boubiz Posté(e) 23 février 2015 Posté(e) 23 février 2015 Je suis en train d'y regarder justement. Mais une lecture oralisée se prépare. 15minutes ça me semble court justement pour préparer...A moins de sélectionner vraiment des passages assez courts.
boubiz Posté(e) 23 février 2015 Posté(e) 23 février 2015 J ai tourné dans tous les sens sens mais j ai pas trouvé de solutions miracles. J ai ajouté 3 creneaux de 15min en rituel en lecture : 1 pour bosser sur les inferences 1 pour les substituts 1 pour les idées essentielles. Je vais intensifier le travail sur la lecture oralisee au sein même de lectorino je pense.
sophsoph Posté(e) 23 février 2015 Auteur Posté(e) 23 février 2015 Je suppose que tu fais un créneau de chaque, en collectif? (pas comme un atelier qui tourne sur 3 jours?). Pour les idées essentielles, tu travailles sur des extraits que tu as dans un manuel?
boubiz Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Oui un créneau avec un groupe puis un avec l'autre. Pour les idées essentielles, je vais prendre les exos de Je lis, je comprends
sophsoph Posté(e) 24 février 2015 Auteur Posté(e) 24 février 2015 Personne parmi vous ne s'appuie sur un manuel?
boubiz Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Je m appuie sur lectorino, inferer au quotidien, pépites parfois, je lis je comprends
Messages recommandés