Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sont des "on-dit". Laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine, surtout quand ce sont des propos rapportés.

La nouvelle directrice et les enseignants de tes enfants se feront leur propre opinion, ne t'en fais pas.

l'info est fiable

merci également pour ton message qui est rassurant

Posté(e)

Ce sont des "on-dit". Laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine, surtout quand ce sont des propos rapportés.

La nouvelle directrice et les enseignants de tes enfants se feront leur propre opinion, ne t'en fais pas.

Sages paroles.

oui tout à fait!

Posté(e)

Je plussoie!

Je trouve dommage que la nouvelle directrice t'ait informée des dires de l'ancienne... elle aurait pu réfléchir que ça allait te "chiffonner", m'enfin... mieux vaut laisser tomber! Bonne continuation dans cette nouvelle école.

Posté(e)

A mon avis si devoir de discrétion il y a c'est la nouvelle directrice qui l'a violé. On est très souvent en contact avec les anciennes écoles, on parle entre nous et on en tient compte, ou pas mais jamais on n'en parle aux familles

Posté(e)

Ben du coup si tu la contactes pour lui dire que tu n'es pas d'accord avec sa façon de faire, c'est bien ce qui va arriver. Quand des nouveaux élèves arrivent en cours d'année dans ma classe je contacte toujours l'insit pour savoir comment roulait le gamin et si les relations entre la famille et l'école étaient bonnes, mais je garde le contenu de la conversation pour moi. Après c'est une prise d'info rien de plus, mais parfois ça aide à mieux appréhender les choses.

oui tu as raison

mais me dire qu'elle a déblatéré des méchancetés gratuitement, et qu'elle s'en sorte sans avoir le fond de ma pensée, j'ai un peu de mal

merci pour ton message

Je comprends que tu sois en colère, mais les enseignants de tes enfants se feront leur propre opinion sur leur attitude en classe, parce que c'est uniquement ce qui nous concerne. Pour le reste ça te regarde.

Posté(e)

Je trouve aussi que la nouvelle directrice n'aurait pas dû en parler, quand à la personne de la mairie c'est là que j'irais me facher car elle aussi à un devoir de discrétion et elle colporte de ragots....

Prends de la distance, les professionnels de l'école de tes enfants se feront leur opinion pas d'inquiétude.
Comme dit plus haut, nous avons souvent des échanges entre directrice sur les enfants qui partent ou arrivent , en aucun cas pour ma part j'en parle aux familles ...

Posté(e)

Il y a effectivement un devoir de discrétion hors service.

Quand nous discutons entre collègues d'un élève, c'est un échange professionnel qui ne donne lieu à aucun échange public.

Nous discutons entre professionnels pour confronter nos connaissances et nos expériences pour aider l'élève à avancer.

Ensuite même si nous avons l'opinion de nos collègues , nous aimons nous faire nous même un avis parce qu'un changement d'école c'est un bouleversement qui remet souvent les compteurs à zéro.

un excellent élève peut être inhibé ou décrocher parce le changement est trop violent pour lui

un élève pénible , peut aussi essayer et réussir à mieux se tenir parce qu'il y a un re départ ....

Et puis nous nous donnons tous le challenge inconscient de faire réussir les élèves , même ceux (surtout ceux) annoncés comme en difficulté.

Posté(e)

Sages paroles.

Exactement.

Par contre, méfie-toi de la personne qui t'a rapporté les propos.

C'est surtout elle qui a failli et n'est apparemment pas fiable ou aime faire des histoires.

• J'adhère 1