Aller au contenu

hospitalisation et arrêt de travail


poujohel

Messages recommandés

Une collègue sera hospitalisée dans 15 jours pour une intervention chirurgicale et ensuite elle sera en arrêt pour convalescence.

Elle rentre à l'hôpital la veille de l'intervention vers 16 h.

Elle aura l'arrêt de travail à sa sortie mais il faut qu'elle justifie auprès de l'ia son absence dès l'hospitalisation.

Est ce que l'hôpital fournit un document à l'entrée ?

Elle se demandait si elle venait travailler avant de rentrer à l'hôpital. Je lui ai dit qu'elle aurait autre chose à penser. A sa place, je me vois mal travailler puis vers 14h30/15h faire le trajet pour aller à l'hôpital (la classe finit à 15h45).

Elle n'est pas sur le forum alors je pose ces questions pour elle ne sachant que lui conseiller n'ayant jamais été confrontée à la situation.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hôpital fournit un "bulletin de situation" quand tu sors, dans lequel il y a les horaires d'entrée et de ta sortie. C'est un justificatif officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut demander le document à l'entrée en précisant que l'IA en veut un, je ne pense pas qu'ils refuseront.

Pour ma part j'étais allée travailler le matin, mais ma journée complète de salaire avait été décomptée (jour de carence à l'époque).

Avec du recul je me demande si j'aurais été couverte si j'avais eu un accident de travail ou de trajet.

Pour mes hospitalisations suivantes, lorsque je devais rentrer l'après-midi je n'allais pas travailler de la journée (je ne vais pas me faire avoir 2 fois), et à chaque fois je demandais si je ne pouvais pas plutôt rentrer le matin de très bonne heure (ce qu'ils ont accepté de nombreuses fois en me faisant confiance sur les précautions à respecter comme si j'étais hospitalisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...