Aller au contenu

détachement second degré statut


lilou1501

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaite déposer une demande de détachement en mathématiques dans l'académie de Grenoble et je souhaiterais avoir un renseignement concernant la première année de détachement, le rectorat et l'ia me donnent des infos différentes voir contradictoires :) : en étant détaché on se retrouve bien enseignant à temps complet et pas obligé de repasser par une formation eple? Je suis preneuse de toutes infos.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis détachée du primaire vers le secondaire en Bretagne.

Ne sachant pas trop quoi faire de moi, l'administration m'a rattachée cette année au groupe de stagiaires 18h.

Parfois je suis considérée Comme stagiaire (j'ai des petites formations de temps en temps), souvent non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je souhaite déposer une demande de détachement en mathématiques dans l'académie de Grenoble et je souhaiterais avoir un renseignement concernant la première année de détachement, le rectorat et l'ia me donnent des infos différentes voir contradictoires :) : en étant détaché on se retrouve bien enseignant à temps complet et pas obligé de repasser par une formation eple? Je suis preneuse de toutes infos.

Merci d'avance

A priori l'an prochain il n'y aura que des stagiaires mi-temps...sauf quelques enseignants expérimentés à plein temps...

Cependant à Grenoble les détachés sont à plein temps cette année donc je pense que ça devrait toujours être le cas l'an prochain... Cette année, ils ont optés pour mettre le max de monde à plein temps (dont les anciens PE dans toutes les matières des capes interne et externe) donc je vois pas trop pourquoi ça changerait...