Tisa Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour, Comme katsyze84, comme les températures des changements d'état sont au programme des CM2, que fait-on avec les CE2 ? J'ai un peu de mal à voir
sandrine062 Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Posté(e) 26 mars 2015 J ai fait fusion et solidification cette semaine. Je leur ai fait observer les températures même si c est du cm2. Je ne vous pas comment mener ces expériences sans parler de température... J ai fait fusion et solidification cette semaine. Je leur ai fait observer les températures même si c est du cm2. Je ne vous pas comment mener ces expériences sans parler de température...
Argon Posté(e) 26 mars 2015 Posté(e) 26 mars 2015 comme les températures des changements d'état sont au programme des CM2, que fait-on avec les CE2 ? J'ai un peu de mal à voir Ce qui est demandé au CM2, c'est une connaissance générale : les changements d’état de l’eau se font à température fixe. En CE2, tu peux te contenter d'investiguer des réalisations particulières : les mômes observent par exemple la fusion de la glace, notent l'évolution de la température en fonction du temps, remarquent l'existence d'un palier, etc. Mais il n'est pas nécessaire de généraliser. (cela dit, en l'occurrence, une fois qu'on a repéré le palier, il serait dommage de ne pas relever qu'il est toujours autour de 0°...)
sylvainloiseau Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Bonjour, j'arrive qq mois après la bataille mais, nouvellement PES avec une 1ère affectation en CE2, je serais également intéressé par cette séquence Torque ! bonnes fin de vacances à toutes et tous! sylvain
Houda2 Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Bonjour, également Pes cette année en CE2, je commence cette séquence lundi. Torque si tu as toujours cette séquence, je veux bien la voir . Merci beaucoup et bon courage à tous .
DUB0027 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Je t'envoie la totale en mp bonjour Torque, aurais tu la gentillesse de me l'envoyer aussi car je dois me pencher au plus vite sur cette séquence ? je te remercie par avance
Torque Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Sylvain, Houda, DUB, c'est dans vos mp...
canigou66 Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 bonjour, je passe le crpe en candidat libre. Pour l'oral j'ai choisi les changements d’état de l'eau avec des CP. J'ai réalisé mon dossier avec ma séquence mais je n’ai aucun moyen de le montrer à quelqu'un (PE, ou formateur) et donc aucun retour positif /négatif dessus. Est ce que quelqu'un accepterai que je lui envoie en mp mon travail pour me faire un retour pour savoir si ma séquence est réalisable avec ce niveau, sur les choses a améliorer .....car je suis vraiment perdu et qu'il faut rendre le dossier fin mai. merci d'avance !
MOUNSAMY Agnès Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 Bonsoir torque! Je suis P1 et j'aimerais travailler sur les changements d'état de l'eau. Je serais également intéréssée par ta séquence. Pourrais tu me l'envoyer s'il te plait!
kyou007 Posté(e) 25 avril 2017 Posté(e) 25 avril 2017 Le 02/24/2015 à 20:14, Torque a dit : Je t'envoie la totale en mp Bonjour, Je serais aussi interessé. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant