Lola9 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Posté(e) 3 avril 2015 Lilie oui on a une coop, mais on ne peut pas financer toute nos sorties avec... ok nous on n'a pas ça, ça n'existe pas à Paris et on fonctionne avec la coop d'où ma question. Ah d'ac. Nous on a les deux donc c'est pratique... Comme vous fonctionnez uniquement avec la coop, c'est vous qui devez faire les tombola, jeux, buvette, ... pour renflouer les comptes ? On a eu une discussion avec le Sou, et on comprend mieux pourquoi ça coinçait... Merci pour vos réponses en tous cas.
lilie2fr Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 Non, on donne les cartes de coop 2 ou 3 fois dans l'année avec liberté de participer ou non, et on explique que s'il y a des sous on sort et on fait des activités payantes etc...et sinon ben non.
nonobonobo Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour, je viens de lire d'autres réponses que la mienne (qui n'est peut être pas très claire). Il faut distinguer 4 types de financements. L'OCCE (la coop) qui est facultative pour les parents, mais une source de revenus essentielle aux enseignants. La mairie (qui peut financer des sorties, des transports, du matériel, etc...) L'APE, qui siège au CE, et ainsi n'est pas "juste" une réserve d'argentLe sou des écoles, qui fait en sorte de pouvoir financer des projets. Pour exemple concret, en tant que présidente APE, j'ai proposé de financer des lits pour les PS (14) ou bien des pc portables (3, 1 par classe), ce qui m'a été refusé par la mairie, ces "dépenses" étant à sa charge. En gros, conflit APE/mairie, et la mairie nous demandait de financer ce qu'elle ne pouvait pas, sans tenir compte ni de notre avis d'élus au CE (important) ni de nos capacités financières. Bref j'imagine que les projets d'école, les sorties annuelles, et autres projets pédagogiques ne sont absolument pas simples à gérer par les enseignants.
Messages recommandés