Posté(e) 2 mars 201511 a Sissi: selon ton fournisseur, tu peux ne pas "être gâtée" côté tarifs , et cela plombe sérieusement! oui je confirme je touche le cahier polypro 21*29.7 à 1€21 sans remise ! J'ai regardé sur le site de notre fournisseur: *1 classeur (pas du style à voyager quotidiennement cependant, j'en ai peur) + 6 intercalaires + 250 feuillets mobiles (+ qu'une consommation annuelle pour mes élèves pour 2 classeurs) + 1 pochette à rabat (pour les leçons qui font le trajet école-maison) = 1,15 + 0,38 + 2,41 + 0,30€ = 4,23€. *Pour peu que le classeur avec ses intercalaires est impec' fin juin, l'année suivante, tu en as pour 2,71€ (feuillets mobiles + pochette) pour 6 matières. Et là, pour le plaisir d'avoir SON matériel, les classeurs peut-être, les pochettes sûrement, arriveront de la maison, au moins chez une partie des CM (et hop, du stock pour l'année suivante). oh elle est bonne celle-là ! j'avais oublié cela ! *Pour avoir un point de comparaison, un 21x29,7 90p polyprop' est à 0,79€ chez ce même fournisseur. (a priori, on a 25% de remise sur les prix publics, ce qui fait le "classeur'système" à 6,31€ et le cahier à 1,06€ hors remise, soit un "pouvoir d'achat pour autre chose" très vite amputé) merci pour le coup de main à optimiser, je vais comparer entre classeur et cahier - mais j'avoue que le classeur dans ma classe à 4 niveaux m'a refroidie plus que plus ! cette année pour la lecture littérature, je relie le travail avec des peignes, ils ont ainsi le travail de la période tout prêt avec les feuilles à carreaux intercalées à l'interieur. J'ai connu le cahier "2 ans" dans ma 1ère école (à 30 francs/élève/an), l'état était parfois dès le début de la 2ème année, ça m'avait refroidie . oh oui ...je suis d'accord ce n'est pas de toute fraicheur pour certains ! Bon courage dans ton optimisation
Posté(e) 2 mars 201511 a Bonsoir moi aussi je suis intéressé par ce petit bijou torque! Un grand merci d'avance!
Posté(e) 2 mars 201511 a Bonsoir moi aussi je suis intéressé par ce petit bijou torque! Un grand merci d'avance! Dans ce cas, il ne me reste plus qu'à te l'envoyer !
Posté(e) 3 mars 201511 a chez moi c'est un budget global de 3200€ pour une soixantaine d'élèves pour payer tout ce qui est fournitures, photocop, direction, manuel. + 1200 € de subventions sur la coop pour les sorties et projets. Sinon Torque, je veux bien découvrir aussi ce que tu nous réserves merci!
Posté(e) 3 mars 201511 a Sinon Torque, je veux bien découvrir aussi ce que tu nous réserves merci! Je t'envoie ça tout de suite !
Posté(e) 3 mars 201511 a Encore merci Torque tu es bien modeste quant au service rendu Tu es trop gentille ! Ça reste entre nous, c'est un peu une histoire de famille. J'ai croisé tant de collègues dont l'enthousiasme était freiné par le manque de supports.... Et l'enthousiasme, c'est sacré !