Aller au contenu

Quel budget par élève ?


Loulou9

Messages recommandés

J'ose à peine répondre... 150€ par élève ici hors papier pour les photocopies. Évidemment on fournit tout avec ce budget !

Et, sans provoc aucune, tu arrives à tout dépenser? L'année dernière, après avoir tout acheté, et avec même "du luxe", j'ai pu acheter une tablette avec mon budget mairie, car je ne savais plus quoi prendre. On croule déjà sous les fichiers photocopiables, les jeux oiseaux magiques et autres... Et encore j'avais repris une série de manuels en français pour mes CE1!

Ben... ça dépend des années !

Je n'ai pas énormément de fichiers photocopiables (ils me plaisent quand les commerciaux passent mais au final je ne m'en sers pas beaucoup) mais je suis super bien équipée niveau logiciels pour les élèves.

Fin 2014, il me restait pas mal, j'ai renouvelé une partie de la bibliothèque de la classe dont certains livres étaient pas bien beaux à voir.

Sinon, j'ai plein de matériel pour les arts visuels, la motricité fine pour les mater...

Mais c'est clair que je me sais extrêmement chanceuse par rapport aux collègues qui doivent compter à l'euro près :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, torque ...

puis-je aussi profiter de " la chose " ?

merci d'avance :)

Je maîtrise la bête et te l'envoie en mp! :)

encore merci beaucoup

tiens, faut que je pense à me reconnecter sur gigatribe pour partager mes trucs ( que maternelle ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

torque allez j'ose m'ajouter à la liste et te demander si tu peux m'envoyer ton doc...

Merci d'avance.

C'est parti ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il est très difficile de comparer de commune à commune. Certaines donnent un budget "librairie" et un autre "fongibles" très bas mais financent par ailleurs transport piscine, classes transplantées, etc à plusieurs classes chaque année. D'autres villes donnent un très gros budget par élève mais l'école doit tout faire avec. Ce qu'il serait intéressant de pouvoir comparer c'est justement les crédits alloués pour chaque poste de dépense.

En attendant, avant de passer vos commandes, je peux envoyer en mp à celles et ceux qui le souhaitent, de quoi les diminuer au niveau gros fichiers ( de la TPS au CM2). ;)

Torque, je veux bien recevoir un mp aussi, s'il ter plaît :)

Dans mon école, le budget moyen de fonctionnement est le suivant: 35,54€ par élève;

+ le niveau de classe augmente, + le budget/élève diminue

Les autres budgets sont:

- Pour les langues:3,92€ /élève.

- Pour la pharmacie:0,88€ /élève.

- Pour le transport:109,40€ par classe.

- Pour la BCD:20,59€ par classe.

+ bus de ville et tramway gratuits :)

Nous ne sommes pas limités en photocopies ;)

Modifié par lapuce06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En calculant, on arrive à environ 35 euros par enfant ici, mais tout compris : pas de budget classe supplémentaire, pas de budget bibliothèque, et pas de car (enfin, il y avait un car par an pour les GS mais ça semble avoir été supprimé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

torque je veux bien recevoir aussi en mp. Merci

sinon je pense être plutôt dans la moyenne.

  • 26€ par élèves
  • photocopies très limités 2500 par an ( c'est ca le plus compliqué)
  • deux bus par an mais on ne choisi pas les date ( genre le 15 oct et le 3 février ...) c'est déjà bien je sais mais par exemple pour le 15 oct il faut avoir choisi sa sortie avant le 5 sept....
  • bus et piscine.
  • parfois un intervenant sur un cycle mais on ne sait pas trop comment cela est attribué...

perso je trouve ca juste pour renouveler les manuels et le matériels d'arts visuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

torque je veux bien recevoir aussi en mp. Merci

Torque, je veux bien recevoir un mp aussi, s'il ter plaît :)

C'est bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Tes MS devraient se régaler! :)

J ai fait le tour et wahou ! En effet mes ms vont se regaler , la maitresse aussi ! Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait le tour et wahou ! En effet mes ms vont se regaler , la maitresse aussi ! Merci encore !

Et je viens tout juste d'ajouter 6 gros fichiers Actimaths MS... Attention à l'indigestion, faut bien mâcher! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...