Aller au contenu

Quel budget par élève ?


Loulou9

Messages recommandés

Bonjour à tous...

la période des commandes ne va pas tarder à approcher et c'est toujours un vrai casse-tête car avec 19€80 par élève c'est pas simple !

Une fois qu'on a enlevé 11€50 de fichier de maths, il ne reste plus grand chose pour les cahiers et surtout pour l'art plastique !

Alors je me demandais si ce budget est correct ou pas comparé à la moyenne des autres écoles...

Quel budget avez-vous par élève ? Existe-t-il une moyenne pour toutes les écoles de France ?

Je sens que ça va me mettre de mauvaise humeur ce post :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 55€ et 60€ par élève selon les années (on fait la répartition entre nous, on a une enveloppe globale pour l'école). On paie tout avec, mais on a largement de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

la période des commandes ne va pas tarder à approcher et c'est toujours un vrai casse-tête car avec 19€80 par élève c'est pas simple !

Une fois qu'on a enlevé 11€50 de fichier de maths, il ne reste plus grand chose pour les cahiers et surtout pour l'art plastique !

Alors je me demandais si ce budget est correct ou pas comparé à la moyenne des autres écoles...

Quel budget avez-vous par élève ? Existe-t-il une moyenne pour toutes les écoles de France ?

Je sens que ça va me mettre de mauvaise humeur ce post :fear:

Ici aussi 20€ par élève, et comme tu dis c'est vraiment juste juste... :getlost:

J'hallucine quand je vois le budget de certains! Je suis jalouse! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est le budget par élève chez nous mais un truc qui me choque, c'est que chaque année, nous devons payer notre dépassement de photocopies....

La mairie nous réclame alors de l'argent qui forcement est pris sur la coop.

Toutes les écoles parisiennes dépassent et paient donc ce "supplément photocopie".

Je ne comprends pas que l'OCCE acceptent ça et je trouve scandaleux qu'on se retrouve à donner de l'argent à la mairie ! C'est comme ça chez vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de comparer de commune à commune. Certaines donnent un budget "librairie" et un autre "fongibles" très bas mais financent par ailleurs transport piscine, classes transplantées, etc à plusieurs classes chaque année. D'autres villes donnent un très gros budget par élève mais l'école doit tout faire avec. Ce qu'il serait intéressant de pouvoir comparer c'est justement les crédits alloués pour chaque poste de dépense.

En attendant, avant de passer vos commandes, je peux envoyer en mp à celles et ceux qui le souhaitent, de quoi les diminuer au niveau gros fichiers ( de la TPS au CM2). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 € / élève pour les fournitures + 18 € / élève de subvention à la coop + photocopieur (mais pas le papier) + investissements sur projets + transports par bus de ville pour activités régulières (piscine) + 500 € max pour sorties sur projets + tous les coups de main des services municipaux y compris matériels qu'ils ne nous "facturent" pas... Nous ne sommes pas à plaindre du tout, la commune est petite mais investit beaucoup dans les écoles (la mienne vient d'être totalement rénovée, avec en plus création d'un grand et splendide parking qui n'existait pas).

Ce problème de disparité entre écoles est un VRAI problème d'inéquité sur le territoire national.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de comparer de commune à commune. Certaines donnent un budget "librairie" et un autre "fongibles" très bas mais financent par ailleurs transport piscine, classes transplantées, etc à plusieurs classes chaque année. D'autres villes donnent un très gros budget par élève mais l'école doit tout faire avec. Ce qu'il serait intéressant de pouvoir comparer c'est justement les crédits alloués pour chaque poste de dépense.

En attendant, avant de passer vos commandes, je peux envoyer en mp à celles et ceux qui le souhaitent, de quoi les diminuer au niveau gros fichiers ( de la TPS au CM2). ;)

Je veux bien. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...