gwenadroop Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2015 Merci beaucoup. Ouf c'est fait. J'étais méga stressée et j'ai fait pas mal de petites erreurs que je ne fais pas d'habitude notamment faire durer les regroupements. Mes ateliers n'ont pas aussi bien marché que vendredi. Le bruit sonore est pas mal monté apparemment moi j'étais accaparée par ceux de mon groupe qui n'y arrivaient pas et par le groupe picots... Elle a noté le sérieux de mon travail, l'ambiance de classe sympathique, la qualité des affichages etc.. Mieux aménager mon coin regroupement pour mieux les asseoir peut-être derrière des tables pour canaliser davantage leur attention. Par contre différence entre mes prep et la mise en oeuvre. Il faut que je progresse sur la mise en oeuvre pour être plus efficace. Elle m'a dit que les situations étaient riches mais qu'il fallait peut-être penser à unifier l'objectif ou le matériel de mes 2 ateliers maths pour que je réussisse à mieux les gérer. Peut-être n'avoir que 2 ou 3 activités différentes plutôt que 4 pour mieux gérer. J'aurai dû être plus exigente sur la réalisation de la mosaïque (sur le résultat, je me suis juste attachée au bon de commande mais j'étais submergée par mon atelier marchande) MA situation "marchande" a été complexe aujourd'hui : beaucoup d'attente, peut-être trop difficile pour certains. On a envisagé de faire une première séance plutôt encodage : je propose des articles un peu plus cher (7,8euros...) et ils doivent constituer la somme. Envisager un travail par 2 pour qu'ils puissent comparer et vérifier : la même liste d'objets et ils préparent le nombre de pièces qu'il faut puis comparent. Ainsi ça me laisse plus de temps pour ceux en difficulté Pour mes AIM, prévoir un tableau où ils notent ce q'ils ont fait pour laisser une trace. J'ai évoqué que je l'avais fait en période 1 et ils cochaient sans forcément rééllement faire le travail demandé. Mes AIM coincent il faut que j'y réfléchisse. Ils bougent beaucoup prennent des boîtes mais ne font pas vraiment le travail (maintenant que j'ai retiré le transvasement de semoule, le ludique) Sinon pour l'art visuel, l'ardoise a induit les enfants à dessiner puis à choisir la peinture. Finalement je voulais les aider en leur faisant faire un brouillon or ça a tué la "créativité, la liberté" et n'a pas favorisé à utiliser différents matériaux. euh voilà je crois en gros ce qu'il faut améliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 9 mars 2015 Partager Posté(e) 9 mars 2015 Allez t'es libre pour 3 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 9 mars 2015 Partager Posté(e) 9 mars 2015 mais que va devenir ce forum maintenant que l'inspection est passée ? PS : vu le temps et l'énergie que tu as dépensés, j'espère qu'il a augmenté ta note d'au moins 3 points ! Allez, maintenant, on souffle un peu... Edit : le smiley a été précisément choisi pour appuyer le second degré de la boutade, dommage que tout le monde ne le comprenne pas.ainsi. En tout cas, le PS est sincère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 9 mars 2015 Partager Posté(e) 9 mars 2015 Merci beaucoup. Ouf c'est fait. J'étais méga stressée et j'ai fait pas mal de petites erreurs que je ne fais pas d'habitude notamment faire durer les regroupements. Mes ateliers n'ont pas aussi bien marché que vendredi. Le bruit sonore est pas mal monté apparemment moi j'étais accaparée par ceux de mon groupe qui n'y arrivaient pas et par le groupe picots... Elle a noté le sérieux de mon travail, l'ambiance de classe sympathique, la qualité des affichages etc.. Mieux aménager mon coin regroupement pour mieux les asseoir peut-être derrière des tables pour canaliser davantage leur attention. Par contre différence entre mes prep et la mise en oeuvre. Il faut que je progresse sur la mise en oeuvre pour être plus efficace. Elle m'a dit que les situations étaient riches mais qu'il fallait peut-être penser à unifier l'objectif ou le matériel de mes 2 ateliers maths pour que je réussisse à mieux les gérer. Peut-être n'avoir que 2 ou 3 activités différentes plutôt que 4 pour mieux gérer. J'aurai dû être plus exigente sur la réalisation de la mosaïque (sur le résultat, je me suis juste attachée au bon de commande mais j'étais submergée par mon atelier marchande) MA situation "marchande" a été complexe aujourd'hui : beaucoup d'attente, peut-être trop difficile pour certains. On a envisagé de faire une première séance plutôt encodage : je propose des articles un peu plus cher (7,8euros...) et ils doivent constituer la somme. Envisager un travail par 2 pour qu'ils puissent comparer et