de responsabilités là dedans, non????

Je ne connais pas la situation exacte d'Amélie, c'est certain, par contre, je connais des hommes qui ne s'investissent en rien dans le foyer, et ils ont mauvais caractère. Souvent, les femmes prennent sur elles pour ne pas éclater la bulle familiale, pour préserver les enfants. On ne peut rien face à un égoïtse, juste serrer les dents ou partir! Et partir, c'est dur aussi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Katarina. Certains hommes croient que c'est le boulot des femmes de s'occuper des enfants, de faire le ménage etc.

Amélie, tu dis que vous faites 50-50 pour les différents frais : prends toi déjà une femme de ménage 2h par semaine pour te permettre de souffler, ça te fera dans les 50€ par mois (après déduction d'impots) pour ta part et ça te soulagera grandement. Ensuite, de temps en temps prends toi une baby sitter pour la demi journée ou la soirée, ça te fera 20€ pour ta part. Ton mec veut pas t'aider, il va payer au sens propre du terme pour que tu puisses souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T8 je compte profiter des vacances entre autres pour lire les posts sur les reconversions, ce qui m'aurait vraiment plu c'est psy scolaire mais c'est en plein bouleversement et si je pense être capable de me replonger dans les études pour 1 an ou 2 plus je sais que je me lasserai, il y a un âge pour tout.

Entre les années difficiles ( et c'est de plus en plus souvent) et l'impression d'en avoir fait le tour c'est un métier comme un autre avec ses avantages et inconvénients dont on se lasse aussi, quand j'en parle autour de moi tout de suite c'est " t'es folle, les vacances, la sécurité de l'emploi tu peux pas faire ça...blablabla" l'idéal ça serait une dispo pour voir ce que je veux et peux vraiment faire mais pas les sous pour.

Moi aussi j'y songe... Pourquoi est ce en plein bouleversement pticuicui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos conseils ....

Ca va moyen, en dents de scie, j'avance au jour le jour, je ne sais jamais de quoi le lendemain (l'heure suivante ....) sera fait.

En effet, j'exprime ici un malaise mais ma situation est extrêmement compliquée et il y a de nombreux paramètres à prendre en compte.

C'est pour cela que c'est si compliqué à gérer.

Non, mon conjoint ne peut pas prendre de congé quand il le souhaite (fonctionnaire hospitalier).

Il en aura un peu avril, on devrait être moins tendus.

Il ne suffit pas de vouloir tout foutre en l'air, je dois tenir compte des conséquences, car il y en aurait aussi de très lourdes qui me pèseraient tout autant.

Merci à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...