Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis assistante pédagogique, je ne suis pas encore professeur des écoles, je passe le crpe en avril prochain

je rencontre une difficulté au sujet de l'ancienne directrice de primaire de nos enfants

suite à notre déménagement cette personne a téléphoné à la nouvelle directrice pour l'informer de nos méthodes éducatives avec nos enfants

nous les élevons avec bienveillance, dans le respect de soi et de chacun, nous sommes contre les VEO

tout en posant un cadre, les enfants sont libres d'expérimenter et de grandir sans contrainte

cette directrice nous a toujours perçu comme des parents laxistes

par ailleurs nous n'avons jamais été irrespectueux et nous n'avons jamais eu de conflit en 7 ans

nous trouvons son attitude déplacée et abusive, et nous n'avons pas apprécié qu'elle intervienne pour dénigrer notre éducation

la nouvelle directrice en est restée bouche bée et trouve son comportement très limite!!

je souhaiterais lui en faire part que me conseillerez-vous?

Posté(e)

VEO??? Peux-tu préciser? Je ne sais pas ce que c'est.

Merci.

Posté(e)

veo violence éducative ordinaire: fessée et autres joyeusetés du même style ^^

Moi je trouve limite le comportement de la nouvelle dirlette: en avoir informé la famille...

Posté(e)

Je me demande bien comment tu sais ça ! Vraisemblablement la nouvelle directrice a dû t'en informer. Elle aurait certainement pu dire sa façon de penser à son homologue et s'abstenir de t'en informer, elles étaient sensées être dans une conversation entre professionnelles....avec un devoir de discrétion de sa part à elle aussi.

Posté(e)

VEO??? Peux-tu préciser? Je ne sais pas ce que c'est.

Merci.

ce sont les Violences Educatives Ordinaires

Posté(e) (modifié)

nous habitons un petit village ça s'est su à la mairie

Modifié par liz26
Posté(e)

je ne tiens pas du tout à mettre en porte à faux la nouvelle directrice, et la personne qui m'en a informée

Posté(e)