Aller au contenu

Durée des récréations


bertaga

Messages recommandés

Notre IEN ne nous a rien imposé, nous avons pour les petits , supprimé la récréation de l'après-midi (ils ont 2 h15 les après midis longs, 1 h les jours courts et avec la sieste , le temps de classe est plus que réduit) Elle nous a par contre ouvert d'autres pistes : avec des matinées de 3h30 , rien n'empêche de faire 2 récréations dans la matinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 13h30/15h30 l'après midi, (voire 13h20 ) et nous ne faisons pas de recréation, de la MS au CM2. Ceci dit je ne sais pas si l'ien nous aurait imposé cela, mais c'est le fonctionnement que nous adoptons et nous apprécions de ne pas avoir de coupure: les élèves le vivent bien, et souvent, après la recréation de l'après midi, le retour en classe était difficile et peu productif.

L'après midi de 2h sans pause passe très vite (j'ai des MS).

La recréation est un peu plus longue le matin: 25min pour l'élémentaire et 40min pour les maternelles(dont environ 25min dehors, le reste goûter wc et habillage)

on m'avait dit que les extras (habillage-passage aux toilettes) devaient être comptés dans la 1/2 h de récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux de mes écoles, on ne fait pas de récréation l'après - midi car après -midi courte donc on fait 20 minutes le matin. Sinon dans l'autre, on fait 15 mns le matin et l'après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 13h30/15h30 l'après midi, (voire 13h20 ) et nous ne faisons pas de recréation, de la MS au CM2. Ceci dit je ne sais pas si l'ien nous aurait imposé cela, mais c'est le fonctionnement que nous adoptons et nous apprécions de ne pas avoir de coupure: les élèves le vivent bien, et souvent, après la recréation de l'après midi, le retour en classe était difficile et peu productif.

L'après midi de 2h sans pause passe très vite (j'ai des MS).

La recréation est un peu plus longue le matin: 25min pour l'élémentaire et 40min pour les maternelles(dont environ 25min dehors, le reste goûter wc et habillage)

on m'avait dit que les extras (habillage-passage aux toilettes) devaient être comptés dans la 1/2 h de récré...
Oui oui on sait mais on dépasse de 10 min. L'après midi il n'y a pas de recré donc on se le permet sans scrupule. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...