Aller au contenu

LYON - Questions pour les admis CRPE 2014 rénové


gouroue

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des informations sur le déroulement de la scolarité en ESPE pour les admis du concours rénové 2014.

Je passe le CRPE en candidate libre, j'ai déjà un diplome d'ingénieur qui équivaut donc à un M2 validé.

Mes questions sont :

1/ choisit-on une ESPE ou est-on d'office affecté à un site? en effet, il me semble qu'il y a plusieurs sites pour l'ESPE de Lyon.

2/ les étudiants ayant déjà un M2 validé, doivent-il valider un M2 MEEF lors de l'année de stage? (le traitement de cette question étant différente dans chaque ESPE ...)

3/ Passe-t-ton le CLES 2 et le C2eC2i cette année aussi?

4/ Quelle est votre retour d'expérience sur cette année ? En classe et à l'ESPE ? la formation vous parait-elle concrète, vous apporte-t-elle des solutions pour la préparation et la gestion de la classe ?

5/ Comment se passe la relation avec le/les enseignants dont vous partagez la classe ? avec votre IEN ? votre référant ?

6/ Dernière question bonus ^^ Est-il facile d'avoir un poste T1 sur Lyon ou la proche banlieue, si on est pas trop regardant sur les écoles/quartiers ?

Je sais que cette année est très chargée, mais si par harsard une bonne âme charitable peut prendre 5 min pour me répondre, j'en serais très reconnaissante ^^

Pour les futur-stagiaires lyonnais, (soyons positifs !) l'ESPE organise des portes ouvertes sur le site de Croix-Rousse le 28 mars.

je pense glaner des infos ce jour là, mais rien ne remplace l'avis des stagiaires !

Merci d'avance pour le retour !

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...