Aller au contenu

Détachement fonctionnaire cat. A vers PE


Majuad

Messages recommandés

Hello Mielette !

Je découvre ta réponse après une semaine où j'étais un peu HS (mauvaise grippe qui a traîné) et je viens de déposer mon dossier cet aprem !

Je n'ai pu le faire signer à mon supérieur qu'aujourd'hui et il a mis un avis réservé...non pas sur ma candidature elle-même mais sur le fait qu'il craint que mon poste ne soit pas remplacé si je pars.

Bref, je me dis que soit le DASEN a pas envie de se mettre en travers et il refuse ma candidature, soit il s'en tape et il considère que je suis la bienvenue en termes d'effectifs §

Après, j'ai un entretien en Avril, avec une commission (IEN). J'ai commencé quelques lectures mais je me dis aussi qu'il faudrait que je potasse le socle commun de compétences, des choses un peu "basiques" comme ça. Je sais à peu près ce que je veux dire quant à ma démarche et ma motivation;

Je susi passée par plein d'étapes, de doutes mais aujourd'hui, je suis enfin passée à une phase active, inch allah pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Majuad

    11

  • Mielette

    6

  • Adan

    4

  • DrBoo

    4

Membres les plus actifs

Bonjour,

Un mot pour dire que je vais renoncer au détachement suite à l'entretien que j'ai eu ce jour à l'IA...

Dossier avec avis favorable, ils sont contents d'accueilir quelqu'un avec mon profil sauf que... affectation en tout dernier, après tout le monde et ce, pas seulement la première année mais le temps d'acquérir une ancienneté, à savoir plusieurs années.

En fait, ils reprennent mon ancienneté sur le salaire mais pas au niveau du mouvement donc poste très éloigné quasi assuré, ils ont été très clairs la dessus... ce à quoi je ne suis pas prête (enfants petits et ados,une presque au lycée notamment) - ce que je leur ai dit d'ailleurs.

Autant je suis d'accord pour prendre pas mal de temps sur ma vie perso pour devenir une enseignante, et me former, et bosser le soir et WE etc...mais je ne pourrai pas assumer 2 à 3H de route par jour en plus (département de montagne, avec des déplacements vite chronophages, surtout l'hiver), c'est pour moi assez clair. J'ai fui Paris et la région parisienne pour ne pas vivre ça justement, et je sais que j'irai au carton dans de telles conditions, sans parler des dégâts "collatéraux" sur ma propre famille j'imagine..

Voilà. Bonne continuation aux autres, Miellette notamment, j'espère que vos demandes connaîtront des voies moins périlleuses !..

Pour moi, le détachement était une fausse bonne idée, mais je suis contente d'avoir vérifié cette possibilité qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps.

Je vais continuer d'explorer d'autres pistes de reconversion...ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mielette!

Je suis contente de trouver quelqu'un qui veut passer du secondaire au primaire... je me sentais un peu seule !

Moi j'ai reçu l'avis favorable du rectorat avec un mail me disant de envoyer mon dossier aux services concernés don j'ai envoyé aux dasen des départements demandés et j'attends...

On pourrait se tenir au courant de nos évolutions ! Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Majuad,

Mince je n'avais pas vu ton post. Zut alors! C'est drôle cette histoire parce que j'ai posé la question de la prise en compte de mon ancienneté et on m'a répondu que oui, elle comptait. C'est peut-être parce que je fais déjà partie de l'éducation nationale? Je reposerai la question pour être bien sûre, d'autant que je suis dans une situation similaire à la tienne: trois enfants pas très grands, département de montagne, bref comme pour toi cela remettrait ma demande en cause. J'espère que tu vas trouver comment faire évoluer ta carrière pour en tirer plus de satisfaction :).

Bonjour Kjoerste,

Chouette de pouvoir partager!

Mon dossier est arrivé chez le Dasen avec avis favorable du rectorat et j'ai appelé mardi pour demander si je devais envisager un entretien. Réponse plutôt négative de la secrétaire (très sympa au demeurant) car la situation du département n'est pas favorable : beaucoup de fermetures de poste, peu de départs en retraite,... Et hier coup de théâtre : coup de fil de la secrétaire pour "m'inviter" à passer un entretien aujourd'hui! J'espère qu'"ils" ne me font pas venir pour me dire que ce n'est pas possible... Je suis plutôt stressée. Souhaitez-moi bonne chance les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le mail trop tard pour souhaiter bonne chance !! Tu nous diras !!

Pour moi au si ça a l'air mort : pas de rdv avec l ien : il y a trop de pe dans le département ... à mon avis c'est est cuit ! C'est bizarre car ce forum est plein de pe qui veulent aller dans le secondaire et on leur répond qu'il n'y a pas assez de pe ... enfin bref ... et toi tu es de quel département ? J'espère vraiment que l'entretien s'est bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Majuad,

Mince je n'avais pas vu ton post. Zut alors! C'est drôle cette histoire parce que j'ai posé la question de la prise en compte de mon ancienneté et on m'a répondu que oui, elle comptait. C'est peut-être parce que je fais déjà partie de l'éducation nationale? Je reposerai la question pour être bien sûre, d'autant que je suis dans une situation similaire à la tienne: trois enfants pas très grands, département de montagne, bref comme pour toi cela remettrait ma demande en cause. J'espère que tu vas trouver comment faire évoluer ta carrière pour en tirer plus de satisfaction :).

Bonjour Kjoerste,

Chouette de pouvoir partager!

Mon dossier est arrivé chez le Dasen avec avis favorable du rectorat et j'ai appelé mardi pour demander si je devais envisager un entretien. Réponse plutôt négative de la secrétaire (très sympa au demeurant) car la situation du département n'est pas favorable : beaucoup de fermetures de poste, peu de départs en retraite,... Et hier coup de théâtre : coup de fil de la secrétaire pour "m'inviter" à passer un entretien aujourd'hui! J'espère qu'"ils" ne me font pas venir pour me dire que ce n'est pas possible... Je suis plutôt stressée. Souhaitez-moi bonne chance les filles!

Alors, Mielette, comment s'est passé ton entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour vos petits messages :) ,

l'entretien s'est très bien passé!!! J'ai rencontré l'adjoint au Dasen.

Un point sur mes motivations, un point sur comment fonctionne le primaire, un point sur la situation excédentaire du département.

Conclusion : s'il y avait de la place, je vous prendrais de suite mais étant donnée la situation, je ne peux vous le garantir. Il faudra patienter jusqu'à fin juin. Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit mais ça résume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bravo pour ta démarche.Je ne sais pas dans quel département tu es, je te souhaite qu'un poste se libére.Je me suis aussi reconvertie en 2008 après des études de communication et un travail dans ce domaine.Je suis aujourd'hui contente de ce choix.c'est un métier riche sur tous les plans , intellectuel , émotionnel, humain, et en maternelle, un peu manuel car on prépare les ateliers, et nous faisons souvent de l'art plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...