panette Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 cette année j'avais eu une ordonnance restrictive pour un papa. un papier officiel. Il n'avait plus l'autorité parentale, la mère exclusivement. donc là dans le cas tu cites, il l'a toujours.
ptitelolo Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 J'arrive après les réponses J'ai un élève pour lequel la situation est presque similaire. La mère est très menaçante à ce sujet mais... Ne me fournit aucun papier ! Elle m'a même accusée de vouloir laisser son fils avec son père... L'IEN m'a bien dit exactement ce que disent Dada et les autres collègues qui t'ont répondu, sans papier du juge, je DOIS laisser l'enfant à son père s'il vient le chercher
Sybilline Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 A mon sens, c'est l'inverse qu'il faut faire. Le père n'a pas à apporter de preuve de son autorité parentale. Elle est réputée acquise. C'est plutôt à la mère de fournir un jugement de la déchéance de l'autorité parentale. C'est un peu comme demander à quelqu'un de prouver son innocence, alors que c'est à l'accusateur de faire preuve de la culpabilité. Oui, tu as raison, d'autant plus en élémentaire. Maintenant je n'imagine pas que le juge en soit arrivé là s'il n'y avait pas une bonne raison de contrôler les rencontres. Aussi je chercherais à dialoguer avec le père je pense. Je me souviens d'une situation analogue où nous avions dit à la maman que nous l’appellerions si le père venait, que nous ferions tout pour le raisonner, mais que nous serions en obligation de lui remettre l'enfant.
laurence93 Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Je me souviens d'une situation analogue où nous avions dit à la maman que nous l’appellerions si le père venait, que nous ferions tout pour le raisonner, mais que nous serions en obligation de lui remettre l'enfant. C'est exactement ce que je dis dans ces cas-là.
Messages recommandés