dada Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Nous avons ça en face de l'école, il y a un espace dédiés aux parents avec canapé, café et croissant................c'est le café du coin Nous avons ça devant l'école, ça s'appelle " radio trottoir" ici , je te suis dehors
natoo Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Radio trottoir c'est souvent moins confortable que le café d'en face, et les chroniqueurs parfois un peu sur le retour... Je suis les 2 autres dehors...
Maïs Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Nous avons ça en face de l'école, il y a un espace dédiés aux parents avec canapé, café et croissant................c'est le café du coin Nous avons ça devant l'école, ça s'appelle " radio trottoir" ici , je te suis dehors je peux venir avec vous dehors ?
matelot Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Alors je crois que c'est un nouveau truc à la mode.. Dans mon ecole l'an dernier (zep) on nous a demandé de trouver un salle libre pour creer un espace parents justement.. Cette salle permettraient aux parents de se retrouver, lieu d'echanges, d'animation etc... Un coin sympa avec canap, machine à café and co.. J'ai quitté l'ecole je ne sais pas ce qu'il en est... Ça se développe ici aussi... C'est petit joueur comme espace...Et la bière, les apéros, ils sont où?...Convivialité?....Comme d'hab dans l'EN on réforme sans se donner les moyens!... Mais m......... à la fin: un espace parents doit fournir un minimum d'équipements pour développer la bonne entente!
mamancanelle Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Nous avons reçu l'enquête hier et il s'agit bien d'un espace concret (pas d'espace numérique) c'est à dire une salle dédiée aux parents. Par exemple, si des parents veulent s'entretenir avec des parents d'élèves élus, ont-ils une salle pour se réunir? Si on coche "non" à l'enquête, ba.... l'enquête est terminée... Encore une loi qui va engendrer de sacrées contraintes
Pascal Oudot Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Je ne vois même pas pourquoi vous voulez répondre à de telles âneries! Un courriel idiot? Prout: poubelle! Et terminé. Marre de ces IEN qui pètent plus haut que leur cul. " Il est prévu dans tous les établissements d'enseignement un espace à l'usage des parents d'élèves et de leurs délégués." C'est ici l'exemple type de la règle dite du "vœu pieux". Soit le truc inapplicable par excellence. Mais où est-il écrit que l'IEN doive s'en préoccuper? Le genre d'ânerie qui me fait bouillir, et qui après passage par la case "destruction de document" ne voit aucune suite. Rappelez-vous toujours qu'un IEN n'est RIEN, d'ailleurs il suffit d'ajouter un R. Votre supérieur hiérarchique, c'est le DASEN et personne d'autre.
zoubi Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 j'aime bien ta réponse Pascal ! !!! c'est direct ! et d'accord avec toi ! quoique IEN + R = RIEN C'est chaud ! je pensais que l'IEN transmettait les consignes du DASEN non?
klochette Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Je ne vois même pas pourquoi vous voulez répondre à de telles âneries! Un courriel idiot? Prout: poubelle! Et terminé. Marre de ces IEN qui pètent plus haut que leur cul. " Il est prévu dans tous les établissements d'enseignement un espace à l'usage des parents d'élèves et de leurs délégués." C'est ici l'exemple type de la règle dite du "vœu pieux". Soit le truc inapplicable par excellence. Mais où est-il écrit que l'IEN doive s'en préoccuper? Le genre d'ânerie qui me fait bouillir, et qui après passage par la case "destruction de document" ne voit aucune suite. Rappelez-vous toujours qu'un IEN n'est RIEN, d'ailleurs il suffit d'ajouter un R. Votre supérieur hiérarchique, c'est le DASEN et personne d'autre. ce que tu dis m'interpelle moi qui pensais que l'ien était notre supérieur vu que c'est lui qui ns inspecte et ns note et puis c'est par l'ien de circo que toute la paperasse transite (arrêt, demande d'autorisation d'absence...) il prend bien des décisions ns concernant directement comme par ex autoriser une absence avec traitement ou san traitement... dc franchement là je suis étonnée d'apprendre qu'en fait ce serait le Dasen notre supérieur direct! du coup quel est son véritable "pouvoir" à l'ien? désolée d'avoir fait un peu dévier le sujet...