vérifier : la même liste d'objets et ils préparent le nombre de pièces qu'il faut puis comparent. Ainsi ça me laisse plus de temps pour ceux en difficulté Pour mes AIM, prévoir un tableau où ils notent ce q'ils ont fait pour laisser une trace. J'ai évoqué que je l'avais fait en période 1 et ils cochaient sans forcément rééllement faire le travail demandé. Mes AIM coincent il faut que j'y réfléchisse. Ils bougent beaucoup prennent des boîtes mais ne font pas vraiment le travail (maintenant que j'ai retiré le transvasement de semoule, le ludique) Sinon pour l'art visuel, l'ardoise a induit les enfants à dessiner puis à choisir la peinture. Finalement je voulais les aider en leur faisant faire un brouillon or ça a tué la "créativité, la liberté" et n'a pas favorisé à utiliser différents matériaux. euh voilà je crois en gros ce qu'il faut améliorer. Elle me semble chouette, ton IEN, car elle t'a donné des conseils utiles sans toutefois te décourager. Et rassure-toi, elle le sait très bien que les séquences ne se passent pas comme d'habitude, lors d'une inspection. Vous en avez parlé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2015 mais que va devenir ce forum maintenant que l'inspection est passée ? PS : vu le temps et l'énergie que tu as dépensés, j'espère qu'il a augmenté ta note d'au moins 3 points ! Allez, maintenant, on souffle un peu... c'est sûr que non pour les 3 points. Si personne ne s'interrogeait sur ses pratiques, le forum n'existerait plus je crois désolée si je vous ai saoulée. En tout cas, avec vos réponses, les suggestions de l'ien et ses questions, je pense pouvoir améliorer mes pratiques et j'en suis contente. Je sais qu'à la prochaine inspection, on me donnera d'autres pistes ainsi que sur ce forum ou ailleurs. Après me plonger "intensément" dans le métier depuis 2 ans est un moyen de ne pas m'écrouler (en plus de ma belle) mais ça c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2015 Elle me semble chouette, ton IEN, car elle t'a donné des conseils utiles sans toutefois te décourager. Et rassure-toi, elle le sait très bien que les séquences ne se passent pas comme d'habitude, lors d'une inspection. Vous en avez parlé ? Oui Goelette, j'ai trouvé ces conseils ou analyses pertinentes. C'est pour ça que je mettais ce qui me venait à l'esprit ici ça pouvait être utile à certains. Pour les regroupements trop longs, je lui ai un peu dit que je ne faisais pas ça d'habitude etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 9 mars 2015 Partager Posté(e) 9 mars 2015 mais que va devenir ce forum maintenant que l'inspection est passée ? PS : vu le temps et l'énergie que tu as dépensés, j'espère qu'il a augmenté ta note d'au moins 3 points ! Allez, maintenant, on souffle un peu... Rhooooo c'est pas sympa d'écrire un message comme ça... Détends toi gwenadrop moi je te comprends je suis pareille, les inspections ca me stresse et dy coup je tourne tout dans ma tête 1000 fois pour que ça soit le mieux possible. On est peut être trop perfectionnistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 9 mars 2015 Partager Posté(e) 9 mars 2015 Et puis, ça vient avec le temps....J'ai été inspectée lundi dernier...et je crois que j'étais même pas stressée! Si on m'avait dit ça à mes débuts!!!!! (mais bon, même niveau et même école depuis 5 ans, ça ne m'était encore pas arrivé!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2015 Après je crois que c'est ma nature Ca fait quand même ma 11ème année d'enseignement mais la mater ça ne fait pas très longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile1 Posté(e) 9 mars 2015 Partager Posté(e) 9 mars 2015 Ben moi je suis juste contente que ce soit passé et que tu puisses souffler. Tu l'as dit, l'essentiel c'est d'avancer en se posant des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandinedine Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Et bien moi le jour de mon inpection il neigeait.. j'avais trop peur qu'elle soit repoussée. . Tellement soulagee en voyant l ien arriver, que tout stress envolé! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melimelo12 Posté(e) 12 mars 2015 Partager Posté(e) 12 mars 2015 Pour ma part première inspection validée cette après midi ! Je n'avais pas reçu de mail (et oui elle m'a oublié ), du coup prévenue lundi pour aujourd'hui. Verdict après 3 jours sous haute pression cela s'est bien passé, elle m'a dit beaucoup de choses positives et m'a donné des conseils très pertinents, surtout pour moi qui débute en maternelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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