Kaliendra Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Bonsoir ! Suite à des problèmes de santé qui compliquent sérieusement ma prise de fonction depuis un an, des arrêts maladie répétés ou absences pour cause de rendez-vous médicaux, une situation personnelle complexe, et l'IA qui ne veut rien entendre et ne m'envoie que sur des postes éloignés et compliqués (écoles difficiles, minimum à 50km de chez moi, postes fractionnés...), j'ai fini par joindre le médecin du personnel. J'ai rendez-vous le lundi 2 mars. Hors voilà, je me demandais comment je devais m'organiser vis-à-vis de mes fonctions ? J'ai un remplacement prévu ce lundi 2 mars justement, et mon rendez-vous est en plein milieu de la journée. Faut-il prendre sa journée ? Est-ce compté sur le temps de travail ? Bref, que faire ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Nadikaah Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Tu demandes à ton IEN une demande d'autorisation d'absence pour RDV médical. Il te faudra par la suite, je pense, une preuve écrite que tu avais bien RDV ce jour-là. Pour mon cas, ayant RDV à 12h à 30 km de mon lieu de travail, j'étais partie à 11h et j'étais revenue à 14h. Le temps de mon absence, les élèves avaient été répartis dans les classes des collègues. Pour toi qui effectues un remplacement, peut être qu'il serait préférable d'avertir la secrétaire qui gère les remplacements pour la prévenir du créneau horaire pendant lequel tu seras absente afin qu'elle puisse peut être mettre quelqu'un d'autre. En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi le médecin de prévention ne t'a pas proposé de RDV un mercredi après-midi, c'est ce que pourrait te répondre l'administration si elle veut te mettre des bâtons dans les roues... (bien que normalement, un RDV dans le cadre de la médecine de travail se fasse sur temps de travail, mais ça, c'est une autre histoire dans notre cher ministère...)
Kaliendra Posté(e) 24 février 2015 Auteur Posté(e) 24 février 2015 Je te remercie pour ta réponse ! Mon absence devrait se résumer à la fin de la matinée, et sur une grande école... donc je suppose qu'ils privilegieront la répartition des élèves. Je vais donc faire ma demande d'autorisation d'absence. Merci !
hamster Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 Tant qu'à avoir une journée d'AGS en moins... est-il possible de ne pas aller du tout à l'école?
ptitelolo Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Hamster, encore heureux que ce ne soit pas une journée d'AGS en moins ! Ici, j'ai été absente plusieurs fois pour des rendez-vous à l’hôpital pour le traitement de mon fils (hôpital des enfants à 150km, dates et heures imposés bien sûr), et même si ce n'est pas dans le cadre EN, je j'ai eu aucune journée d'AGS en moins et ça a toujours été avec traitement (peut être que mon IEN est particulièrement compréhensif).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant