Aller au contenu

détachement second degré statut


lilou1501

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaite déposer une demande de détachement en mathématiques dans l'académie de Grenoble et je souhaiterais avoir un renseignement concernant la première année de détachement, le rectorat et l'ia me donnent des infos différentes voir contradictoires :) : en étant détaché on se retrouve bien enseignant à temps complet et pas obligé de repasser par une formation eple? Je suis preneuse de toutes infos.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis détachée du primaire vers le secondaire en Bretagne.

Ne sachant pas trop quoi faire de moi, l'administration m'a rattachée cette année au groupe de stagiaires 18h.

Parfois je suis considérée Comme stagiaire (j'ai des petites formations de temps en temps), souvent non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je souhaite déposer une demande de détachement en mathématiques dans l'académie de Grenoble et je souhaiterais avoir un renseignement concernant la première année de détachement, le rectorat et l'ia me donnent des infos différentes voir contradictoires :) : en étant détaché on se retrouve bien enseignant à temps complet et pas obligé de repasser par une formation eple? Je suis preneuse de toutes infos.

Merci d'avance

A priori l'an prochain il n'y aura que des stagiaires mi-temps...sauf quelques enseignants expérimentés à plein temps...

Cependant à Grenoble les détachés sont à plein temps cette année donc je pense que ça devrait toujours être le cas l'an prochain... Cette année, ils ont optés pour mettre le max de monde à plein temps (dont les anciens PE dans toutes les matières des capes interne et externe) donc je vois pas trop pourquoi ça changerait...

Dans d'autres acad, ils sont à l'ESPE avec les "nouveaux" stagiaires, en mi-temps/mi-temps, ce qui logiquement devrait être mieux pour entrer dans le métier mais qui sur Grenoble (et ailleurs) cette année, se révèle une vraie galère, ils sont d'ailleurs en grève aujourd'hui et demain tellement c'est la cata niveau organisation!!

A l'heure d'aujourd'hui, on ne peut pas encore savoir, le rectorat ne le sait probablement pas non plus encore...mais je pencherai pour l'option plein temps...

Déjà, bonne chance pour le détachement! Il y avait une edpienne qui avait demandé un détachement en maths l'an dernier sur Grenoble, je sais plus si elle l'a eu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'info! oui appremment très compliqué la nouvelle formule de formation donc une bonne chose d'en être dispensé :) il n'y a plus qu'à espérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, on m'a rattaché au fstg plein temps. J'ai 1 journée de formation par mois a l'espe.

Toutefois mon statut n'est pas stg.

Bon courage

Piwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...