éléphant rose Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Non pas d'allergie pour le Nutella car elle m'a dit qu'il pouvait en manger si c'est maison ou si c'est une autre page a tartiner. Je crois que c'est en rapport avec l'huile de palme, la protection des animaux et de la nature. Et ceux qui appellent pour dire il ne vient pas a l'école aujourd Parce q je suis malade donc je peux pas l'emmener? Et deux jours de suite j'ai renvoyé le même enfant avec 39 de température!
Nao Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Et bien moi je suis directe ( je sais pas bien...) Votre enfant vient à l'école, il suit toutes les activités de l'école et la récréation, le sport et compagnie en font partie. S'il ne le peut pas, apportez moi un certificat médical. Pour les aliments ( sur temps scolaire) je fais de même. Et quand le papa de la gamine qui ne veut pas se fouler est médecin et fait toutes les dispenses / certificats médicaux qu'il faut ? c'est son problème si sa déontologie est défaillante. Une petite réponse écrite bien piquante peut permettre de se défouler, sans porter à conséquence.
éléphant rose Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Notre Ien nous a dit qu'on n'avait pas le droit de refuser un enfant malade. Je lui avais demandé parce que cet enfant venait régulièrement malade avec un mot "il s'est réveillé à 3h, veuillez lui réserver des activités calmes". Et bien, au niveau de la hiérarchie, aucun soucis. Oui, pour répondre à la question, je me sens quelque peu lasse.
Nao Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Notre Ien nous a dit qu'on n'avait pas le droit de refuser un enfant malade. Je lui avais demandé parce que cet enfant venait régulièrement malade avec un mot "il s'est réveillé à 3h, veuillez lui réserver des activités calmes". Et bien, au niveau de la hiérarchie, aucun soucis. Oui, pour répondre à la question, je me sens quelque peu lasse. Oui bon ben si ton élève fait un malaise en classe à cause de sa fièvre, ton IEN il sera bien gentil bien mignon, et il sera encore fichu de te demander des comptes donc à un moment c'est bien aussi.
Nadikaah Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Et bien moi je suis directe ( je sais pas bien...) Votre enfant vient à l'école, il suit toutes les activités de l'école et la récréation, le sport et compagnie en font partie. S'il ne le peut pas, apportez moi un certificat médical. Pour les aliments ( sur temps scolaire) je fais de même. Il y a très peu de temps, des éducateurs m'ont dit "Ces parents ne respectent pas la Loi, vous êtes la Loi.....Faites en sorte qu'ils le comprennent..." Chouette non??? Je fais pareil que toi. Si on commence à répondre aux exigences de chacun, on s'en sort pas. Moi , j'ai une élève qui est curieusement malade le matin et qui arrive l'après - midi pour la sieste , comme si de rien n'était... Et moi, j'ai régulièrement un élève qui est, je cite, "gravement malade" le mercredi matin et qui vient le jeudi. Chaque fois, je réponds "heureusement qu'il se rétablit si vite"
Troubadour Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Notre Ien nous a dit qu'on n'avait pas le droit de refuser un enfant malade. Je lui avais demandé parce que cet enfant venait régulièrement malade avec un mot "il s'est réveillé à 3h, veuillez lui réserver des activités calmes". Et bien, au niveau de la hiérarchie, aucun soucis. Oui, pour répondre à la question, je me sens quelque peu lasse. J'ai rencontré mon nouvel inspecteur la semaine dernière par rapport à des soucis que nous rencontrons à l'école et j'ai moi aussi senti ce discours qui va dans le sens des enfants, des parents et surtout pas des enseignants. A nous de couvrir le mieux possible pour tout car ce n'est pas notre hiérarchie qui nous aidera. Mon IEN n'était que là pour me pointer mes manquements et pas du tout pour me faire sentir qu'il pouvait m'aider en cas de problème. Pour lui, tous nos problèmes doivent être résolus par une approche pédagogique. On subit dans les classes mais au-dessus on veut nous faire croire qu'on se voile la face et qu'il n'y a rien de grave. Ca fait quelques années que je me rends compte que je n'ai aucun pouvoir sur les parents qui n'envoient pas leurs enfants régulièrement à l'école ou ceux qui ont des exigences particulières. Mais comment agir si notre hiérarchie se couvre en n'utilisant que des textes de loi et en se voilant la face ? Un peu désabusée moi aussi en ce moment...
