Aller au contenu

Enseignants désarmés


nonau

Messages recommandés

J'entendais par "flous" "complexes" peu lisibles par les adjoints voire les IEN et parfois même irréguliers.

Il faut souvent avoir fait des études de Droit pour en comprendre les tenants et les aboutissants ainsi que l'impact sur notre carrière.

Je n'ai pas fait d'études de droit, mais je les connais, mes droits.... Nous sommes tous des diplômés du supérieur que je sache, avec un minimum de cervelle et de recul.

Quant aux textes, s'ils sont flous, c'est qu'ils sont interprétables à l'envi, alors pourquoi se gêner, qu'est-ce qu'on risque ?

Du courage, que diantre, du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on propose tjs des maintiens, même qu'on va jusqu'en commission quand les parents refusent, même qu'on gagne tjs! Même pour un refus (moi) de passage anticipé on a été suivi par la commission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on propose tjs des maintiens, même qu'on va jusqu'en commission quand les parents refusent, même qu'on gagne tjs! Même pour un refus (moi) de passage anticipé on a été suivi par la commission!

Tu vis au paradis !

Généralement, les parents ont toujours gain de cause, y compris dans les cas les plus extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La plupart des écoles d'une ville du sud ont signé via les conseils des maîtres une lettre envoyée à la ministre, dasen, recteur, préfet, médias locaux...Cette lettre fait suite à l'agression d'une collègue et traduit la colère de la quasi totalité des enseignants de la ville face à la dégradation des conditions de travail et l'augmentation des faits de violences physiques et verbales. Chaque école a aussi inscrit des doléances à la suite de cette lettre...

Cette démarche est révélatrice d'une vraie souffrance au travail, d'un ras le bol général face à ces politiques déconnectés des réalités du terrain. Sont évoqués dans la lettre:

- les classes surchargées (Où sont les postes promis pendant la campagne présidentielle?)

- la présence d'élèves dans nos classes qui ne relèvent pas d'un cursus traditionnel (IME, ITEP..) et qui, par manque de places ou par le refus des parents, restent dans nos classes!

- le nomadisme scolaire (des enfants qui vont d'une école à une autre, sans raison, et qui changent une, 2, ou 3 fois d'écoles dans une année ...).

- la casse des RASED qui se poursuit

- la perte totale d'autorité de l'enseignant

- les effets catastrophiques des nouveaux rythmes sur la fatigue, la violence, le harcèlement...et donc les apprentissages.

- l'absence de soutien et de la protection des institutions face à des phénomènes d'agression qui se multiplient...

Ils sont, nous sommes proches de la rupture et il faut que cela se sache...!

J'invite tous les collègues à se réunir et à en faire autant...

http://www1.midilibre.fr/2015/02/03/desarmes-des-enseignants-en-appellent-a-la-ministre,1119862.php

Rebelote le même père de famille agresse à nouveau...!!

http://www.midilibre.fr/2015/06/27/narbonne-une-enseignante-menacee-devant-l-ecole-arago,1181981.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire circuler ces infos, car on ne sait pas assez tout ça.

Après,je trouve dommage d'enfouir cette colère avec tous les autres sujets énoncés parce qu'à mon avis, ça étouffe un peu l'impact de la révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça faisait un moment que je n'étais pas venu et je lis ce que je ressens réellement ....oui , malheureusement, notre profession se fait démolir.....heureusement, c'est les vacances car je crois que je ne supportais plus...donc on va oublier un peu tout ça....bons congés à tous et même à ceux qui ont contribué à cette démolition par pure démagogie ou idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...