claire Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 J'aimerais faire mon mémoire sur le gout de lire au cycle 2 mais un prof de l'iufm m'a dit que c'était trop vague. Alors je pense faire :La création d'albums peut -il susciter le gout de lire chez des enfants de cycle 2? J'aimerais créer un album en grande section mais je ne sais pas comment m'y prendre... en dictée à l'adulte ça serais plus facile mais je peux partir de quoi?????? merci de m'éclairer, si quelqu'un a des idées , pensez à moi!!
FennJA Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Es-tu allée dans le sujet épinglé "la mémoire des mémoires"... tu y trouveras peut-être des pistes
claire Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 J'y suis allée mais j'aimerais un titre d'album précis. J'y ai trouvé qq idées mais il me faudrait plus de concret.
thay Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 bonjour claire ! je m'avance peut être mais j'avais vu un ouvrage publié par l'ONL ( observatoire national de la lecture ) qui propose une liste d'ouvrage selon les niveaux de cycle. je sais que c'est peu de chose, mais pour commencer, tu pourrais déjà le consulter ? voici les références complètes (enfin je pense ) "livres et apprentissages à l'école" ONL, publié par le cndp de paris et hachette , 2003. voilà en espérant que cela t'aide un peu à bientôt sur le chat Thay
claire Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 Merci Thay , je vais le chercher a+
claire Posté(e) 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) 24 septembre 2004 En fait je vais cibler mon mémoire sur : comment donner l'envie d'aller vers les livres avant de savoir lire et ecrire? car je voudrais cibler sur la GS. Si qq'un a des info , des conseils, ou une reference de site, je suis preneuse... En projet j'aimerais creer un album en dictée a l'adulte. Merci de vos réponses.
eidole Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 Moi c'set plutot le contraire: comment la production d'écrit peut aider les élèves qui ont des difficultés de lecture!!
Messages recommandés