Aller au contenu

Suppléance en école Montessori CP-CM2


Emilie2011

Messages recommandés

Bonjour !!

En mars prochain, je vais effectuer 2 semaines de suppléance en école Montessori, 27 élèves de CP et CM2. Je ne serai pas seule, 2 autres éducatrices (enseignantes ?) seront là, je viendrai en complément.

J'ai hâte de découvrir cette pédagogie, mais j'avoue que je ne sais pas ni quoi ni comment préparer ma suppléance.

J'attends un mail du directeur, et j'irai une matinée dans l'école pour découvrir l'univers.

Je crois savoir que chaque enfant fait l'activité qu'il veut quand il veut, ou presque. Mais pour le reste ? Comment mettre en place des séances, des séquences ? Comment suivre le programme ?

Si vous avez des infos qui pourraient m'aider, ce serait gentil...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai pas de réponse pour toi (et c'est trop tard d'ailleurs) mais j'espère que ce fut intéressant, que tout le monde t'a donné des billes là-bas pour que tout se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Emilie2011.

Je pense que ta suppléance a eu lieu.

Puis-je te demander dans quel département tu es ? C'est la première fois que j'entend un remplacement en école Montessori.

Est-ce que ces écoles dépendent de l'EN ?

En fait, j'aurais plein de questions à te poser si tu es d'accord, sur le fonctionnement ...

En te remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rejoins jmaud ... c'est d'une école publique dont tu parles ??

merci pour tes précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis dans le 86. Il s'agit bien d'une école privée.

En fait il y a une seule grande classe divisée en 3, avec 3 enseignants qui travaillent par groupes. Les élèves sont particulièrement autonomes. La mise en route du matin est parfois difficile. Pas de récréation hormis la pause méridienne.

Si vous avez d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Emilie, alors moi j'aimerai vraiment savoir comment se déroule une journée ( ou une semaine comme tu y es restée 2 semaines ) dans une classe Montessori cycle 2 et 3? Est-ce comme en maternelle avec beaucoup de manipulation? Bref j'aimerai vraiment m'emparer de cette méthode mais je n'ai rien trouvé sur les cycles 2 et 3. Merci pour toutes tes explications détaillées!!! :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...