Aller au contenu

avis ateliers GS pour inspection


gwenadroop

Messages recommandés

Je me suis trompée en écrivant je pensais leur faire réaliser une commande de matheoufs et une autre avec soit des perles soit des picots selon ce qsue je vais trouver demain dans ma classe.

Merci pour tes bons de commande collier, c'est ce que je voyais comme activité.

Tu as des bons de commande de trois types : doigts / chiffres / dés. Tu leur demande dans la même séance de faire un collier des trois types ou alors ça te fait trois séances?

Je peux peut-être faire un premier temps individuel : je donne à chaque enfant un bon de commande et ils réalisent la mosaïque ou le collier correspondant. Je valide.

2ème temps : l'enfant fait un collier ou une mosaïque comme il veut puis remplit un bon de commande. Dès qu'un autre enfant est prêt, ils échangent les bons de commande. J'ai peur que la réalisation du collier ou mosaïque soit un peu longue et qu'on n(arrive pas à aller vers le bon de commande.

Peut-être plutôt je leur demande de réaliser chacun un bon de commande. ensuite par 2, ils prennent un des 2 bons de commande, réalisent chacun l'objet et les comparent une fois fini. Puis ils prennent le 2ème bon de commande et font pareil.

Par contre, je ne sais pas si je fais les 2 temps ou juste le 2ème. Ils risquent de se lasser après... Mais l'avantage de faire le premier temps leur permet de voir ce qu'on attend pour le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    31

  • Etoile1

    25

  • cleo17fr

    13

  • Maîtresse du 37

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu vas à l'école demain ?

Moi, je suis d'avis qu'il faudrait que tu déstresses un peu.... On dirait moi quand je lance 10 000 sujets pcq je panique ! lol

Par contre, je peux pas lire les docx....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Gwen, destresse.

Pour les bons de commandes colliers, je ne donnerai qu'une seule sorte de representations et un seul bon de commande/collier à la fois. Je crois que j'ai prévu de démarrer par les dés.

Ne t'en fais pas, ça va bien se passer. Ta séance est chouette, ce sera bien.

Cléo, je n'ai pas accès à l'ordi mais demain, je peux les mettre en format pdf ou word si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Moi, je suis d'avis qu'il faudrait que tu déstresses un peu....(...)

Par contre, je peux pas lire les docx....

+ 1 pour le stress... vivement que l'inspecteur(trice) soit passé(e). ;)

Pour les docx, il existe un viewer gratuit Microsoft : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=4

Ca marche pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas du tout !

Pas trop le lieu pour les explications... tu as suivi les instructions avec installation du pack de compatibilité ?

Bref... les docs d'Etoile1 en PDF :

modèles colliers commandes de perles MS.pdf

modèles colliers commandes de perles GS.pdf

Edit : il doit me manquer une police... ne pas tenir compte de ces fichiers, voir les PDF qu'Etoile1 propose plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas du tout !

Pas trop le lieu pour les explications... tu as suivi les instructions avec installation du pack de compatibilité ?

Bref... les docs d'Etoile1 en PDF :

attachicon.gifmodèles colliers commandes de perles MS.pdf

attachicon.gifmodèles colliers commandes de perles GS.pdf

Je regarderai demain....je crois que j'ai le cerveau rempli de poussière de mur suite à la peinture de mon salon... :D

Merci pour la conversion en pdf ( ça je maitrise maintenant ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai vu !

C'est pas beaucoup 55 pour des GS ?

Après, c'est toi qui sais par rapport à tes élèves....les miens se perdraient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai des mathoeufs. Mais faut que tu sois là pour valider, ça me paraît plus rapide d'habiller les mathoeufs que les picots ou colliers de perles, non? Faut que ce soit un atelier un maximum autonome. ou alors faut que je leur demande de réaliser une commande de mathoeufs et une commande de perles et de picots et seulement après ils peuvent m'appeler pour que je valide.

Chris, tes modèles c'est quoi des mathoeufs habillés en photo et ils doivent commander le bon nombre d'habits et les habiller? ou alors les modèles ce sont des bons de commande?

pour les deux.

Après c'est sûr que ce sera plus long avec des colliers de perles !

(Comme j'ai énormément de Mathoeufs dans la classe,pour moi c'est aussi long :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder parce que 55, je ne comprenais pas...

Je passe sur l'ordi et je te mets une version pdf où les dés et les mains apparaissent.

Cela dit... 55 c'est sur que ça va les occuper un bon moment.

Les voilà.

attachicon.gifmodèles colliers commandes de perles MS.pdf

attachicon.gifmodèles colliers commandes de perles GS.pdf

Ah ben voilà !

lol

Je me disais aussi que 55....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...