Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme katsyze84, comme les températures des changements d'état sont au programme des CM2, que fait-on avec les CE2 ? J'ai un peu de mal à voir

Posté(e)

J ai fait fusion et solidification cette semaine. Je leur ai fait observer les températures même si c est du cm2.

Je ne vous pas comment mener ces expériences sans parler de température...

J ai fait fusion et solidification cette semaine. Je leur ai fait observer les températures même si c est du cm2.

Je ne vous pas comment mener ces expériences sans parler de température...

Posté(e)

comme les températures des changements d'état sont au programme des CM2, que fait-on avec les CE2 ? J'ai un peu de mal à voir

Ce qui est demandé au CM2, c'est une connaissance générale : les changements d’état de l’eau se font à température fixe.

En CE2, tu peux te contenter d'investiguer des réalisations particulières : les mômes observent par exemple la fusion de la glace, notent l'évolution de la température en fonction du temps, remarquent l'existence d'un palier, etc. Mais il n'est pas nécessaire de généraliser. (cela dit, en l'occurrence, une fois qu'on a repéré le palier, il serait dommage de ne pas relever qu'il est toujours autour de 0°...)

Posté(e)

Ok cela me semble bien plus logique en effet!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'arrive qq mois après la bataille mais, nouvellement PES avec une 1ère affectation en CE2, je serais également intéressé par cette séquence Torque ! :)

bonnes fin de vacances à toutes et tous! :)

sylvain

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, également Pes cette année en CE2, je commence cette séquence lundi. Torque si tu as toujours cette séquence, je veux bien la voir . Merci beaucoup et bon courage à tous .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je t'envoie la totale en mp :)

bonjour Torque,

aurais tu la gentillesse de me l'envoyer aussi car je dois me pencher au plus vite sur cette séquence ?

je te remercie par avance

Posté(e)

Sylvain, Houda, DUB, c'est dans vos mp... :)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, je passe le crpe en candidat libre. Pour l'oral j'ai choisi les changements d’état de l'eau avec des CP. J'ai réalisé mon dossier avec ma séquence mais je n’ai aucun moyen de le montrer à quelqu'un (PE, ou formateur) et donc aucun retour positif /négatif dessus. Est ce que quelqu'un accepterai que je lui envoie en mp mon travail pour me faire un retour pour savoir si ma séquence est réalisable avec ce niveau, sur les choses a améliorer .....car je suis vraiment perdu et qu'il faut rendre le dossier fin mai.

merci d'avance !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir torque! Je suis P1 et j'aimerais travailler sur les changements d'état de l'eau. Je serais également intéréssée par ta séquence. Pourrais tu me l'envoyer s'il te plait!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
Le 02/24/2015 à 20:14, Torque a dit :

Je t'envoie la totale en mp :)

Bonjour,

Je serais aussi interessé. Merci