Aller au contenu

mémoire


claire

Messages recommandés

J'aimerais faire mon mémoire sur le gout de lire au cycle 2 mais un prof de l'iufm m'a dit que c'était trop vague. Alors je pense faire :La création d'albums peut -il susciter le gout de lire chez des enfants de cycle 2? J'aimerais créer un album en grande section mais je ne sais pas comment m'y prendre... en dictée à l'adulte ça serais plus facile mais je peux partir de quoi??????

merci de m'éclairer, si quelqu'un a des idées , pensez à moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour claire !

je m'avance peut être mais j'avais vu un ouvrage publié par l'ONL ( observatoire national de la lecture ) qui propose une liste d'ouvrage selon les niveaux de cycle. je sais que c'est peu de chose, mais pour commencer, tu pourrais déjà le consulter ?

voici les références complètes (enfin je pense :blink: )

"livres et apprentissages à l'école" ONL, publié par le cndp de paris et hachette , 2003.

voilà en espérant que cela t'aide un peu ;)

à bientôt sur le chat :wub:

Thay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En fait je vais cibler mon mémoire sur : comment donner l'envie d'aller vers les livres avant de savoir lire et ecrire? car je voudrais cibler sur la GS. Si qq'un a des info , des conseils, ou une reference de site, je suis preneuse... :wub: En projet j'aimerais creer un album en dictée a l'adulte. Merci de vos réponses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...