Aller au contenu

Ecole Hattemer


André Jorge

Messages recommandés

Vu ce soir sur 7 à 8 un reportage sur cette école ... Classement des élèves, compétition, et... résultats exceptionnels. Sauf que sur ce dernier point, il y a une sélection à l'entrée, basée sur les résultats scolaires. Cette école n'est pas non plus pour tout le monde : elle coûte jusqu'à 9 000 euros par an et par enfant.

Dès le départ, il n'y a donc que des enfants très capables...

Une vidéo, qui n'est pas celle du reportage de 7 à 8 :

http://youtu.be/HDopwkMAPM0

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a sa fille dans ce type d'école. Il y a 10 élèves maximum et 4 enseignants ( deux enseignants dont un étranger et deux assistants pédagogiques ). Le prix explique cela. Les après-midi sont dévolus aux projets, aux aides pour les élèves en difficultés .... Pas de sélection, sauf celui de l'argent. Je pense que pour cette école aussi. Mon ami a un projet scolaire pour sa fille et les moyens !! Donc, les attentes sont énormes et surtout l investissement des parents idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir que les enfants qui ne sont pas "aussi bons" que prévus ou qui posent souci sont conduits vers la sortie. J'en ai récupéré quelques uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, je ne peux pas regarder la vidéo (Cette vidéo inclut du contenu de TF1 Antennes, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.). Peut-être que si je payais 9000e, je pourrais...

vidéo bloquée en France, tu passes par un proxy étranger avec le lien de la vidéo et tu regardes (lien ci-dessous) :tongue:

JT de 20h sur TF1 : Hattemer, une méthode pédagogique aux résultats exceptionnels !

Les parents ont l'air content, ça doit leur rappeler leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, il y a plus d'adultes que d'enfants !

J’ai regardé ce reportage, c’est hallucinant!

Sur la photo, ce sont les parents que l’onvoie au fond car une fois par semaine il y a un grand cours devant parents, jnesorte d’évaluation orale de chaque élève par la directrice avec ensuite un classement des élèves devant tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'ai vu le truc:

Bah, j'aime pas.....

En plus quand ils montrent leurs cp de 5 ans avec fierté.... bah, sont pas beaucoup plus avancés que ceux de nos GS qui ont de bonnes conditions d'apprentissage à l'école comme à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le nombre d'élèves en tout, dans cette école.

J'ai juste trouvé les vrais résultats au bac général 2012 des élèves des boîtes hors contrat et ... pour cette école, on est loin des 100% affirmés sur leur site !!

ÉTABLISSEMENT SÉRIE S SÉRIE ES SÉRIE L TOTAL

75008 Cours Hattemer 19 / 78,9% 28 / 82,1% 19 / 84,2% 66 / 81,8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le nombre d'élèves en tout, dans cette école.

J'ai juste trouvé les vrais résultats au bac général 2012 des élèves des boîtes hors contrat et ... pour cette école, on est loin des 100% affirmés sur leur site !!

ÉTABLISSEMENT SÉRIE S SÉRIE ES SÉRIE L TOTAL

75008 Cours Hattemer 19 / 78,9% 28 / 82,1% 19 / 84,2% 66 / 81,8%

chez leur cp 5 ans j'en ai compté 16 ou 18, il devait y avoir des malades ;-) En revanche, je n'ai pas reconnu le bouqin de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le nombre d'élèves en tout, dans cette école.

J'ai juste trouvé les vrais résultats au bac général 2012 des élèves des boîtes hors contrat et ... pour cette école, on est loin des 100% affirmés sur leur site !!

ÉTABLISSEMENT SÉRIE S SÉRIE ES SÉRIE L TOTAL

75008 Cours Hattemer 19 / 78,9% 28 / 82,1% 19 / 84,2% 66 / 81,8%

chez leur cp 5 ans j'en ai compté 16 ou 18, il devait y avoir des malades ;-) En revanche, je n'ai pas reconnu le bouqin de lecture...

Normal, c'est un manuel interne à leur école

http://static.twinsview.fr/hattemer/product/product/fichier/Bibliographie%20primaire%202014-15_12%C3%A8me.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...