sophsoph Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Et ceux qui appellent pour dire il ne vient pas a l'école aujourd Parce q je suis malade donc je peux pas l'emmener? Je fais partie de ces parents-là Mes filles vont à l'école à 25min de route, à côté de mon école. Si j'ai la grippe ou autre, que je ne peux pas bosser, je ne peux pas emmener mes filles. Leur papa a des horaires postés, il ne peut pas non plus. C'est regrettable, mais je suis vraiment coincée. Donc je peux comprendre si une maman ma dit ça une fois. Après, si c'est la bonne excuse qui revient toutes les deux semaines, je les prie de trouver une solution, en leur expliquant que ça fait vraiment du tort à l'enfant. Troubadour, c'est un peu désolant de voir ça, et heureusement qu'il y a des IEN un peu plus proches des réalités. L'an dernier, je m'étais débrouillée tant bien que mal avec ma classe difficile et on m'a reproché de ne pas avoir fait appel aux instances extérieures. Cette année, j'ai donc souvent fait appel au RASED, à la psy, à l'infirmière scolaire, au médecin scolaire. Conclusion : on coûte trop cher au vu de nos effectifs Ras-la-casquette.
Troubadour Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Je fais moi aussi tout pour me débrouiller en interne. Pour une fois que je demande à mettre les choses à plat, j'ai un retour de boomerang ! Désolant...Heureusement que j'ai des collègues supers sinon, je serais dans le mur depuis longtemps. Petite question : parmi les directeurs présents ici, quels sont ceux qui arrivent à faire toutes les paperasses demandées, dans la bonne forme ? Apparemment, j'ai des lacunes : merci de m'encourager Monsieur L'Inspecteur ! Où est la bienveillance que nous devons à tout le monde autour de nous ?
anne1 Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Je fais moi aussi tout pour me débrouiller en interne. Pour une fois que je demande à mettre les choses à plat, j'ai un retour de boomerang ! Désolant...Heureusement que j'ai des collègues supers sinon, je serais dans le mur depuis longtemps. Petite question : parmi les directeurs présents ici, quels sont ceux qui arrivent à faire toutes les paperasses demandées, dans la bonne forme ? Apparemment, j'ai des lacunes : merci de m'encourager Monsieur L'Inspecteur ! Où est la bienveillance que nous devons à tout le monde autour de nous ? T'inquiète pas! Je trie : les choses importantes et le reste. Pour le reste, j'attends qu'on me le redemande pour m'y mettre. Et parfois, pas de rappel!! ça ne devait pas être si important que ça. êre directeur, c'est aussi tenir avec le sourire dans la durée. Donc se ménager.
Troubadour Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Je fonctionne comme ça, mais en cas de problème tu te rends compte que tu as raté une étape et on te le reproche aussitôt !
dada Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Je fais comme tout le monde au mieux de mes possibilités et des moyens à ma disposition.... Pas de décharge donc si l'IEN n'est pas content je lui réponds "oui monsieur" avec un grand sourire et je poursuis ma route.Je suis juste très vigilante sur les dossiers sensibles , parents séparés, PAI, EE, CE et CM mais tout ce qui est paperasserie et enquêtes diverses et variées c'est quand je peux et si je veux aussi...
Troubadour Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Je ne suis pas déchargée non plus et tous les dossiers que tu cites représentent déjà une sacrée masse de travail si on veut qu'ils soient parfaitement bien traités.
Messages recommandés