zoubi Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 j'aime bien ta réponse Pascal ! !!! c'est direct ! et d'accord avec toi ! quoique IEN + R = RIEN C'est chaud ! je pensais que l'IEN transmettait les consignes du DASEN non? Je ne vois même pas pourquoi vous voulez répondre à de telles âneries! Un courriel idiot? Prout: poubelle! Et terminé. Marre de ces IEN qui pètent plus haut que leur cul. " Il est prévu dans tous les établissements d'enseignement un espace à l'usage des parents d'élèves et de leurs délégués." C'est ici l'exemple type de la règle dite du "vœu pieux". Soit le truc inapplicable par excellence. Mais où est-il écrit que l'IEN doive s'en préoccuper? Le genre d'ânerie qui me fait bouillir, et qui après passage par la case "destruction de document" ne voit aucune suite. Rappelez-vous toujours qu'un IEN n'est RIEN, d'ailleurs il suffit d'ajouter un R. Votre supérieur hiérarchique, c'est le DASEN et personne d'autre. ce que tu dis m'interpelle moi qui pensais que l'ien était notre supérieur vu que c'est lui qui ns inspecte et ns note et puis c'est par l'ien de circo que toute la paperasse transite (arrêt, demande d'autorisation d'absence...) il prend bien des décisions ns concernant directement comme par ex autoriser une absence avec traitement ou san traitement... dc franchement là je suis étonnée d'apprendre qu'en fait ce serait le Dasen notre supérieur direct! du coup quel est son véritable "pouvoir" à l'ien? désolée d'avoir fait un peu dévier le sujet... oui c'est aussi ma question ....car je croyais vraiment que c'était mon supérieur dans la voie hiérarchique ! d'ailleurs en tant que direlotte c'est bien notre IEN qui nous réunit tous les directeurs dans l'année, qui nous transmet toutes les infos, avec qui nous sommes en relation pour tout questionnement relatif à la vie de l'école ....
Pascal Oudot Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Deux réponses... 1) Ce sont les décrets du 17 juillet 1987 et du 4 janvier 1988, ainsi que l'arrêté du 12 avril 1988, qui définissent son rôle: le DASEN détient la quasi totalité des compétences en matière de gestion des personnels des écoles. Il exerce également le pouvoir d'inspection depuis la loi organique du 30 octobre 1986. L'IEN n'agit que par délégation. Les plus récentes circulaires n'ont rien changé. Au contraire même, elles accentuent le rôle et l'importance du directeur d'école (cf. référentiel), au point que les IENs commencent à sérieusement se poser des questions quant à leur réelle importance. 2) les personnels des écoles ont une obligation de moyen, pas de résultat. Ce que vous ne pouvez pas faire, personne ne pourra vous le reprocher. C'est aujourd'hui d'autant plus facile qu'un courriel, hein... Quant à la salle pour les parents, vous mettez ce que vous pouvez à disposition si vous le pouvez et quand vous le pouvez, et c'est tout.
dada Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Deux réponses... 1) Ce sont les décrets du 17 juillet 198et du 4 janvier 1988, ainsi que l'arrêté du 12 avril 1988, qui définissent son rôle: le DASEN détient la quasi totalité des compétences en matière de gestion des personnels des écoles. Il exerce également le pouvoir d'inspection depuis la loi organique du 30 octobre 1986. L'IEN n'agit que par délégation. Les plus récentes circulaires n'ont rien changé. Au contraire même, elles accentuent le rôle et l'importance du directeur d'école (cf. référentiel), au point que les IENs commencent à sérieusement se poser des questions quant à leur réelle importance. 2) les personnels des écoles ont une obligation de moyen, pas de résultat. Ce que vous ne pouvez pas faire, personne ne pourra vous le reprocher. C'est aujourd'hui d'autant plus facile qu'un courriel, hein... Quant à la salle pour les parents, vous mettez ce que vous pouvez à disposition si vous le pouvez et quand vous le pouvez, et c'est tout. Et surtout on attend que les parents en fassent la demande
klochette Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 merci pr cet éclaircissement du coup je vais voir les ien d'une tout autre façon maintenant
Messages recommandés